Blog

Les raids Baedeker: Une histoire de la Seconde Guerre mondiale

Auteur: PiterF

Les raids Baedeker étaient une série de raids aériens allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Les raids ont eu lieu entre avril et juin 1942 et ont visé des villes britanniques, principalement des villes historiques et culturelles. Les raids ont été nommés d'après le guide touristique allemand Baedeker, qui a été utilisé pour cibler les villes. Dans cet article, nous allons examiner les raids Baedeker et leur impact sur les villes britanniques.

Photographie de reconnaissance photographique verticale prise au-dessus de Lübeck, en Allemagne, à la suite du raid nocturne majeur des avions du Bomber Command les 28 et 29 mars 1942. Elle montre la partie ouest dévastée de l

Lübeck

Le premier raid Baedeker a eu lieu le 28 mars 1942, lorsque des avions allemands ont bombardé la ville allemande de Lübeck. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à l'église de Marien et à la cathédrale de Lübeck. Les raids ont également tué plus de 300 personnes et en ont blessé plus de 1 000.

Trois pompiers portant des casques. Deux tiennent un tuyau entre eux, le troisième tient un seau. Ils se tiennent dans les décombres d’un immeuble bombardé avec la cathédrale d’Exeter en arrière-plan.

Exeter

Le 24 avril 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique d'Exeter. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale d'Exeter et à la gare. Les raids ont également tué plus de 200 personnes et en ont blessé plus de 500.

Les raids Baedeker étaient une série de raids aériens allemands qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Les raids visaient des villes britanniques et des villes côtières, et ont été nommés d'après le guide touristique allemand Baedeker. Ces raids ont eu un impact significatif sur la population britannique et ont contribué à la destruction de nombreuses villes. Pour en savoir plus sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, consultez Londres avant et après la Seconde Guerre mondiale et production de masse première guerre mondiale .



une scène nocturne au-dessus de Bath, montrant la cime des arbres, des flèches, des toits et des cheminées se découpant sur des flammes orange et entourées d

Bain

Le 25 avril 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique de Bath. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale de Bath et à la gare. Les raids ont également tué plus de 100 personnes et en ont blessé plus de 400.

Un abri Anderson intact au milieu d

Norwich

Le 29 avril 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique de Norwich. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale de Norwich et à la gare. Les raids ont également tué plus de 150 personnes et en ont blessé plus de 500.

M. McGregor se tient au milieu des débris de sa maison, à la suite d

York

Le 29 avril 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique de York. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale de York et à la gare. Les raids ont également tué plus de 200 personnes et en ont blessé plus de 600.

Les vitrines d

Cantorbéry

Le 31 mai 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique de Canterbury. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale de Canterbury et à la gare. Les raids ont également tué plus de 250 personnes et en ont blessé plus de 700.

Conclusion

Les raids Baedeker ont été une série de raids aériens allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Les raids ont eu un impact considérable sur les villes britanniques, notamment Lübeck, Exeter, Bath, Norwich, York et Canterbury. Les raids ont causé des dommages considérables et ont tué et blessé des milliers de personnes. Les raids Baedeker ont été une partie importante de la Seconde Guerre mondiale et ont contribué à la victoire des Alliés.

Pour en savoir plus sur les raids Baedeker, consultez les liens suivants: Histoire de la BBC , Musée impérial de la guerre et Site d'apprentissage de l'histoire .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

5 Histoires Inspirantes de Femmes Pendant la Première Guerre Mondiale

© warbirds.be .