Blog

L'Institut des Femmes pendant la Seconde Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

L'Institut des Femmes a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les femmes ont été appelées à aider leurs communautés et leurs pays à traverser cette période difficile. Dans cet article, nous allons examiner les différentes façons dont l'Institut des Femmes a aidé pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Un groupe d

Aider les réfugiés

L'Institut des Femmes a aidé à accueillir et à soutenir les réfugiés qui fuyaient les pays occupés par les forces allemandes. Les femmes de l'Institut des Femmes ont aidé à trouver des logements pour les réfugiés et à leur fournir des vêtements et des fournitures. Elles ont également aidé à trouver des emplois pour les réfugiés et à les aider à s'intégrer dans leur nouvelle communauté.

Vue de l

Recueillir des fonds

L'Institut des Femmes a organisé des événements pour recueillir des fonds pour les forces armées et les organisations de secours. Les femmes ont organisé des ventes de charité, des tombolas et des concerts pour recueillir des fonds. Elles ont également organisé des collectes de fonds pour aider les familles des soldats et des civils qui ont été blessés ou tués pendant la guerre.

Femmes dans les services volontaires : membres du Womens Institute (WI) vendant des produits maison sur des étals à Malton, Yorkshire, Angleterre. La photographie montre Lady Worsley (au milieu à gauche) servant une livre de pommes de terre.

Opérer des stands de marché

L'Institut des Femmes a aidé à opérer des stands de marché pour aider à fournir des produits alimentaires et des produits de première nécessité aux personnes qui en avaient besoin. Les femmes ont aidé à vendre des produits tels que des légumes, des fruits, des produits laitiers et des produits de boulangerie. Elles ont également aidé à distribuer des produits alimentaires aux personnes qui en avaient besoin.



Une grande salle avec un groupe de femmes assises sur des chaises et tricotant.

Tricot

Les femmes de l'Institut des Femmes ont tricoté des vêtements pour les soldats et les réfugiés. Elles ont tricoté des chandails, des gilets, des écharpes et des bonnets pour les soldats et les réfugiés. Elles ont également tricoté des couvertures et des couvertures pour les personnes qui en avaient besoin.

L'Institut des Femmes a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les femmes ont été encouragées à participer à la guerre en tant que membres de l'armée, des services de santé et des services de soutien. Elles ont également été impliquées dans des activités de propagande et de recherche. Pour en savoir plus sur le rôle des femmes pendant la Seconde Guerre Mondiale, consultez les liens suivants : Winston Churchill et le Jour J , Un guide rapide de la guerre aérienne en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale .

Des membres du Springfield Womens Institute (WI) préparent du chutney à une table installée dans le jardin du presbytère. Apportant les pommes, à droite de la photo, c

Cultiver des oignons et d'autres légumes

Les femmes de l'Institut des Femmes ont aidé à cultiver des oignons et d'autres légumes pour aider à fournir des aliments aux personnes qui en avaient besoin. Elles ont aidé à planter, à cultiver et à récolter des légumes pour aider à nourrir les personnes qui en avaient besoin.

Un cuisinier de la maison Chaim Weizmann à Tapley Park, Instow, Devon, coupe des oranges pour les enfants. Les oranges étaient rares pendant la Seconde Guerre mondiale et la priorité pour ce fruit était donnée aux enfants plutôt qu

Collecter des cynorrhodons pour la vitamine C

Les femmes de l'Institut des Femmes ont aidé à collecter des cynorrhodons pour produire de la vitamine C. Les cynorrhodons étaient utilisés pour produire des suppléments de vitamine C qui étaient distribués aux personnes qui en avaient besoin. Les femmes ont également aidé à produire des suppléments de vitamine C à partir d'autres sources telles que les oranges et les citrons.

Femmes dans les services volontaires : membres du Womens Institute dans un centre de fabrication de confitures sur la côte est de l

Faire de la confiture

Les femmes de l'Institut des Femmes ont aidé à produire de la confiture pour aider à fournir des aliments aux personnes qui en avaient besoin. Elles ont aidé à produire de la confiture à partir de fruits et de légumes qui étaient disponibles. Elles ont également aidé à produire de la confiture à partir de fruits et de légumes qui étaient rares et difficiles à trouver.

Mme Randall (au premier plan à gauche) et Mme Dodd (au premier plan à droite), membres du Womens Institute, mettent des bouteilles de confiture dans le Peace Hall (une cabane militaire transformée en salle des fêtes) à Rowney Green, Worcestershire. Les fruits étaient fournis par les habitants du village, issus de leurs propres jardins, et le sucre provenait du gouvernement. Selon la légende originale, ce centre a produit près d

Conserver les aliments

Les femmes de l'Institut des Femmes ont aidé à conserver les aliments pour aider à fournir des aliments aux personnes qui en avaient besoin. Elles ont aidé à conserver les aliments en les séchant, en les salant, en les fumant et en les congelant. Elles ont également aidé à produire des produits alimentaires tels que des conserves et des sirops.

intérieur d

L'Institut des Femmes a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les femmes ont aidé à fournir des aliments, des vêtements et des fournitures aux personnes qui en avaient besoin. Elles ont également aidé à recueillir des fonds pour les forces armées et les organisations de secours. Elles ont aidé à opérer des stands de marché et à tricoter des vêtements pour les soldats et les réfugiés. Elles ont également aidé à cultiver des légumes, à collecter des cynorrhodons pour la vitamine C et à produire de la confiture et des produits alimentaires.

L'Institut des Femmes a joué un rôle important dans l'effort de guerre et a aidé à soutenir les personnes qui en avaient besoin. Les femmes ont fait preuve de courage et de détermination et ont aidé à traverser cette période difficile.

Ressources

1. Qu'a fait l'Institut des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale ?
2. L'Institut des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale
3. L'Institut des Femmes pendant la Seconde Guerre mondiale

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Comment la Grande-Bretagne a célébré Noël pendant la Seconde Guerre mondiale

© warbirds.be .