Auteur: PiterF
Le 6 juin 1944, les Alliés ont débarqué sur les plages de Normandie, ce qui est connu sous le nom de Jour J. Cet événement a marqué le début de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais Dans cet article, nous examinerons les troupes britanniques dans la vallée de l'Odon et la contre-attaque alliée de décembre 1944 à janvier 1945.
Après le Jour J, les troupes britanniques ont été déployées dans la vallée de l'Odon. La vallée de l'Odon était un important point stratégique pour les Alliés car elle leur permettait d'accéder à la ville de Caen. Les troupes britanniques ont été chargées de prendre le contrôle de la vallée et de s'assurer que les Allemands ne pouvaient pas s'y réfugier. Les troupes britanniques ont été soutenues par des chars et des avions de combat. Les troupes britanniques ont réussi à prendre le contrôle de la vallée et à repousser les Allemands.
Après avoir pris le contrôle de la vallée de l'Odon, les Alliés ont lancé une contre-attaque le 25 décembre 1944. La contre-attaque a été menée par les troupes britanniques et américaines et a été soutenue par des chars et des avions de combat. Les Alliés ont réussi à repousser les Allemands et à prendre le contrôle de la ville de Caen. La contre-attaque a duré jusqu'au 28 janvier 1945 et a été un succès pour les Alliés.
Le Jour J a marqué le début de l'offensive alliée directe contre le front occidental allemand, appelée l'offensive des cent jours . Les Alliés ont progressé rapidement et ont libéré de nombreuses villes et régions occupées par les Allemands. Les animaux ont également joué un rôle important dans l'effort de guerre, notamment en aidant à transporter des fournitures et des blessés. Vous pouvez en savoir plus sur les animaux utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale . Finalement, le 11 novembre 1918, l'armistice a été signé et la guerre a pris fin.
Le Jour J a marqué le début de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après le Jour J, les troupes britanniques ont été déployées dans la vallée de l'Odon et ont réussi à prendre le contrôle de la vallée. Les Alliés ont ensuite lancé une contre-attaque le 25 décembre 1944 et ont réussi à prendre le contrôle de la ville de Caen. La contre-attaque a duré jusqu'au 28 janvier 1945 et a été un succès pour les Alliés.
Pour en savoir plus sur ce qui s'est passé après le Jour J, consultez les liens suivants: Histoire.com , Histoire de la BBC .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .