Blog

La Commande de Bombardement de la RAF Pendant La Seconde Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

La Commande de Bombardement de la RAF (Royal Air Force) a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre Mondiale. La Commande de Bombardement a été créée en 1936 et a été chargée de mener des raids aériens sur les territoires ennemis. La Commande de Bombardement a contribué à la victoire des Alliés et à la fin de la guerre.

Vickers Wellington Mk Is du 9e Escadron en vol, 1939.

1939

Au début de la Seconde Guerre Mondiale, la Commande de Bombardement de la RAF était encore en cours de formation et n'était pas prête à mener des raids aériens. Les premiers raids aériens de la Commande de Bombardement ont eu lieu en septembre 1939, lorsque des avions de la RAF ont bombardé des usines allemandes. Cependant, ces raids n'ont pas été très efficaces et n'ont pas causé de grands dégâts.

Bristol Blenheim Mark IV, R3600, du No. 110 Squadron RAF, subit un entretien élaboré pour le photographe de la RAF Wattisham, Suffolk. Les armuriers déchargent des bombes GP de 250 lb et des petits conteneurs de bombes incendiaires (SBC) d

1940

En 1940, la Commande de Bombardement de la RAF a commencé à mener des raids plus intenses et plus efficaces. Les avions de la RAF ont bombardé des usines, des aérodromes et des bases navales allemandes. Les raids aériens de la RAF ont également contribué à la victoire des Alliés lors de la Bataille d'Angleterre.

La Commande de Bombardement de la RAF pendant la Seconde Guerre Mondiale a été l'une des principales forces de l'Alliance pour vaincre l'Allemagne nazie. Les bombardiers de la RAF ont mené des raids aériens sur des cibles allemandes, contribuant à la victoire finale. Les avions de la RAF ont également fourni un soutien aérien aux forces terrestres et navales alliées, ce qui a permis aux troupes alliées de progresser sur le terrain. Les médecins du corps médical ambulancier avec ambulance du corps et les préparatifs de D-Day préparation du jour J ont également joué un rôle important dans la victoire alliée.



Stirling N3663/MG-H du 7e Escadron, exposé à Newmarket Heath, Suffolk, lors d

1941

En 1941, la Commande de Bombardement de la RAF a commencé à mener des raids de nuit. Les avions de la RAF ont bombardé des villes allemandes, notamment Berlin, Hambourg et Cologne. Ces raids de nuit ont été très efficaces et ont causé des dégâts considérables. Les raids de nuit ont également contribué à la victoire des Alliés lors de la Bataille de l'Atlantique.

Lancaster B Mark I, R5852 OL-Y, du No. 83 Squadron RAF basé à Scampton, Lincolnshire, en vol.

1942

En 1942, la Commande de Bombardement de la RAF a commencé à mener des raids de jour. Les avions de la RAF ont bombardé des usines, des aérodromes et des bases navales allemandes. Les raids de jour ont été très efficaces et ont causé des dégâts considérables. Les raids de jour ont également contribué à la victoire des Alliés lors de la Bataille de l'Atlantique.

Photographie verticale prise à 19 000 pieds lors d

1943

En 1943, la Commande de Bombardement de la RAF a commencé à mener des raids de jour et de nuit. Les avions de la RAF ont bombardé des villes allemandes, notamment Berlin, Hambourg et Cologne. Ces raids de jour et de nuit ont été très efficaces et ont causé des dégâts considérables. Les raids de jour et de nuit ont également contribué à la victoire des Alliés lors de la Bataille de l'Atlantique.

Des B-17 du 94th Bomb Group attaquent l

1944

En 1944, la Commande de Bombardement de la RAF a continué à mener des raids de jour et de nuit. Les avions de la RAF ont bombardé des villes allemandes, notamment Berlin, Hambourg et Cologne. Ces raids de jour et de nuit ont été très efficaces et ont causé des dégâts considérables. Les raids de jour et de nuit ont également contribué à la victoire des Alliés lors de la Bataille de l'Atlantique.

Vue aérienne oblique des bâtiments résidentiels et commerciaux en ruine au sud du Stadtpark (vu en haut à droite) dans le quartier d

1945

En 1945, la Commande de Bombardement de la RAF a continué à mener des raids de jour et de nuit. Les avions de la RAF ont bombardé des villes allemandes, notamment Berlin, Hambourg et Cologne. Ces raids de jour et de nuit ont été très efficaces et ont causé des dégâts considérables. Les raids de jour et de nuit ont également contribué à la victoire des Alliés et à la fin de la guerre.

Conclusion

La Commande de Bombardement de la RAF a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre Mondiale. La Commande de Bombardement a été chargée de mener des raids aériens sur les territoires ennemis et a contribué à la victoire des Alliés et à la fin de la guerre. Les raids de jour et de nuit de la RAF ont été très efficaces et ont causé des dégâts considérables.

Pour en savoir plus sur, consultez les liens suivants : Musée de la RAF et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

10 Photographs de l'Opération Musketeer

© warbirds.be .