Blog

La Noyade des Navires de Transport de Prisonniers de Guerre dans le Extrem Orient

Auteur: PiterF

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des navires de transport de prisonniers de guerre ont été coulés dans le Extrem Orient. Ces navires étaient chargés de prisonniers de guerre qui étaient envoyés dans des camps de prisonniers de guerre japonais. Les navires étaient souvent mal équipés et mal entretenus, ce qui a entraîné des pertes de vie importantes. Dans cet article, nous allons examiner le cas du HMSM TRADEWIND et les conséquences de ces tragédies.

Avec la permission des archives de Vancouver CVA 447-2345. Photographie de Walter E Frostt

Le HMSM TRADEWIND

Le HMSM TRADEWIND était un navire de transport de prisonniers de guerre qui a été coulé par un sous-marin japonais le 28 juillet 1944. Le navire était chargé de plus de 1 000 prisonniers de guerre britanniques et australiens qui étaient en route pour un camp de prisonniers de guerre japonais. Malheureusement, le navire a été coulé avant d'atteindre sa destination et seulement quelques prisonniers ont survécu.

La Noyade des Navires de Transport de Prisonniers de Guerre dans le Extrem Orient est un événement tragique qui s'est produit pendant la Première Guerre Mondiale. Des milliers de prisonniers de guerre ont été noyés lorsque leurs navires de transport ont été coulés par des sous-marins allemands. Les progrès médicaux réalisés pendant la Première Guerre mondiale ont permis de sauver des vies , mais malheureusement, ces prisonniers de guerre n'ont pas eu la chance de bénéficier de ces avancées. Les survivants ont reçu une médaille et un certificat de décharge du roi en reconnaissance de leur sacrifice.

À une bouée dans la Medway.

Les Conséquences de la Tragédie

La tragédie du HMSM TRADEWIND a eu des conséquences importantes pour les prisonniers de guerre et leurs familles. Les familles des prisonniers ont été informées de la tragédie et ont été profondément affectées par la perte de leurs proches. De plus, les prisonniers qui ont survécu à la tragédie ont été envoyés dans des camps de prisonniers de guerre japonais où ils ont été soumis à des conditions de vie très difficiles. Les prisonniers ont été soumis à des conditions de travail éprouvantes et à des mauvais traitements de la part des gardes japonais.



Prisonniers de guerre en mer de Chine méridionale

Les Leçons Apprises

La tragédie du HMSM TRADEWIND a servi de leçon à l'armée britannique et australienne. Les navires de transport de prisonniers de guerre ont été équipés de meilleurs systèmes de sécurité et de meilleurs systèmes de navigation. De plus, les prisonniers de guerre ont été mieux traités et les camps de prisonniers de guerre japonais ont été améliorés. Ces mesures ont permis de réduire le nombre de pertes de vie et de rendre les conditions de vie des prisonniers de guerre plus supportables.

Conclusion

La tragédie du HMSM TRADEWIND a été l'une des nombreuses tragédies qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Les navires de transport de prisonniers de guerre étaient mal équipés et mal entretenus, ce qui a entraîné des pertes de vie importantes. Heureusement, les leçons apprises de cette tragédie ont permis d'améliorer les conditions de vie des prisonniers de guerre et de réduire le nombre de pertes de vie. En savoir plus sur la tragédie du HMSM TRADEWIND et en savoir plus sur les prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Robert Graves et la Bataille de la Somme

© warbirds.be .