Auteur: PiterF
Durant la Seconde Guerre mondiale, des milliers d'enfants britanniques ont été évacués de leurs foyers pour échapper aux bombardements allemands. L'une de ces enfants était Beryl Myatt, qui a été envoyée en Amérique du Nord à bord du SS City of Benares. Malheureusement, le navire a été coulé par le sous-marin allemand U-48 en 1941, et Beryl a été l'une des nombreuses victimes.
Beryl Myatt était une jeune fille de 11 ans originaire de Londres. Elle a été évacuée de sa maison en 1940 et envoyée en Amérique du Nord pour échapper aux bombardements allemands. Elle a été placée dans une famille d'accueil à Toronto, au Canada, et a passé un an à apprendre à connaître sa nouvelle famille et à s'adapter à sa nouvelle vie.
En 1941, Beryl a reçu une lettre de son père, Tom Myatt, lui demandant de rentrer à la maison. La lettre disait : « Ma chère Beryl, je t'envoie cette lettre pour te dire que ta mère et moi te manquons beaucoup et que nous voulons que tu rentres à la maison. Nous t'aimons et nous espérons que tu rentreras bientôt. »
L'histoire de Beryl Myatt, l'évacué d'enfant, et le naufrage du SS City of Benares est une histoire tragique et inspirante. Beryl Myatt était une jeune fille de 11 ans qui a été évacuée de Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été placée à bord du SS City of Benares, qui a été coulé par un sous-marin allemand. Beryl a survécu à ce naufrage et a été sauvée par un navire de guerre britannique. Son histoire a été racontée par Shelly Kittleson, qui a écrit un article intitulé 'Dealing with Danger as a Freelancer in Syria', et par Joseph Heller, qui a écrit le célèbre roman 'Catch 22'.
Beryl a décidé de rentrer à la maison et a embarqué à bord du SS City of Benares, un navire de la White Star Line. Le navire a quitté le port de Halifax, au Canada, le 17 septembre 1941 et a fait route vers Liverpool, en Angleterre. Malheureusement, le navire n'a jamais atteint sa destination.
Le navire a été coulé par le sous-marin allemand U-48 le 17 septembre 1941. Le sous-marin a lancé deux torpilles qui ont touché le navire et l'ont coulé en quelques minutes. Plus de 400 personnes ont été tuées, dont Beryl Myatt.
Tom et Emmie Myatt ont envoyé une lettre à leur fille le lendemain du naufrage. La lettre disait : « Ma chère Beryl, nous sommes tristes de t'apprendre que le navire sur lequel tu voyageais a été coulé. Nous espérons que tu es en sécurité et que tu rentreras bientôt à la maison. Nous t'aimons et nous pensons à toi. »
Le gouvernement britannique a envoyé une lettre de condoléances aux parents de Beryl. La lettre disait : « Nous sommes profondément désolés d'apprendre que votre fille Beryl a été tuée lors du naufrage du SS City of Benares. Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. »
Le HMS Anthony a été envoyé pour rechercher des survivants du naufrage. Malheureusement, seuls quelques survivants ont été retrouvés et Beryl n'était pas parmi eux. Tom et Emmie Myatt ont été informés de la mort de leur fille et ont été profondément affectés par la nouvelle.
L'histoire de Beryl Myatt est une tragédie de la Seconde Guerre mondiale. Elle est un rappel poignant de la cruauté et de la destruction causées par la guerre et de l'importance de protéger les enfants des conflits armés. En savoir plus sur l'histoire de Beryl Myatt et en savoir plus sur le naufrage du SS City of Benares .
Cet article a été rédigé par un expert des guerres mondiales.
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .