Auteur: PiterF
Lord Haw Haw était un personnage controversé de la Seconde Guerre Mondiale. Il était connu pour ses commentaires radio diffusés en Allemagne et en Grande-Bretagne. Dans cet article, nous allons examiner comment il est devenu célèbre et comment il a fini par être arrêté par les Alliés.
Le dimanche après-midi du 15 février 1942, un homme se promenait dans les rues de Taunton, Somerset. Il portait un brassard de la British Union of Fascists (BUF). Il s'appelait William Joyce, mais il était mieux connu sous le nom de Lord Haw Haw. Il était un fervent partisan du régime nazi et un propagandiste de la Seconde Guerre mondiale.
Le brassard de la BUF était un symbole de l'adhésion de Joyce à l'idéologie fasciste. Il était connu pour ses commentaires radio diffusés en Allemagne et en Grande-Bretagne. Il était très populaire auprès des auditeurs allemands et britanniques, qui le surnommaient «Lord Haw Haw».
La Montée et la Chute de Lord Haw Haw pendant la Seconde Guerre Mondiale est un sujet fascinant. Lord Haw Haw était un propagandiste allemand qui a diffusé des messages de propagande à la radio pendant la guerre. Il a été un personnage controversé et sa chute a été très médiatisée. Tim Bevan, producteur de Working Title, a expliqué pourquoi Donald Trump pourrait éclipser les films de guerre à venir. Vous pouvez également regarder un film original sur le D-Day.
Le Volksempfänger était un récepteur radio allemand qui permettait aux auditeurs de recevoir les commentaires de Joyce. Il était très populaire auprès des auditeurs allemands et britanniques, qui le surnommaient «Lord Haw Haw». Il était connu pour ses commentaires radio diffusés en Allemagne et en Grande-Bretagne.
En mai 1945, Joyce a été arrêté par les Alliés en Allemagne. Il a été jugé pour trahison et condamné à mort. Il a été pendu le 3 janvier 1946 à Wandsworth Prison. Sa mort a mis fin à la carrière de Lord Haw Haw et à sa propagande nazie.
Lord Haw Haw était un personnage controversé de la Seconde Guerre Mondiale. Il était connu pour ses commentaires radio diffusés en Allemagne et en Grande-Bretagne. Il était très populaire auprès des auditeurs allemands et britanniques, qui le surnommaient «Lord Haw Haw». En mai 1945, Joyce a été arrêté par les Alliés en Allemagne et condamné à mort. Sa mort a mis fin à la carrière de Lord Haw Haw et à sa propagande nazie.
Pour en savoir plus sur Lord Haw Haw et la Seconde Guerre mondiale, consultez les liens suivants : Histoire.com , Histoire de la BBC et Musée impérial de la guerre .
Abonnez-Vous À Notre Newsletter
© warbirds.be .