Auteur: PiterF
La Femme Armée de Terre (WLA) était une organisation britannique qui a recruté des femmes pour travailler dans les fermes et les jardins pendant la Seconde Guerre mondiale. Les femmes qui ont rejoint la WLA ont été appelées «land girls» et ont contribué à la guerre et à la reconstruction de l'Angleterre.
La WLA a été créée en juin 1939 pour recruter des femmes des villes et des campagnes pour travailler dans les fermes et les jardins. Les femmes qui ont rejoint la WLA étaient âgées de 17 à 50 ans et venaient de tous les milieux sociaux. La WLA a recruté plus de 80 000 femmes pendant la guerre.
Beaucoup de filles de la terre vivaient dans des foyers, où elles partageaient des chambres avec d'autres filles. Les foyers étaient gérés par des femmes qui veillaient à ce que les filles se couchent à une heure raisonnable et se lèvent tôt le matin pour aller travailler. Les filles de la terre ont également été encouragées à participer à des activités sociales et à des clubs.
La Femme Armée de Terre était une organisation militaire féminine qui a été créée pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été fondée en 1940 par le gouvernement britannique pour aider à la défense du Royaume-Uni et à la préparation de la guerre. Les femmes qui ont rejoint l'organisation ont été formées pour servir dans des rôles variés, allant des services médicaux aux services de renseignement. Elles ont également été impliquées dans des opérations militaires, notamment lors de la Seconde Bataille de Ypres en 1915 . Les membres de la Femme Armée de Terre ont également contribué à la guerre en travaillant pour le Women's Institute d'Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale .
Les filles de la terre devaient porter un uniforme WLA spécial. Les femmes devaient porter des pantalons, des chemises et des vestes bleues, ainsi que des bottes et des chapeaux. Les femmes devaient également porter des gants et des foulards pour se protéger du soleil et des intempéries. Les femmes devaient également porter des badges pour montrer qu'elles faisaient partie de la WLA.
Un quart des filles de la terre ont fait du travail laitier, ce qui comprenait le traite des vaches, le nettoyage des écuries et la livraison de lait. Les autres filles de la terre ont travaillé dans des fermes, des jardins et des vergers, où elles ont fait des tâches telles que la récolte des fruits et légumes, le labour et le fauchage.
Les filles de la terre étaient également employées comme chasseurs de rats. Elles devaient tuer les rats et les souris qui infestaient les fermes et les jardins. Les filles de la terre devaient également nettoyer les écuries et les granges et s'assurer que les animaux étaient bien nourris et soignés.
Malheureusement, les filles de la terre étaient payées moins que les hommes pour le même travail. Les filles de la terre ont été payées environ la moitié du salaire des hommes pour le même travail. Cependant, les filles de la terre ont été payées plus que les femmes qui travaillaient dans d'autres secteurs.
Les filles de la terre ont également été employées par Kew Gardens, où elles ont travaillé à la plantation et à l'entretien des jardins. Les filles de la terre ont également été employées pour aider à la recherche et à la conservation des plantes rares et menacées.
Les filles de la terre ont également travaillé à la réclamation des terres, ce qui comprenait le drainage des marais et la construction de digues. Les filles de la terre ont également été employées pour aider à la construction de routes et de ponts.
La WLA avait une branche spécialisée dans les forêts appelée le Corps des bois. Les membres du Corps des bois étaient chargés de couper et de transporter du bois pour la construction et la réparation des bâtiments. Les membres du Corps des bois étaient également chargés de planter des arbres et de nettoyer les forêts.
Les filles de la terre travaillaient parfois avec des prisonniers de guerre (POWs). Les POWs étaient chargés de tâches telles que le labour et le fauchage, et les filles de la terre étaient chargées de les surveiller. Les filles de la terre et les POWs ont parfois travaillé côte à côte et ont même échangé des cadeaux et des lettres.
La Femme Armée de Terre a été un mouvement important pendant la Seconde Guerre mondiale. Les femmes qui ont rejoint la WLA ont contribué à la guerre et à la reconstruction de l'Angleterre. Les filles de la terre ont fait preuve de courage et de détermination et ont montré que les femmes peuvent accomplir des choses extraordinaires.
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .