Blog

Pourquoi les troupes britanniques ont-elles quitté Aden?

Auteur: PiterF

En 1967, les troupes britanniques ont quitté Aden, une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de la péninsule arabique. Les Britanniques avaient occupé Aden depuis 1839 et avaient été les premiers à y établir un protectorat. La raison de leur départ était le soulèvement des nationalistes arabes qui s'opposaient à la présence britannique. Dans cet article, nous examinerons les événements qui ont conduit à la retraite des troupes britanniques.

Terrorisme à Aden : une patrouille à pied du 1er bataillon, The Kings Own Yorkshire Light Infantry, se déplaçant avec prudence dans un bazar à Tawahi, Aden.

Une patrouille à pied

En mars 1967, les troupes britanniques ont été envoyées à Aden pour rétablir l'ordre. Les soldats ont été envoyés dans les rues pour patrouiller à pied et maintenir la paix. Cependant, les nationalistes arabes ont commencé à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer. Les soldats britanniques ont été contraints de riposter et de tirer sur les manifestants.

Campagne Radfan : une section d

L'armée régulière fédérale (FRA)

En mai 1967, le gouvernement britannique a décidé de déployer l'Armée régulière fédérale (FRA) pour aider à maintenir l'ordre. La FRA était composée de soldats britanniques et de soldats arabes qui étaient censés travailler ensemble pour maintenir la paix. Cependant, les soldats arabes ont commencé à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer. Les soldats britanniques ont été contraints de riposter et de tirer sur les manifestants.

La campagne Radfan : une compagnie du Royal Sussex Regiment marchant le long d

Opération Nutcracker

En juin 1967, le gouvernement britannique a lancé l'opération Nutcracker pour tenter de rétablir l'ordre. L'opération a impliqué des raids aériens et des attaques terrestres contre les nationalistes arabes. Les raids aériens ont été menés par des avions de combat britanniques et des hélicoptères. Les attaques terrestres ont été menées par des soldats britanniques et des soldats arabes. Malgré ces efforts, les nationalistes arabes ont continué à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer.



Les troupes britanniques ont quitté Aden en 1967, après avoir occupé la région pendant plus de 90 ans. La raison principale de leur départ était le mouvement de libération nationale qui s'était développé dans la région et qui menaçait la sécurité des troupes britanniques. La retraite des troupes britanniques a été un événement important dans l'histoire du Moyen-Orient et a été un précurseur de la fin de la domination britannique dans la région. Pour en savoir plus sur l'histoire de la région, vous pouvez lire l'histoire de Violette Pure et en apprendre plus sur la Campagne Anzac à Gallipoli .

Pochoir découpé dans une tôle avec inscription arabe et mot FLOSY en lettres majuscules.

Le signe FLOSY

En juillet 1967, les nationalistes arabes ont créé le Front de libération de l'Arabie du Sud-Yémen (FLOSY). Le FLOSY a commencé à attaquer les soldats britanniques et à les menacer de mort. Les soldats britanniques ont été contraints de riposter et de tirer sur les manifestants. Les nationalistes arabes ont également commencé à porter des brassards avec le signe FLOSY pour montrer leur soutien au mouvement.

Une patrouille de police britannique combinée dans le cratère d

Patrouille de police

En août 1967, le gouvernement britannique a décidé de déployer des patrouilles de police pour maintenir l'ordre. Les patrouilles de police étaient composées de soldats britanniques et de policiers arabes. Les patrouilles de police ont été envoyées dans les rues pour patrouiller et maintenir la paix. Cependant, les nationalistes arabes ont continué à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer.

Terrorisme à Aden : des membres des Argyll and Sutherland Highlanders recherchant des suspects à Aden en 1967. En juin 1967, le district du Cratère d

Recherche des sujets

En septembre 1967, les soldats britanniques ont commencé à rechercher des sujets suspects. Les soldats britanniques ont été autorisés à fouiller les maisons et à arrêter les suspects. Les suspects étaient souvent torturés et interrogés par les soldats britanniques. Les nationalistes arabes ont continué à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer.

Pochoir découpé dans une tôle avec inscription arabe et mot FLOSY en lettres majuscules.

Grenade F1

En octobre 1967, les nationalistes arabes ont commencé à lancer des grenades F1 sur les soldats britanniques. Les grenades F1 étaient des grenades à main qui pouvaient causer des blessures graves. Les soldats britanniques ont été contraints de riposter et de tirer sur les manifestants. Les nationalistes arabes ont continué à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer.

Le départ du haut-commissaire d

Sir Humphrey Trevelyan

En novembre 1967, le gouvernement britannique a nommé Sir Humphrey Trevelyan comme gouverneur de Aden. Sir Humphrey Trevelyan était un diplomate britannique qui avait été envoyé à Aden pour tenter de rétablir l'ordre. Cependant, les nationalistes arabes ont continué à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer.

Souvent considéré comme le dernier militaire britannique à quitter Aden, le lieutenant-colonel Dai Morgan, commandant du 42 Royal Marine Commando, arrive à bord du HMS ALBION par hélicoptère Wasp peu après 15 heures le 29 novembre 1967.

Force de tâche

En décembre 1967, le gouvernement britannique a décidé de déployer une force de tâche pour aider à maintenir l'ordre. La force de tâche était composée de soldats britanniques et de soldats arabes. Les soldats britanniques et les soldats arabes ont été envoyés dans les rues pour patrouiller et maintenir la paix. Cependant, les nationalistes arabes ont continué à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer.

En janvier 1968, le gouvernement britannique a décidé de retirer ses troupes d'Aden. Les troupes britanniques ont quitté Aden et le protectorat britannique a été dissous. Les nationalistes arabes ont alors pris le contrôle de la ville et ont proclamé l'indépendance de l'Arabie du Sud-Yémen. Les troupes britanniques ont quitté Aden après avoir été confrontées à des années de soulèvement nationaliste et de violence.

Conclusion

Les troupes britanniques ont quitté Aden en 1967 après des années de soulèvement nationaliste et de violence. Les soldats britanniques ont été contraints de riposter et de tirer sur les manifestants. Les nationalistes arabes ont continué à s'opposer aux soldats britanniques et à les attaquer. Les troupes britanniques ont été contraintes de quitter Aden et le protectorat britannique a été dissous. Les nationalistes arabes ont alors pris le contrôle de la ville et ont proclamé l'indépendance de l'Arabie du Sud-Yémen.

Ressources: Encyclopédie Britannica , Site d'apprentissage de l'histoire , Histoire de la BBC .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Les 10 batailles les plus importantes de la Première Guerre mondiale

© warbirds.be .