Blog

Radio Revenge: Divertissement sur les sous-marins de la Guerre Froide

Auteur: PiterF

Durant la Guerre Froide, les sous-marins soviétiques et américains ont été les principaux acteurs de la guerre. Les sous-marins étaient des machines de guerre très puissantes, mais ils étaient aussi des endroits très ennuyeux pour les membres d'équipage. Pour garder le moral des troupes, les sous-marins ont trouvé des moyens créatifs de se divertir. L'un de ces moyens était la radio.

Jour de Saint-André à bord du HMS Andrew

Le jour de Saint-André est une fête célébrée chaque année le 30 novembre par les marins britanniques. En 1983, le HMS Andrew, un sous-marin britannique de la classe Trafalgar, a célébré le jour de Saint-André en diffusant une émission de radio spéciale. L'émission a été diffusée sur une fréquence spéciale et a été entendue par des sous-marins de toute la région. Les membres d'équipage ont joué des chansons, des blagues et des jeux pour divertir les auditeurs.

Radio Revenge: Divertissement sur les sous-marins de la Guerre Froide est une émission de radio qui explore les histoires des sous-marins de la Guerre Froide et leurs équipages. Elle offre une perspective unique sur cette période de l'histoire et permet aux auditeurs de se plonger dans les récits des survivants. Pour en savoir plus sur cette période, vous pouvez également consulter les histoires des survivants du 11 septembre et la liste des villes allemandes bombardées pendant la Seconde Guerre mondiale .

Inspection à Faslane

En 1985, le HMS Andrew a été inspecté par des officiers de la Royal Navy à Faslane, en Écosse. Les officiers ont été surpris de trouver un studio de radio à bord du sous-marin. Les membres d'équipage ont expliqué que la radio était utilisée pour divertir les membres d'équipage et leur donner un sentiment de normalité. Les officiers ont été impressionnés par leur initiative et ont autorisé le sous-marin à continuer à diffuser des émissions de radio.



Regarder en arrière

Les sous-marins de la Guerre Froide ont été des machines de guerre très puissantes, mais ils étaient aussi des endroits très ennuyeux pour les membres d'équipage. La radio a été un moyen pour les membres d'équipage de se divertir et de garder le moral. Les émissions de radio ont été entendues par des sous-marins de toute la région et ont contribué à créer un sentiment de camaraderie entre les membres d'équipage. Bien que la Guerre Froide soit terminée, les histoires de la radio de la Guerre Froide sont toujours racontées avec nostalgie.

Conclusion

La radio a été un moyen important pour les sous-marins de la Guerre Froide de se divertir et de garder le moral. Les membres d'équipage ont célébré le jour de Saint-André à bord du HMS Andrew et ont été autorisés à continuer à diffuser des émissions de radio après une inspection à Faslane. Bien que la Guerre Froide soit terminée, les histoires de la radio de la Guerre Froide sont toujours racontées avec nostalgie.

Pour en savoir plus sur la radio de la Guerre Froide, consultez les liens suivants:

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La légende du P-51 Mustang

© warbirds.be .