Blog

Écoutez 8 personnes décrire la guerre en Birmanie de leur propre voix

Auteur: PiterF

La Seconde Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. La Birmanie a été le théâtre de nombreuses batailles et a vu des milliers de soldats perdre la vie. Dans cet article, nous entendrons 8 personnes décrire la guerre en Birmanie de leur propre voix. Nous examinerons le pont de Sittang, le repli et l'évacuation, l'opération Longcloth, les mules et les fournitures, les rations de campagne, le col de Ngakyedauk, le siège de Kohima et la reddition japonaise.

Photographie de reconnaissance aérienne du pont Sittang, dans le sud de la Birmanie, détruit face à l

1. Le pont Sittang

Le pont de Sittang a été le théâtre de l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Les troupes britanniques et indiennes ont dû traverser le pont pour atteindre le territoire japonais. Un soldat britannique a déclaré: «Une fois que vous y êtes, en dessous, oh c'est effrayant.»

Civils tirant une charrette lors de l

2. Repli et évacuation

Les troupes britanniques et indiennes ont dû se replier et évacuer le territoire japonais. Un soldat indien a déclaré: «Nous étions absolument empilés comme des sardines.»

Écoutez 8 personnes décrire la guerre en Birmanie de leur propre voix. Ces témoignages donnent une perspective unique sur la guerre et ses conséquences. Pour en savoir plus sur la guerre, vous pouvez également lire comment les Afro-Américains ont été traités pendant la Seconde Guerre mondiale et l'assassinat qui a conduit à la Première Guerre mondiale .



Une colonne Chindit traversant une rivière en Birmanie, 1943.

3. Opération «Longcloth»

L'opération «Longcloth» a été lancée par les troupes britanniques et indiennes pour traverser le territoire japonais. Un soldat britannique a déclaré: «Des centaines de pensées traversent l'esprit de ceux qui se trouvent ainsi et tout cela en quelques secondes.»

Un convoi de mulets transportant des fournitures vers la Birmanie.

4. Mules et fournitures

Les mules et les fournitures ont été utilisées par les troupes britanniques et indiennes pour traverser le territoire japonais. Un soldat britannique a déclaré: «Ils étaient bien pris en charge.»

Une section d

5. Rations de campagne

Les rations de campagne ont été utilisées par les troupes britanniques et indiennes pour traverser le territoire japonais. Un soldat britannique a déclaré: «Ma capacité et ma capacité à continuer à combattre pendant les moussons et dans une grande chaleur et autres choses ont été complètement soutenues par cela.»

Un char du général Lee voyageant au sommet du col de Ngakyedauk pour engager des positions japonaises camouflées.

6. Chou Ngakyedauk

Le col de Ngakyedauk a été le théâtre d'une bataille entre les troupes britanniques et indiennes et les troupes japonaises. Un soldat britannique a déclaré: «Oui, c'était un peu dangereux, faire passer un char de trente tonnes autour de ces virages en S.»

La bataille d

7. Siège de Kohima

Le siège de Kohima a été l'une des batailles les plus meurtrières de la Seconde Guerre mondiale. Un soldat britannique a déclaré: «Le bombardement a tué des gens qui étaient dans les tranchées, attendant.»

La cérémonie de reddition à Rangoon le 28 août 1945. Le lieutenant-général F A M Browning, chef d

8. Reddition japonaise

La reddition japonaise a mis fin à la Seconde Guerre mondiale en Birmanie. Un soldat britannique a déclaré: «Il y avait de l'argent; j'ai ramassé beaucoup d'argent japonais qui a été jeté.»

La Seconde Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. La Birmanie a été le théâtre de nombreuses batailles et a vu des milliers de soldats perdre la vie. Dans cet article, nous avons entendu 8 personnes décrire la guerre en Birmanie de leur propre voix. Nous avons examiné le pont de Sittang, le repli et l'évacuation, l'opération Longcloth, les mules et les fournitures, les rations de campagne, le col de Ngakyedauk, le siège de Kohima et la reddition japonaise. Pour en savoir plus sur la Seconde Guerre mondiale en Birmanie, consultez Histoire de la BBC et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Première Guerre Mondiale et la Poésie de Siegfried Sassoon

© warbirds.be .