Blog

Les tanks drôles du Jour J - D-Day

Auteur: PiterF

Le Jour J - D-Day - est l'un des événements les plus importants de l'histoire militaire. Les Alliés ont débarqué sur les plages de Normandie le 6 juin 1944 et ont commencé à libérer l'Europe de l'oppression nazie. Mais ce qui est moins connu, c'est que les Alliés ont utilisé des tanks spéciaux et drôles pour aider à la victoire. Dans cet article, nous allons examiner certains des tanks les plus intéressants qui ont été utilisés lors du Jour J.

Réservoir amphibie Sherman DD (Duplex Drive) avec écrans flotteurs étanches. Une fois dans l

Le Sherman 'nageant'

Le Sherman était le tank principal des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais pour le Jour J, les Alliés ont modifié le Sherman pour le rendre capable de nager. Les tanks étaient équipés de flotteurs qui leur permettaient de naviguer dans l'eau et de traverser les plages de Normandie. Les tanks étaient également équipés de moteurs spéciaux qui leur permettaient de nager à une vitesse de 4 km/h.

Le char à fléaux de déminage Sherman Crab Mark II, l

Le Flail 'Crab'

Le Flail était un tank spécialement conçu pour détruire les mines. Il était équipé d'une série de chaînes qui tournaient à grande vitesse et qui étaient capables de détecter et de détruire les mines. Les Alliés ont utilisé le Flail pour nettoyer les plages de Normandie et permettre aux troupes de débarquer en toute sécurité. Le Flail était surnommé le 'Crab' en raison de sa forme et de sa fonction.

Churchill AVRE avec le mortier Spigot à Clèves, en Allemagne, le 12 février 1945.

L'AVRE

L'AVRE était un tank spécialement conçu pour détruire les bunkers allemands. Il était équipé d'un canon spécial qui pouvait tirer des obus à haute vélocité capables de percer les murs des bunkers. Il était également équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour déplacer des objets lourds et pour creuser des tranchées. L'AVRE a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.



Le Jour J - D-Day est l'un des moments les plus importants de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Les tanks drôles du Jour J - D-Day ont joué un rôle important dans la victoire des Alliés. Ces tanks étaient conçus pour être plus légers et plus maniables que les autres, ce qui leur a permis de se déplacer plus rapidement et de mieux s'adapter aux conditions difficiles du terrain. Pour en savoir plus sur cette période, vous pouvez consulter des photos célèbres de la vie dans les tranchées ici ou en apprendre plus sur l'AFPU et leur rôle le jour J ici .

Le mortier Spigot

Le mortier Spigot était un autre tank spécialement conçu pour le Jour J. Il était équipé d'un canon spécial qui pouvait tirer des obus à haute vélocité capables de percer les murs des bunkers. Il était également équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour déplacer des objets lourds et pour creuser des tranchées. Le mortier Spigot a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.

Le poseur de moquette Le 'Bobbin'

Le 'Bobbin' carpet layer était un tank spécialement conçu pour le Jour J. Il était équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour déployer des tapis de protection sur les plages de Normandie. Les tapis étaient conçus pour protéger les troupes des mines et des obus allemands. Le 'Bobbin' carpet layer a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.

Le porteur de fascine

Le porteur de fascine était un tank spécialement conçu pour le Jour J. Il était équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour transporter des fascines - des fagots de bois - sur les plages de Normandie. Les fascines étaient conçues pour protéger les troupes des mines et des obus allemands. Le porteur de fascine a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.

Le poseur de ponts du SBG

Le SBG Bridge Layer était un tank spécialement conçu pour le Jour J. Il était équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour construire des ponts sur les plages de Normandie. Les ponts étaient conçus pour permettre aux troupes de traverser les rivières et les canaux et de prendre le contrôle des plages. Le SBG Bridge Layer a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.

L'ARK

L'ARK était un tank spécialement conçu pour le Jour J. Il était équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour construire des ponts sur les plages de Normandie. Les ponts étaient conçus pour permettre aux troupes de traverser les rivières et les canaux et de prendre le contrôle des plages. L'ARK a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.

Le Buffalo Amphibien

Le Buffalo Amphibian était un tank spécialement conçu pour le Jour J. Il était équipé d'un moteur spécial qui lui permettait de nager à une vitesse de 8 km/h. Il était également équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour construire des ponts sur les plages de Normandie. Le Buffalo Amphibian a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.

Le véhicule blindé de transport de troupes 'Kangaroo'

Le 'Kangaroo' Armoured Personnel Carrier était un tank spécialement conçu pour le Jour J. Il était équipé d'un moteur spécial qui lui permettait de nager à une vitesse de 8 km/h. Il était également équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour transporter des troupes sur les plages de Normandie. Le 'Kangaroo' Armoured Personnel Carrier a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.

Le CDL

Le CDL était un tank spécialement conçu pour le Jour J. Il était équipé d'un canon spécial qui pouvait tirer des obus à haute vélocité capables de percer les murs des bunkers. Il était également équipé d'un bras mécanique qui pouvait être utilisé pour déplacer des objets lourds et pour creuser des tranchées. Le CDL a été très utile pour aider les Alliés à prendre le contrôle des plages de Normandie.

Comme vous pouvez le voir, les Alliés ont utilisé une variété de tanks spéciaux et drôles pour aider à la victoire lors du Jour J. Les Sherman 'nageants', les Flail 'Crab', les AVRE, les mortiers Spigot, les 'Bobbin' carpet layers, les porteurs de fascine, les SBG Bridge Layers, les ARK, les Buffalo Amphibians, les 'Kangaroo' Armoured Personnel Carriers et les CDL ont tous joué un rôle important dans la victoire des Alliés. Pour en savoir plus sur ces tanks spéciaux et drôles, vous pouvez consulter Histoire.com ou Le Musée National de la Seconde Guerre Mondiale .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

15 Puissantes Photos du Blitz

© warbirds.be .