Auteur: PiterF
La Bataille de Messines a été l'une des batailles les plus réussies de la Première Guerre mondiale. Elle a eu lieu le 7 juin 1917 et a été menée par les forces britanniques et australiennes contre les forces allemandes. La bataille a été un succès pour les Alliés et a été un tournant dans la guerre. Voici 5 faits à connaître sur la Bataille de Messines.
La Bataille de Messines a été planifiée avec une grande précision. Les Alliés ont passé des mois à préparer leur offensive et à s'assurer qu'elle serait un succès. Ils ont construit des tunnels sous les lignes allemandes et ont placé des mines qui ont été déclenchées le jour de l'offensive. Les Alliés ont également utilisé des techniques de camouflage et de déguisement pour tromper les Allemands et les empêcher de prévoir leur attaque.
La Bataille de Messines a eu lieu le 7 juin 1917 et a été l'une des batailles les plus importantes de la Première Guerre mondiale. Voici 5 faits à connaître à propos de cette bataille :
Pour en savoir plus sur la Bataille de Messines, vous pouvez lire l'histoire de 617e escadron et voir des images du shot du mur à Berlin .
Les Alliés ont utilisé une grande quantité d'artillerie pour soutenir leur offensive. Ils ont lancé des obus sur les lignes allemandes avant l'attaque et ont continué à bombarder les lignes allemandes pendant l'attaque. Les Alliés ont également utilisé des gaz toxiques pour affaiblir les Allemands et les empêcher de se défendre. L'artillerie a été très efficace et a permis aux Alliés de prendre le contrôle des lignes allemandes.
La Bataille de Messines a été l'une des batailles les plus réussies de la Première Guerre mondiale. Les Alliés ont réussi à prendre le contrôle des lignes allemandes et à infliger des pertes importantes aux Allemands. La bataille a également été un tournant dans la guerre et a permis aux Alliés de prendre l'initiative et de mener des offensives plus agressives.
Le général Herbert Plumer était le commandant des forces britanniques et australiennes à la Bataille de Messines. Il a été le principal architecte de la bataille et a été responsable de sa planification minutieuse. Malgré ses réalisations, Plumer n'a pas été donné le commandement de l'offensive principale qui a suivi la Bataille de Messines. Il a été remplacé par le général Douglas Haig.
La Bataille de Messines a été un succès pour les Alliés. Ils ont réussi à prendre le contrôle des lignes allemandes et à infliger des pertes importantes aux Allemands. La bataille a également été un tournant dans la guerre et a permis aux Alliés de prendre l'initiative et de mener des offensives plus agressives. La Bataille de Messines est considérée comme l'une des batailles les plus réussies de la Première Guerre mondiale.
La Bataille de Messines a été l'une des batailles les plus réussies de la Première Guerre mondiale. Elle a été minutieusement planifiée et a bénéficié d'un soutien efficace de l'artillerie. La bataille a été un tournant dans la guerre et a permis aux Alliés de prendre l'initiative et de mener des offensives plus agressives. La Bataille de Messines est considérée comme l'une des batailles les plus réussies de la Première Guerre mondiale.
Sources:
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .