Blog

Odette Sansom GC: Une Héroïne de la Seconde Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

Odette Sansom GC était une héroïne de la Seconde Guerre mondiale qui a reçu la plus haute distinction militaire britannique pour sa bravoure et son courage. Elle a été la première femme à recevoir la George Cross, la plus haute distinction militaire britannique, pour sa bravoure et son courage. Découvrez son histoire ici.

pistolet et chargeur (7) sécurité à 60 degrés, poignées marron.

Odette commune SOE

Odette Sansom a rejoint le Special Operations Executive (SOE) en 1942. Elle a été formée à l'espionnage et à la résistance et a été envoyée en France pour aider à organiser la résistance française. Elle a été capturée par les Allemands en 1943 et a été envoyée dans un camp de concentration. Malgré les conditions difficiles, elle a réussi à s'échapper et à retourner en Angleterre.

veste veste en laine gris anthracite. Boutonnage simple avec trois boutons et un bouton sur chaque poignet. La doublure est en crêpe noir. La veste et la doublure sont en bon état et montrent des signes de réparation.

Walther PPK

Odette Sansom a été armée d'un pistolet Walther PPK lors de sa mission en France. Le Walther PPK était un pistolet semi-automatique allemand qui a été produit à partir de 1931. Il était très populaire parmi les agents secrets de l'époque et a été utilisé par de nombreux agents de l'SOE. Il était connu pour sa fiabilité et sa précision.

Odette Sansom GC était une héroïne de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été la première femme à recevoir la George Cross, la plus haute distinction britannique pour actes de courage civils. Elle a été décorée pour sa bravoure et sa détermination alors qu'elle travaillait pour le Special Operations Executive (SOE) en France occupée. Elle a été capturée par les Allemands et a subi des interrogatoires et des tortures, mais elle a refusé de divulguer des informations. Elle a été libérée à la fin de la guerre et a été honorée pour son courage. Découvrez d'autres histoires incroyables de la Seconde Guerre mondiale, telles que celle de Lanoe Hawker VC lanoé et cinq histoires de tentatives d'évasion réelles par des prisonniers de guerre alliés histoires de guerre folles .



Veste d'Odette Sansom

Odette Sansom a été décorée de la George Cross en 1946 pour sa bravoure et son courage. Elle a été la première femme à recevoir cette distinction. Elle a été présentée avec une veste spéciale qui portait le logo de la George Cross. La veste est maintenant exposée au musée de l'Imperial War à Londres.

Conclusion

Odette Sansom GC était une héroïne de la Seconde Guerre mondiale qui a reçu la plus haute distinction militaire britannique pour sa bravoure et son courage. Elle a été la première femme à recevoir la George Cross et a été armée d'un pistolet Walther PPK lors de sa mission en France. Sa veste est maintenant exposée au musée de l'Imperial War à Londres. En savoir plus sur Odette Sansom GC et en savoir plus sur la George Cross .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Les procès de crimes de guerre après la Seconde Guerre mondiale

© warbirds.be .