Auteur: PiterF
Le convoi PQ-17 était un convoi de navires marchands britanniques qui a été envoyé en juin 1942 pour livrer des armes et des fournitures à l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, le convoi a été condamné à la destruction et l'amiral Pound a donné son célèbre ordre infâme. Dans cet article, nous examinerons en profondeur les raisons qui ont conduit à la destruction du convoi PQ-17.
Le convoi PQ-17 était composé de 35 navires marchands et de 4 navires de guerre britanniques. Il a été envoyé en juin 1942 pour livrer des armes et des fournitures à l'Union soviétique. Le convoi a été escorté par des navires de guerre britanniques et américains, mais il a été attaqué par des sous-marins allemands et des avions de chasse. Les navires de guerre britanniques et américains ont réussi à repousser les attaques allemandes, mais l'amiral Pound a donné l'ordre de se disperser le 4 juillet 1942.
La destruction du convoi PQ-17 est un événement tragique de la Seconde Guerre mondiale. L'amiral Pound a donné l'ordre infâme de couler le convoi, ce qui a entraîné la perte de 24 navires et de plus de 150 marins. Les raisons de cet ordre sont encore discutées aujourd'hui. Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez consulter ces incroyables photos qui montrent les Alliés se préparant pour le Jour J et 10 faits sur le football pendant la Seconde Guerre mondiale .
L'amiral Pound a donné son célèbre ordre infâme car il était convaincu que le convoi était trop vulnérable aux attaques allemandes. Il craignait que les navires de guerre britanniques et américains ne puissent pas protéger le convoi contre les attaques allemandes. Il a donc donné l'ordre de se disperser afin que les navires marchands puissent se défendre seuls contre les attaques allemandes.
L'ordre infâme de l'amiral Pound a eu des conséquences désastreuses. Les navires marchands se sont dispersés et ont été attaqués par des sous-marins allemands et des avions de chasse. Seuls 11 des 35 navires marchands ont réussi à atteindre leur destination. Les autres navires ont été coulés ou capturés par les Allemands. La perte de ces navires a été un coup dur pour les Alliés et a entraîné une grave pénurie de fournitures et d'armes pour l'Union soviétique.
Le convoi PQ-17 a été condamné à la destruction et l'amiral Pound a donné son célèbre ordre infâme. L'amiral Pound a donné cet ordre car il était convaincu que le convoi était trop vulnérable aux attaques allemandes. Malheureusement, l'ordre infâme de l'amiral Pound a eu des conséquences désastreuses et seuls 11 des 35 navires marchands ont réussi à atteindre leur destination. La perte de ces navires a été un coup dur pour les Alliés et a entraîné une grave pénurie de fournitures et d'armes pour l'Union soviétique.
Pour en savoir plus sur le convoi PQ-17 et la Seconde Guerre mondiale, consultez les liens suivants: Histoire.com , Histoire de la BBC et Musée impérial de la guerre .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .