Blog

Le film de propagande 'London Can Take It' (1940)

Auteur: PiterF

Le film de propagande 'London Can Take It' (1940) est un documentaire qui montre ce que c'était que de vivre à Londres pendant la Blitz. Réalisé par Humphrey Jennings et produit par le Ministère de l'Information britannique, le film a été tourné entre le 7 septembre et le 15 octobre 1940. Il a été diffusé pour la première fois le 28 novembre 1940.

Contexte historique

La Blitz est le nom donné à la campagne de bombardements aériens allemands sur le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Les bombardements ont commencé le 7 septembre 1940 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les Allemands ont ciblé principalement les villes industrielles et les ports, mais ils ont également bombardé des villes plus petites et des villages. Les bombardements ont causé des dommages considérables et des pertes en vies humaines.

Le film

Le film de propagande 'London Can Take It' (1940) est un documentaire qui montre ce que c'était que de vivre à Londres pendant la Blitz. Le film commence par des images de Londres avant les bombardements, montrant des gens qui vaquent à leurs occupations quotidiennes. Il montre ensuite des images des bombardements et des dégâts causés par les raids aériens. Le film se concentre ensuite sur les efforts des Londoniens pour survivre et sur leur courage et leur détermination face à l'adversité.

Le film de propagande 'London Can Take It' (1940) est un documentaire britannique qui raconte l'histoire de la défense de Londres contre les bombardements allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été produit par le Ministère de l'Information britannique et réalisé par Humphrey Jennings. Le film a été très bien accueilli par le public et a été un grand succès. Il a été un outil important pour encourager le moral des Britanniques pendant la guerre. Pour en savoir plus sur cette période de l'histoire, vous pouvez consulter art du jour J et soldats norvégiens ww2 .



Réception

Le film a été bien accueilli par le public et a été salué par la critique. Il a été décrit comme «un documentaire poignant et puissant» et «un témoignage poignant de la résistance des Londoniens face à l'adversité». Le film a été un succès commercial et a été diffusé dans de nombreux pays. Il a également été présenté à la Mostra de Venise en 1941 et a remporté le prix du meilleur documentaire.

Conclusion

Le film de propagande 'London Can Take It' (1940) est un documentaire poignant et puissant qui montre ce que c'était que de vivre à Londres pendant la Blitz. Le film a été bien accueilli par le public et a été salué par la critique. Il a été un succès commercial et a été diffusé dans de nombreux pays. Il est un témoignage poignant de la résistance des Londoniens face à l'adversité.

Ressources

Pour en savoir plus sur le film de propagande 'London Can Take It' (1940), veuillez consulter les liens suivants :

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Photographie de l'Armée Syrienne Libre par Rick Findler

© warbirds.be .