Blog

La Bataille de Crète: Une Histoire de Guerre

Auteur: PiterF

La Bataille de Crète a été l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Les forces allemandes ont envahi l'île en mai 1941 et les forces alliées ont réussi à s'enfuir. Dans cet article, nous allons examiner en détail les événements qui ont mené à la bataille et à sa conclusion.

Paratroops embarquant dans un Junkers 52

Le 10 mai 1941, les forces allemandes ont lancé une attaque massive sur l'île de Crète. Les Allemands ont envoyé des milliers de parachutistes à bord de Junkers 52, des avions de transport militaire. Les parachutistes ont été largués sur l'île et ont commencé à prendre le contrôle des villes et des villages. Les forces alliées, composées de soldats britanniques, grecs et néo-zélandais, ont tenté de repousser les Allemands, mais ils étaient en sous-nombre et ne pouvaient pas résister à l'attaque.

Un véhicule de transport de troupes allemand flamboyant (JU-52), touché par des tirs de mitrailleuse depuis un retranchement adjacent à la zone bombardée lors de l

L'INVASION ALLEMANDE DE CRÈTE, MAI 1941

Les forces allemandes ont rapidement pris le contrôle de l'île et ont commencé à s'emparer des villes et des villages. Les forces alliées ont été forcées de se replier et de se regrouper dans les montagnes. Les Allemands ont alors lancé une série d'attaques aériennes et terrestres pour tenter de repousser les forces alliées. Les forces alliées ont résisté pendant plusieurs semaines, mais elles ont finalement été forcées de se replier.

La Bataille de Crète est une histoire de guerre qui a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Les forces allemandes ont lancé une offensive massive contre les forces alliées sur l'île de Crète. Les Alliés ont résisté avec courage et détermination, mais ont finalement été vaincus. La bataille a été l'un des plus grands succès de l'armée allemande pendant la guerre et a été un tournant décisif dans le conflit. Les leçons apprises de cette bataille sont encore pertinentes aujourd'hui, en particulier lorsqu'on examine l'utilisation croissante des uav militaires et le camp de paix des femmes de Greenham Common .



Les troupes maories s

Les forces néo-zélandaises après l'évacuation de Crète

Les forces alliées ont été forcées de se replier et de quitter l'île. Les forces néo-zélandaises ont été les plus touchées par la bataille, avec plus de 2 000 soldats tués ou blessés. Les forces britanniques et grecques ont également subi de lourdes pertes. Les forces alliées ont été évacuées de l'île par des navires britanniques et grecs.

Deux navires dans la baie de Suda, en Crète, brûlent après avoir été touchés par des bombardiers allemands en juin 1941.

Écoutez une interview

Pour en savoir plus sur la Bataille de Crète, écoutez cette interview avec un ancien combattant néo-zélandais qui a participé à la bataille. Il raconte son expérience et explique comment les forces alliées ont réussi à s'enfuir de l'île.

Conclusion

La Bataille de Crète a été l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Les forces allemandes ont envahi l'île en mai 1941 et les forces alliées ont réussi à s'enfuir. Les forces néo-zélandaises ont été les plus touchées par la bataille, avec plus de 2 000 soldats tués ou blessés. Les forces alliées ont été évacuées de l'île par des navires britanniques et grecs. Pour en savoir plus sur la Bataille de Crète, écoutez cette interview avec un ancien combattant néo-zélandais qui a participé à la bataille.

Ressources

Pour en savoir plus sur la Bataille de Crète, consultez les liens suivants:

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Les Voix de la Première Guerre Mondiale: Mésopotamie

© warbirds.be .