Blog

Les Voix de Duxford - Une Histoire de Guerre

Auteur: PiterF

Duxford est un aérodrome britannique qui a vu des combats aériens pendant la Seconde Guerre mondiale. Les voix des pilotes et des soldats qui ont vécu cette période sont encore entendues aujourd'hui. Dans cet article, nous allons explorer l'histoire de Duxford et entendre les voix de ceux qui ont vécu cette période.

Attaque?

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Duxford était un aérodrome militaire britannique. Les pilotes et les soldats qui y étaient stationnés ont été témoins de nombreux combats aériens. L'un des pilotes, Johnnie Johnson, se souvient de la première fois qu'il a entendu des avions allemands voler au-dessus de Duxford : « J'ai entendu des avions allemands voler au-dessus de nous et j'ai pensé : « Oh mon Dieu, ils sont en train d'attaquer ! ».

Je ne l'ai jamais revu voler

Un autre pilote, Peter Brothers, se souvient de la mort de son ami et coéquipier, le capitaine John Freeborn : « Je ne l'ai jamais revu voler. Il a été abattu par un avion allemand. C'était très triste. »

Très romantique

Les pilotes et les soldats de Duxford ont également vu des moments plus heureux. Un des pilotes, Peter Brothers, se souvient de la première fois qu'il a volé à Duxford : « C'était très romantique. Il y avait des nuages et des avions qui volaient au-dessus de nous. »



Ce n'était pas guerrier...c'était plutôt joli

Un autre pilote, Johnnie Johnson, se souvient de la beauté de Duxford : « Ce n'était pas guerrier...c'était plutôt joli. Il y avait des champs et des collines. »

Les Voix de Duxford - Une Histoire de Guerre est un documentaire qui raconte l'histoire des aviateurs américains qui ont servi dans les bases aériennes britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale. Il explore leurs expériences, leurs luttes et leurs sacrifices pour la liberté. Ce documentaire est une source d'inspiration pour tous ceux qui sont intéressés par l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Pour en savoir plus sur les bases aériennes américaines en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale, cliquez ici . Pour en savoir plus sur le camouflage britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, cliquez ici .

Exaltation

Les pilotes et les soldats de Duxford ont également vécu des moments d'exaltation. Un des pilotes, Peter Brothers, se souvient de la première fois qu'il a volé à Duxford : « C'était très exaltant. Je me sentais comme si j'étais invincible. »

J'étais plus jeune et moins effrayé...

Un autre pilote, Johnnie Johnson, se souvient de sa jeunesse et de sa témérité : « J'étais plus jeune et moins effrayé. Je me sentais comme si je pouvais affronter n'importe quoi. »

Des sièges vides dans la salle de mess

Les pilotes et les soldats de Duxford ont également vu des moments tristes. Un des pilotes, Peter Brothers, se souvient des sièges vides dans la salle de mess : « Il y avait des sièges vides dans la salle de mess. C'était très triste. »

C'était parfois très triste

Un autre pilote, Johnnie Johnson, se souvient de la tristesse de la guerre : « C'était parfois très triste. Il y avait des moments où je me sentais très seul. »

Au cours d

La vie quotidienne

Les pilotes et les soldats de Duxford ont également vécu des moments plus ordinaires. Un des pilotes, Peter Brothers, se souvient de la vie quotidienne à Duxford : « Nous passions beaucoup de temps à parler et à rire. Nous avons également joué au football et au cricket. »

Je ne sais pas si je suis autorisé à le dire...

Un autre pilote, Johnnie Johnson, se souvient des moments plus intimes : « Je ne sais pas si je suis autorisé à le dire, mais nous avons également passé du temps à écouter de la musique et à danser. »

On ne plaisantait pas

Les pilotes et les soldats de Duxford ont également vu des moments plus sérieux. Un des pilotes, Peter Brothers, se souvient de la discipline à Duxford : « On ne plaisantait pas. Nous étions très disciplinés et nous nous entraînions dur. »

Des anneaux peints sur ses cornes pour indiquer son grade

Un autre pilote, Johnnie Johnson, se souvient des rituels militaires : « Il y avait des rituels militaires. Les pilotes portaient des anneaux peints sur leurs cornes pour indiquer leur grade. »

Rumeurs et réalité

Les pilotes et les soldats de Duxford ont également entendu des rumeurs. Un des pilotes, Peter Brothers, se souvient des rumeurs qui circulaient à Duxford : « Il y avait des rumeurs qui circulaient à propos de la guerre. Nous ne savions jamais si elles étaient vraies ou fausses. »

Demain sera le grand jour

Un autre pilote, Johnnie Johnson, se souvient des moments avant un combat : « Nous étions très nerveux avant un combat. Nous disions : « Demain sera le grand jour. »

Une rencontre inattendue

Les pilotes et les soldats de Duxford ont également vécu des moments inattendus. Un des pilotes, Peter Brothers, se souvient d'une rencontre inattendue : « Un jour, j'ai rencontré un pilote allemand. Nous avons parlé et nous nous sommes serré la main. »

Je ne pensais pas que mes armes étaient chargées

Un autre pilote, Johnnie Johnson, se souvient d'un moment de confusion : « Je me suis retrouvé face à un avion allemand et je ne pensais pas que mes armes étaient chargées. J'ai été très surpris. »

Préserver le passé

Les pilotes et les soldats de Duxford ont également vu des moments plus heureux. Un des pilotes, Peter Brothers, se souvient de la préservation de l'histoire de Duxford : « J'ai décidé de préserver l'histoire de Duxford. J'ai acheté trois caravanes et je les ai amenées avec moi. »

Les voix des pilotes et des soldats de Duxford sont encore entendues aujourd'hui. Ces voix nous rappellent l'importance de préserver l'histoire de Duxford et de nous souvenir des moments de tristesse et de joie qui ont marqué cette période.

Pour en savoir plus sur l'histoire de Duxford, visitez le Site Web du Musée impérial de la guerre ou le Site Web de Duxford .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Qui est Qui dans un Équipage de Bombardier de la RAF

© warbirds.be .