Auteur: PiterF
La crise du canal de Suez a été l'un des événements les plus importants de la guerre froide. Cette crise a commencé en 1956 lorsque l'Egypte a nationalisé le canal de Suez, qui était alors contrôlé par le Royaume-Uni et la France. Cette action a provoqué une réaction internationale et a conduit à une confrontation militaire entre l'Egypte et les forces combinées du Royaume-Uni, de la France et d'Israël.
Le 26 juillet 1956, le navire britannique HMS Eagle a atterri à Port Saïd, en Egypte, avec un contingent de troupes britanniques et françaises à bord. Les troupes ont été envoyées pour s'opposer à la nationalisation du canal de Suez par l'Egypte. Les troupes britanniques et françaises ont été soutenues par des forces israéliennes qui ont envahi le Sinaï le 29 octobre 1956.
Les forces britanniques et françaises ont utilisé des hélicoptères Westland Whirlwind de la Royal Navy pour soutenir leurs troupes au sol. Les hélicoptères ont été utilisés pour transporter des troupes et du matériel, ainsi que pour effectuer des missions de reconnaissance et de combat. Les hélicoptères ont également été utilisés pour bombarder des cibles terrestres et navales.
La crise du canal de Suez a eu lieu en 1956 et a été le résultat de la nationalisation du canal par le président égyptien Gamal Abdel Nasser. Cette crise a été une source de tensions entre l'Égypte et la Grande-Bretagne, la France et Israël. Elle a également mis en lumière les divisions entre les États-Unis et l'Union soviétique. Pour en savoir plus sur cette crise, cliquez ici pour en savoir plus sur ce qui se serait passé si l'opération Déclin avait eu lieu et cliquez ici pour en savoir plus sur la production de masse pendant la Première Guerre mondiale .
La crise du canal de Suez a été l'occasion pour l'Egypte de promouvoir un sentiment de patriotisme et de fierté nationale. Pour cela, l'Egypte a produit un foulard de propagande patriotique qui a été distribué à la population. Le foulard était orné d'un drapeau égyptien et d'un portrait du président Gamal Abdel Nasser. Le foulard était accompagné d'un message de propagande qui appelait à la défense de l'Egypte contre les forces étrangères.
La crise du canal de Suez a été résolue grâce à l'intervention de l'ONU et des États-Unis. Les États-Unis ont proposé un plan de retrait des forces britanniques, françaises et israéliennes de l'Egypte. Le plan a été accepté par les parties et les forces étrangères ont été retirées de l'Egypte en mars 1957. La crise du canal de Suez a été l'un des événements les plus importants de la guerre froide et a contribué à la montée en puissance de l'Egypte et de son président, Gamal Abdel Nasser.
La crise du canal de Suez a été l'un des événements les plus importants de la guerre froide. Cette crise a commencé lorsque l'Egypte a nationalisé le canal de Suez et a conduit à une confrontation militaire entre l'Egypte et les forces combinées du Royaume-Uni, de la France et d'Israël. La crise a été résolue grâce à l'intervention de l'ONU et des États-Unis et a contribué à la montée en puissance de l'Egypte et de son président, Gamal Abdel Nasser.
Pour en savoir plus sur la crise du canal de Suez, consultez les liens suivants: Encyclopédie Britannica , Histoire.com et Histoire de la BBC .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .