Blog

Que s'est-il passé pour le 617e escadron de la RAF après le raid des Dambusters?

Auteur: PiterF

Le 617e escadron de la RAF est mondialement connu pour son raid des Dambusters de 1943, qui a été un succès militaire remarquable. Mais que s'est-il passé pour le 617e escadron après ce raid? Dans cet article, nous examinerons leur histoire et leurs missions ultérieures.

Avro Lancaster B Mark I (spécial), PB996 YZ-C, du No. 617 Squadron RAF, piloté par le Flying Officer P Martin et son équipage, lâchant une bombe à pénétration profonde MC de 22 000 lb (mot de code exécutif du Bomber Command Grand Slam) au-dessus du viaduc d

Un Lancaster B Mark I (spécial) du 617e escadron

Le 617e escadron de la RAF a été formé en 1943 pour mener des raids spéciaux sur des cibles spécifiques. Leur premier raid a été le célèbre raid des Dambusters, qui a eu lieu le 16 mai 1943. Pour ce raid, le 617e escadron a utilisé des avions spécialement conçus, appelés Lancaster B Mark I (spécial). Ces avions étaient équipés d'une bombe spéciale appelée «bombe à air», qui a été conçue pour détruire les barrages allemands.

Le 617e escadron de la RAF, connu sous le nom de «Dambusters», a effectué un raid historique le 16 mai 1943. Après le raid, l'escadron a été déployé pour des missions de bombardement et de reconnaissance sur le continent européen. Ils ont également été impliqués dans des missions de bombardement stratégique et tactique, ainsi que dans des missions de chasse. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'escadron a été dissous et ses membres ont été affectés à d'autres unités. Comment la vie d'Edith a-t-elle été impactée par la Nuit de Cristal? et Au-dessus de Noël .

Les missions ultérieures du 617e escadron

Après le raid des Dambusters, le 617e escadron a été envoyé en mission sur de nombreuses autres cibles. Ils ont été envoyés pour bombarder des usines, des ponts, des aérodromes et des bases navales. Ils ont également été envoyés pour mener des raids de nuit sur des cibles allemandes. Le 617e escadron a également été envoyé pour mener des raids sur des cibles japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale.



Les pertes du 617e escadron

Malheureusement, le 617e escadron a subi de lourdes pertes pendant ses missions. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le 617e escadron a perdu plus de 200 avions et plus de 500 membres de l'équipage. Malgré ces pertes, le 617e escadron a réussi à mener à bien de nombreuses missions et à contribuer à la victoire alliée.

La fin du 617e escadron

Le 617e escadron a été dissous en 1945, après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, le 617e escadron a été reconstitué et a été envoyé en mission sur des cibles en Europe et en Afrique. Le 617e escadron a été dissous à nouveau en 1957 et n'a pas été reconstitué depuis.

Conclusion

Le 617e escadron de la RAF est mondialement connu pour son raid des Dambusters de 1943. Après ce raid, le 617e escadron a été envoyé en mission sur de nombreuses autres cibles et a subi de lourdes pertes. Malgré ces pertes, le 617e escadron a réussi à mener à bien de nombreuses missions et à contribuer à la victoire alliée. Le 617e escadron a été dissous en 1945 et n'a pas été reconstitué depuis.

Pour en savoir plus sur le 617e escadron de la RAF et le raid des Dambusters, consultez l'exposition en ligne du musée de la RAF et l'histoire personnelle de l'un des membres de l'équipage .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Comment la Luftwaffe a combattu la Bataille d'Angleterre

© warbirds.be .