Blog

La Montée et la Chute de Lord Haw Haw Pendant la Seconde Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

Lord Haw Haw était un personnage controversé de la Seconde Guerre Mondiale. Il était connu pour ses commentaires radio diffusés en Allemagne et en Grande-Bretagne. Dans cet article, nous allons examiner comment il est devenu célèbre et comment il a fini par être arrêté par les Alliés.

Front intérieur : une famille se détend chez elle un dimanche après-midi à Taunton, Somerset, 1942. Un homme et deux femmes s

Un dimanche après-midi à Taunton, Somerset, 1942

Le dimanche après-midi du 15 février 1942, un homme se promenait dans les rues de Taunton, Somerset. Il portait un brassard de la British Union of Fascists (BUF). Il s'appelait William Joyce, mais il était mieux connu sous le nom de Lord Haw Haw. Il était un fervent partisan du régime nazi et un propagandiste de la Seconde Guerre mondiale.

Brassard de l

Le brassard de la British Union of Fascists (BUF)

Le brassard de la BUF était un symbole de l'adhésion de Joyce à l'idéologie fasciste. Il était connu pour ses commentaires radio diffusés en Allemagne et en Grande-Bretagne. Il était très populaire auprès des auditeurs allemands et britanniques, qui le surnommaient «Lord Haw Haw».

La Montée et la Chute de Lord Haw Haw pendant la Seconde Guerre Mondiale est un sujet fascinant. Lord Haw Haw était un propagandiste allemand qui a diffusé des messages de propagande à la radio pendant la guerre. Il a été un personnage controversé et sa chute a été très médiatisée. Tim Bevan, producteur de Working Title, a expliqué pourquoi Donald Trump pourrait éclipser les films de guerre à venir. Vous pouvez également regarder un film original sur le D-Day.



Boîte rectangulaire en bakélite à bords arrondis. Un haut-parleur rectangulaire en haut de la face avant recouvert de tissu vert avec un motif de grille carrée. Sous le haut-parleur se trouvent la barre de réglage, trois boutons et deux commutateurs (un commutateur n’a pas son orientation). De l’arrière émerge un câble d’alimentation à deux broches recouvert d’un revêtement protecteur effiloché.

Le Volksempfänger ('récepteur du peuple') allemand

Le Volksempfänger était un récepteur radio allemand qui permettait aux auditeurs de recevoir les commentaires de Joyce. Il était très populaire auprès des auditeurs allemands et britanniques, qui le surnommaient «Lord Haw Haw». Il était connu pour ses commentaires radio diffusés en Allemagne et en Grande-Bretagne.

William Joyce, homme politique fasciste et diffuseur de propagande nazie, connu sous le nom de Lord Haw Haw, se trouve dans une ambulance après son arrestation par des officiers britanniques à Flensburg, en Allemagne, le 29 mai 1945. Il a été abattu lors de son arrestation.

L'arrestation de William Joyce ('Lord Haw Haw') en Allemagne, mai 1945

En mai 1945, Joyce a été arrêté par les Alliés en Allemagne. Il a été jugé pour trahison et condamné à mort. Il a été pendu le 3 janvier 1946 à Wandsworth Prison. Sa mort a mis fin à la carrière de Lord Haw Haw et à sa propagande nazie.

Conclusion

Lord Haw Haw était un personnage controversé de la Seconde Guerre Mondiale. Il était connu pour ses commentaires radio diffusés en Allemagne et en Grande-Bretagne. Il était très populaire auprès des auditeurs allemands et britanniques, qui le surnommaient «Lord Haw Haw». En mai 1945, Joyce a été arrêté par les Alliés en Allemagne et condamné à mort. Sa mort a mis fin à la carrière de Lord Haw Haw et à sa propagande nazie.

Pour en savoir plus sur Lord Haw Haw et la Seconde Guerre mondiale, consultez les liens suivants : Histoire.com , Histoire de la BBC et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Guerre Moderne: Quelle est la Réalité?

© warbirds.be .