Blog

La Bataille de la Rivière Plate: Ce que vous devez savoir

Auteur: PiterF

La Bataille de la Rivière Plate est l'un des événements les plus importants de la Seconde Guerre mondiale. Cette bataille a eu lieu le 13 décembre 1939 et a été le premier affrontement naval entre les forces britanniques et allemandes de la Seconde Guerre mondiale. La bataille a été remportée par les forces britanniques et a été un tournant décisif dans la guerre. Dans cet article, nous allons examiner les détails de cette bataille et ce qui a conduit à sa victoire.

Le cuirassé allemand ADMIRAL GRAF SPEE en flammes après avoir été sabordé dans l

Le cuirassé allemand Graf Spee

Le cuirassé allemand Graf Spee était le navire qui a mené l'attaque contre les forces britanniques. Il était commandé par le capitaine Hans Langsdorff et était armé de six canons de 28 cm et de douze canons de 15 cm. Le Graf Spee était un navire très puissant et était considéré comme l'un des meilleurs navires de guerre de l'époque. Il était également très rapide et pouvait atteindre des vitesses de plus de 30 nœuds.

La Bataille de la Rivière Plate est l'un des événements les plus importants de la Seconde Guerre mondiale. Elle a eu lieu le 1er septembre 1939, lorsque l'Allemagne nazie a envahi la Pologne. La bataille a été l'un des premiers affrontements entre les forces allemandes et les forces polonaises. Elle a été un tournant décisif dans la guerre et a conduit à la défaite de la Pologne. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement historique, vous pouvez consulter les liens suivants : Armes secrètes allemandes de la Seconde Guerre mondiale et Le rôle vital des femmes dans la Seconde Guerre mondiale .

Le contre-amiral Sir Henry Harwood est accueilli par le ministre britannique en Uruguay, M. E Millington-Drake, après son arrivée à Montevideo. L

Amiral Henry Harwood

Le commandant des forces britanniques était l'amiral Henry Harwood. Harwood était un officier de la Royal Navy très expérimenté et avait déjà mené de nombreuses batailles navales avec succès. Il était considéré comme l'un des meilleurs officiers de la Royal Navy et était très respecté par ses subordonnés. Harwood a été chargé de mener la bataille contre le Graf Spee et a été très bien préparé pour cette tâche.



La bataille

La bataille a commencé le 13 décembre 1939 et a duré environ deux heures. Les forces britanniques étaient composées de trois navires, le HMS Exeter, le HMS Ajax et le HMS Achilles. Les navires britanniques ont été en mesure de résister aux tirs du Graf Spee et ont réussi à infliger des dommages importants au navire allemand. Après deux heures de combat, le Graf Spee a été contraint de se retirer et de se diriger vers le port de Montevideo, en Uruguay.

Le résultat de la bataille

Le résultat de la bataille a été une victoire pour les forces britanniques. Le Graf Spee a été endommagé et a été contraint de se retirer. Les forces britanniques n'ont subi que des pertes minimes et ont pu reprendre leurs opérations. La victoire de la bataille a été un grand coup de pouce pour le moral des forces britanniques et a montré que les forces allemandes n'étaient pas invincibles.

Conclusion

La Bataille de la Rivière Plate a été l'un des événements les plus importants de la Seconde Guerre mondiale. La bataille a été remportée par les forces britanniques et a été un tournant décisif dans la guerre. Le Graf Spee a été endommagé et a été contraint de se retirer, ce qui a permis aux forces britanniques de reprendre leurs opérations. La victoire de la bataille a été un grand coup de pouce pour le moral des forces britanniques et a montré que les forces allemandes n'étaient pas invincibles.

Pour en savoir plus sur la Bataille de la Rivière Plate, consultez les liens suivants: Histoire.com , Encyclopédie britannique et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Lanoe George Hawker VC: Un Héros de la Première Guerre Mondiale

© warbirds.be .