Blog

Le Sergent Norman Jackson VC - Héros de la Seconde Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

Le Sergent Norman Jackson VC était un héros de la Seconde Guerre Mondiale qui a reçu la plus haute distinction militaire pour sa bravoure et son courage. Il est né le 28 juin 1921 à Birmingham, en Angleterre. Il a servi dans le Royal Air Force (RAF) pendant la Seconde Guerre Mondiale et a été décoré de la Victoria Cross (VC) pour sa bravoure et son courage au combat.

Sergent Norman Jackson VC

La carrière militaire de Norman Jackson

Le Sergent Norman Jackson a été affecté à la RAF en 1940 et a servi dans le Bomber Command. Il a été affecté à un Lancaster Bomber et a effectué de nombreuses missions de bombardement. En 1943, il a été décoré de la Distinguished Flying Medal (DFM) pour sa bravoure et son courage au combat. En 1944, il a été promu au grade de sergent et a été affecté à un Halifax Bomber.

Le Sergent Norman Jackson VC était un héros de la Seconde Guerre Mondiale. Il a reçu la Croix de Victoria pour son courage et sa bravoure lors de la bataille de Monte Cassino en Italie. Il a également reçu la médaille de la Croix de fer pour sa bravoure et son dévouement à son pays. Il a également servi dans les destructeurs de chars allemands de la Seconde Guerre mondiale . Le Sergent Norman Jackson VC est un héros de la Seconde Guerre Mondiale qui mérite d'être honoré et célébré.

La bravoure de Norman Jackson

Le 6 juin 1944, le Sergent Norman Jackson a été affecté à une mission de bombardement sur la ville allemande de Düsseldorf. Pendant le vol, leur avion a été attaqué par des chasseurs allemands. Le Sergent Jackson a été blessé par des éclats d'obus et a été forcé de sauter en parachute. Malgré ses blessures, il a réussi à atteindre le sol et a été capturé par les Allemands. Il a été emprisonné dans un camp de prisonniers de guerre allemand.



Croix de Victoria de Norman Jackson

Le Sergent Norman Jackson a été décoré de la Victoria Cross pour sa bravoure et son courage au combat. Il a été décoré de la plus haute distinction militaire pour avoir sauté en parachute malgré ses blessures et avoir réussi à atteindre le sol. Il est le seul membre du Bomber Command à avoir reçu la Victoria Cross pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La vie après la guerre

Après la guerre, le Sergent Norman Jackson est retourné en Angleterre et a été honoré par le gouvernement britannique pour sa bravoure et son courage. Il a été fait Chevalier de l'Ordre de l'Empire britannique et a été fait membre de l'Ordre de la Jarretière. Il est décédé le 28 juin 2009 à l'âge de 88 ans.

Conclusion

Le Sergent Norman Jackson VC était un héros de la Seconde Guerre Mondiale qui a reçu la plus haute distinction militaire pour sa bravoure et son courage. Sa bravoure et son courage sont une source d'inspiration pour les générations à venir. Il est un exemple de courage et de bravoure pour tous ceux qui servent dans l'armée britannique.

Pour en savoir plus sur le Sergent Norman Jackson VC, visitez le site web du Musée de l'Aviation royale et la gazette royale .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Première Guerre Mondiale: Le Coup de Feu Qui a Déclenché la Guerre

© warbirds.be .