Blog

Le Blitz auteur de Grande-Bretagne

Auteur: PiterF

La Blitz autour de la Grande-Bretagne était une série de raids aériens allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Les raids ont commencé le 7 septembre 1940 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les villes britanniques ont été ciblées par les bombardiers allemands, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Dans cet article, nous examinerons comment ces raids ont affecté les villes britanniques et leurs habitants.

Les ruines de la cathédrale de Coventry deux jours après le raid aérien de la Luftwaffe allemande sur la ville dans la nuit du 14 novembre 1940.

Coventry

Le 14 novembre 1940, Coventry a été le théâtre d'un raid aérien allemand qui a duré plus de 10 heures. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 500 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées. La cathédrale de Coventry a été gravement endommagée par les bombardements.

Raid de Birmingham.

Birmingham

Birmingham a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 9 août 1940 et se sont poursuivis jusqu'en juin 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 2 000 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 8 000 maisons ont été détruites et plus de 100 000 personnes ont été déplacées.

Dommages causés par les bombes, Park Street, Bristol, 7 février 1941.

Bristol

Bristol a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 24 novembre 1940 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 1 000 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 5 000 maisons ont été détruites et plus de 70 000 personnes ont été déplacées.



La Blitz autour de la Grande-Bretagne était une série de raids aériens allemands qui ont eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces raids ont causé des dommages considérables à la Grande-Bretagne et à ses habitants. Les Britanniques ont dû faire face à des conditions difficiles et à des pertes humaines considérables. Pour aider les blessés et les malades, le corps médical britannique a mis en place des ambulances et des hôpitaux pour leur fournir des soins médicaux. Vous pouvez en apprendre plus sur le corps médical britannique pendant la Première Guerre mondiale en suivant avec ambulance du corps . Vous pouvez également regarder un film original sur le D-Day en suivant film du jour J .

Lower High Street, Southampton après les raids aériens des 30 novembre et 1er décembre 1940.

Southampton

Southampton a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 23 août 1940 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 3 000 maisons ont été détruites et plus de 50 000 personnes ont été déplacées.

Wagons de tramway endommagés dans l

Sheffield

Sheffield a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 12 décembre 1940 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 000 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées.

Une vue panoramique de la ville de Liverpool, montrant les dégâts causés par les bombes après un raid aérien. Le Liver Building est clairement visible juste à droite du centre et la rivière Mersey est juste visible à gauche de la photo.

Liverpool

Liverpool a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 1er août 1940 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 1 000 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 8 000 maisons ont été détruites et plus de 100 000 personnes ont été déplacées.

Des bâtiments incendiés à Manchester après un raid aérien allemand dans la nuit du 23 décembre 1940.

Manchester

Manchester a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 22 décembre 1940 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 000 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées.

Les infirmières quittent la maison des infirmières détruites de la Royal Infirmary de Cardiff, avec leurs biens récupérés, à la suite d

Cardiff

Cardiff a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 2 janvier 1941 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 000 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées.

Des marins français libres aident à récupérer les affaires et à nettoyer les décombres d

Portsmouth

Portsmouth a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 10 janvier 1941 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 000 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées.

Les usines britanniques de pétrole et de gâteaux en feu à Hull Docks après un raid aérien.

coque

Hull a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 7 mars 1941 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 000 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées.

Des hommes et des femmes font leurs courses sur un étal et dans des hangars en tôle ondulée érigés à la place des magasins détruits lors d

Plymouth

Plymouth a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 21 mars 1941 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 000 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées.

Dommages à un immeuble lors du récent raid sur Clydeside. 17 mars 1941.

Clydebank

Clydebank a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 13 mars 1941 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 000 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées.

Dommages causés par les bombes pendant le Belfast Blitz.

Belfast

Belfast a été l'une des villes les plus touchées par les raids aériens allemands. Les bombardements ont commencé le 7 avril 1941 et se sont poursuivis jusqu'en mai 1941. Les bombardiers allemands ont lâché plus de 500 tonnes de bombes sur la ville, causant des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Plus de 4 000 maisons ont été détruites et plus de 60 000 personnes ont été déplacées.

La Blitz autour de la Grande-Bretagne a été une période très difficile pour les villes britanniques et leurs habitants. Les bombardements allemands ont causé des dommages considérables et des pertes en vies humaines. Les villes britanniques ont été gravement endommagées et de nombreuses personnes ont été déplacées. Les conséquences de la Blitz sont encore visibles aujourd'hui.

Pour en savoir plus sur, consultez les liens suivants : Histoire de la BBC et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Whiz Bangs Et Wind-Ups: 10 Termes Slang Tommy

© warbirds.be .