Blog

Les chars et les armes de la guerre du désert de la Seconde Guerre mondiale

Auteur: PiterF

La Seconde Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Les forces alliées et allemandes se sont affrontées dans de nombreux théâtres de guerre, dont la guerre du désert. Dans cet article, nous allons examiner les chars et les armes utilisés par les deux camps pendant la guerre du désert.

Un char Matilda du 7e Royal Tank Regiment dans le désert occidental, le 19 décembre 1940.

Matilda tank de la 7e régiment de chars de combat royal dans le désert occidental

Le char Matilda de la 7e régiment de chars de combat royal a été l'un des chars les plus utilisés par les forces alliées pendant la guerre du désert. Il était connu pour sa robustesse et sa capacité à résister aux tirs des armes allemandes. Le char Matilda était équipé d'un canon de 2 pouces et d'une mitrailleuse de 7,7 mm. Il était également équipé d'un blindage de 75 mm qui le protégeait des tirs ennemis.

Les chars et les armes de la guerre du désert de la Seconde Guerre mondiale ont joué un rôle important dans la victoire des Alliés. Les chars britanniques et américains étaient plus légers et plus rapides que les chars allemands, ce qui leur a permis de mieux se déplacer dans le désert. Les armes à feu, telles que les fusils et les mitrailleuses, étaient également très importantes pour les Alliés. Les Alliés ont également utilisé des avions pour attaquer les forces allemandes et italiennes. La bataille de Verdun était entre quels deux pays? , Les puissantes peintures du front occidental des frères Nash .

Les armes utilisées par les forces alliées et allemandes

Les forces alliées et allemandes ont utilisé une variété d'armes pendant la guerre du désert. Les forces alliées ont principalement utilisé des chars, des avions et des canons antichars. Les chars alliés comprenaient le char Matilda, le char Crusader et le char Sherman. Les avions alliés comprenaient le Spitfire et le Hurricane. Les canons antichars alliés comprenaient le canon de 17 pouces et le canon de 25 pouces. Les forces allemandes ont principalement utilisé des chars, des avions et des canons antichars. Les chars allemands comprenaient le char Panzer III et le char Panzer IV. Les avions allemands comprenaient le Messerschmitt Bf 109 et le Focke-Wulf Fw 190. Les canons antichars allemands comprenaient le canon de 88 mm et le canon de 75 mm.



Conclusion

La Seconde Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Les forces alliées et allemandes se sont affrontées dans de nombreux théâtres de guerre, dont la guerre du désert. Dans cet article, nous avons examiné les chars et les armes utilisés par les deux camps pendant la guerre du désert. Le char Matilda de la 7e régiment de chars de combat royal a été l'un des chars les plus utilisés par les forces alliées pendant la guerre du désert. Les forces alliées et allemandes ont utilisé une variété d'armes pendant la guerre du désert, notamment des chars, des avions et des canons antichars.

Ressources:

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Découvrez Duxford en profondeur

© warbirds.be .