Blog

Clare Hollingworth, la première correspondante de guerre à avoir couvert la Seconde Guerre mondiale

Auteur: PiterF

Clare Hollingworth était une correspondante de guerre britannique qui a couvert la Seconde Guerre mondiale. Elle est considérée comme l'une des premières femmes à avoir couvert la guerre et à avoir rapporté des informations sur le terrain. Elle a été la première à annoncer le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez son histoire et ses mots à travers cet article.

Des pancartes dans les journaux du soir à Londres annoncent la nouvelle de l

Une vie remplie de voyages et d'aventures

Clare Hollingworth est née en 1911 à Leicester, en Angleterre. Elle a grandi dans une famille aisée et a étudié à l'Université de Cambridge. Après ses études, elle a décidé de voyager et de s'engager dans des activités humanitaires. Elle a travaillé pour le Comité international de la Croix-Rouge et a été envoyée en Chine pour aider les réfugiés. Elle a également travaillé pour le journal britannique The Daily Telegraph, où elle a couvert la guerre civile espagnole.

La première à annoncer le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale

En 1939, Clare Hollingworth a été envoyée en Pologne pour couvrir la guerre. Elle a été la première à annoncer le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été la première à signaler l'invasion allemande de la Pologne. Elle a également couvert la guerre en France et en Afrique du Nord. Elle a été la première femme à être décorée de la médaille de la Croix de guerre française.

Clare Hollingworth était la première correspondante de guerre à couvrir la Seconde Guerre mondiale. Elle a été la première à annoncer le déclenchement de la guerre en 1939. Elle a couvert de nombreux conflits et a été témoin de nombreux événements historiques. Elle a également été une grande défenseuse des droits des femmes et des droits de l'homme. pas d'affiche de guerre et Antoine Gross sont deux artistes qui ont rendu hommage à Clare Hollingworth et à son travail.



Une correspondante de guerre respectée

Clare Hollingworth était une correspondante de guerre respectée et admirée. Elle a été la première femme à couvrir la guerre et à rapporter des informations sur le terrain. Elle a été la première à annoncer le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Elle a également été la première femme à être décorée de la médaille de la Croix de guerre française. Elle a été décrite comme une femme courageuse et déterminée qui a fait preuve d'un grand sens de l'aventure et de l'audace.

Ses mots

Clare Hollingworth a laissé derrière elle des mots qui sont toujours d'actualité aujourd'hui. Elle a dit : «Je pense que le journalisme est une profession très importante et que nous devons être prêts à prendre des risques pour dire la vérité. Nous devons être prêts à aller là où personne d'autre ne veut aller et à dire ce que personne d'autre ne veut dire.»

Conclusion

Clare Hollingworth était une correspondante de guerre britannique qui a couvert la Seconde Guerre mondiale. Elle est considérée comme l'une des premières femmes à avoir couvert la guerre et à avoir rapporté des informations sur le terrain. Elle a été la première à annoncer le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été décrite comme une femme courageuse et déterminée qui a fait preuve d'un grand sens de l'aventure et de l'audace. Elle a laissé derrière elle des mots qui sont toujours d'actualité aujourd'hui.

Pour en savoir plus sur Clare Hollingworth, consultez cet article de la BBC et cet article du Guardian .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Réponse des Fabricants à la Crise Covid-19 et à la Seconde Guerre Mondiale

© warbirds.be .