Auteur: PiterF
Les raids Baedeker étaient une série de raids aériens allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Les raids ont eu lieu entre avril et juin 1942 et ont visé des villes britanniques, principalement des villes historiques et culturelles. Les raids ont été nommés d'après le guide touristique allemand Baedeker, qui a été utilisé pour cibler les villes. Dans cet article, nous allons examiner les raids Baedeker et leur impact sur les villes britanniques.
Le premier raid Baedeker a eu lieu le 28 mars 1942, lorsque des avions allemands ont bombardé la ville allemande de Lübeck. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à l'église de Marien et à la cathédrale de Lübeck. Les raids ont également tué plus de 300 personnes et en ont blessé plus de 1 000.
Le 24 avril 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique d'Exeter. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale d'Exeter et à la gare. Les raids ont également tué plus de 200 personnes et en ont blessé plus de 500.
Les raids Baedeker étaient une série de raids aériens allemands qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Les raids visaient des villes britanniques et des villes côtières, et ont été nommés d'après le guide touristique allemand Baedeker. Ces raids ont eu un impact significatif sur la population britannique et ont contribué à la destruction de nombreuses villes. Pour en savoir plus sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, consultez Londres avant et après la Seconde Guerre mondiale et production de masse première guerre mondiale .
Le 25 avril 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique de Bath. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale de Bath et à la gare. Les raids ont également tué plus de 100 personnes et en ont blessé plus de 400.
Le 29 avril 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique de Norwich. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale de Norwich et à la gare. Les raids ont également tué plus de 150 personnes et en ont blessé plus de 500.
Le 29 avril 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique de York. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale de York et à la gare. Les raids ont également tué plus de 200 personnes et en ont blessé plus de 600.
Le 31 mai 1942, les Allemands ont lancé un raid sur la ville britannique de Canterbury. Les raids ont été menés par des bombardiers lourds et des avions de chasse. Les raids ont causé des dommages considérables à la ville, notamment à la cathédrale de Canterbury et à la gare. Les raids ont également tué plus de 250 personnes et en ont blessé plus de 700.
Les raids Baedeker ont été une série de raids aériens allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Les raids ont eu un impact considérable sur les villes britanniques, notamment Lübeck, Exeter, Bath, Norwich, York et Canterbury. Les raids ont causé des dommages considérables et ont tué et blessé des milliers de personnes. Les raids Baedeker ont été une partie importante de la Seconde Guerre mondiale et ont contribué à la victoire des Alliés.
Pour en savoir plus sur les raids Baedeker, consultez les liens suivants: Histoire de la BBC , Musée impérial de la guerre et Site d'apprentissage de l'histoire .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .