Blog

Qu'a provoqué la division de l'île de Chypre?

Auteur: PiterF

L'île de Chypre est divisée depuis 1974, lorsque la Turquie a envahi le nord de l'île. La division de l'île a été le résultat d'un long processus qui a commencé bien avant l'invasion turque. Dans cet article, nous examinerons les causes de la division de l'île de Chypre et comment elle a été influencée par les hommes du 1er bataillon, les Royal Ulster Rifles et le HMS HERMES pendant l'urgence chypriote.

Des hommes du 1er Bataillon, The Royal Ulster Rifles, recherchent des charges transportées sur un âne à un barrage routier lors de l

Les hommes du 1er bataillon, les Royal Ulster Rifles

Les hommes du 1er bataillon, les Royal Ulster Rifles, ont été envoyés à Chypre en 1955 pour aider à maintenir la paix entre les deux communautés ethniques qui vivaient sur l'île. Les Grecs et les Turcs se sont affrontés à plusieurs reprises au cours des années 1950 et 1960, et les Britanniques ont été appelés pour aider à maintenir la paix. Les Britanniques ont essayé de maintenir l'ordre en imposant des restrictions aux mouvements des deux communautés et en limitant leurs activités politiques. Cependant, ces mesures n'ont pas réussi à empêcher les tensions entre les deux communautés de s'aggraver.

La division de l'île de Chypre a été provoquée par des années de conflit entre les communautés grecque et turque. Les tensions entre les deux communautés ont culminé en 1974, lorsque la Turquie a lancé une invasion militaire sur l'île. Pour en savoir plus sur les troubles, vous pouvez consulter les liens suivants : IRA en Angleterre et Paix blanche .

Hélicoptères et commandos Wessex à bord du HMS HERMES lors de l

HMS HERMES pendant l'urgence chypriote

En 1974, la Turquie a envahi le nord de l'île de Chypre et a divisé l'île en deux. La Turquie a soutenu les Turcs chypriotes et a tenté de les protéger contre les Grecs chypriotes. La Grande-Bretagne a envoyé le HMS HERMES pour aider à maintenir la paix et à empêcher une guerre civile. Cependant, le HMS HERMES n'a pas réussi à empêcher la division de l'île et la guerre civile qui a suivi.



Conclusion

La division de l'île de Chypre a été le résultat d'un long processus qui a commencé bien avant l'invasion turque. Les hommes du 1er bataillon, les Royal Ulster Rifles, ont été envoyés à Chypre en 1955 pour aider à maintenir la paix entre les deux communautés ethniques qui vivaient sur l'île. En 1974, la Turquie a envahi le nord de l'île de Chypre et a divisé l'île en deux. La Grande-Bretagne a envoyé le HMS HERMES pour aider à maintenir la paix et à empêcher une guerre civile, mais cela n'a pas réussi. La division de l'île de Chypre est un exemple tragique de la façon dont les conflits ethniques peuvent avoir des conséquences à long terme.

Ressources

Pour en savoir plus sur la division de l'île de Chypre, consultez les liens suivants:

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Pourquoi l'opération Market Garden a-t-elle échoué?

© warbirds.be .