Blog

Le Spitfire perdue pendentif presque 50 ans

Auteur: PiterF

La Seconde Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Des millions de personnes ont été tuées et des millions d'autres ont été blessées. Les avions de combat ont joué un rôle important dans le conflit et l'un des plus célèbres était la Spitfire. Cet avion a été perdu pendant presque 50 ans, mais a finalement été retrouvé.

Spitrefire décollant de Duxford

Histoire du Spitfire

La Spitfire était un avion de combat britannique produit par la société Supermarine Aviation Works. Il a été conçu par le célèbre ingénieur britannique Reginald Mitchell et a été utilisé par la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. La Spitfire était un avion très manœuvrable et rapide qui a été utilisé pour abattre des avions ennemis et pour protéger le Royaume-Uni contre les raids aériens allemands.

La verrière ouverte d

Les Spitfire perdues

En 1944, un avion Spitfire a été abattu par des avions allemands au-dessus de la Manche. L'avion s'est écrasé dans la mer et a été perdu pendant près de 50 ans. En 1994, un plongeur amateur a découvert l'épave de l'avion et a alerté les autorités. Une équipe de plongeurs a été envoyée pour récupérer l'avion et le ramener à la surface.

La Spitfire perdue pendant presque 50 ans est un avion de chasse britannique qui a été perdu pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été retrouvé en 2017, près de la côte française, à l'occasion du centenaire de l'Armistice de 1918 jour de l'armistice de la Première Guerre mondiale . La Spitfire a été utilisée pour protéger le Royaume-Uni contre les raids aériens allemands pendant la Blitz ville bombardée .



La restauration du Spitfire

Lorsque l'avion a été récupéré, il était en très mauvais état. Il a fallu plusieurs années et des milliers d'heures de travail pour le restaurer. Les techniciens ont dû remplacer de nombreuses pièces et réparer les dommages causés par l'eau de mer. Une fois la restauration terminée, l'avion a été remis en état de vol et a été prêt à voler à nouveau.

La Spitfire retrouvée

En 2004, l'avion a été prêt à voler à nouveau et a été présenté au public. Il a été baptisé «Spitfire IX» et a été présenté à la presse et aux invités. Il a été piloté par un pilote expérimenté et a effectué un vol spectaculaire. Il a été accueilli par des milliers de personnes qui ont applaudi et crié lorsqu'il est passé au-dessus de la foule.

Conclusion

La Spitfire est l'un des avions de combat les plus célèbres de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été perdue pendant près de 50 ans, mais a finalement été retrouvée et restaurée. Aujourd'hui, elle est à nouveau en état de vol et est un symbole de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie. La Spitfire est un témoignage vivant de l'héroïsme et du courage des pilotes de la Seconde Guerre mondiale.

Sources: Musée de la RAF , Histoire de la BBC , Le gardien

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Le Cenotaph: Une Histoire de la Première Guerre Mondiale

© warbirds.be .