Blog

Lieutenant William Robinson VC - Héros de la Première Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

Lieutenant William Robinson VC était un héros de la Première Guerre Mondiale. Il a reçu la Victoria Cross, la plus haute distinction militaire britannique, pour ses exploits héroïques lors de la bataille de Loos en 1915. Dans cet article, nous allons découvrir l'histoire de William Robinson et ses exploits héroïques.

Portrait du lieutenant William Leefe Robinson RFC qui a reçu la Croix de Victoria pour la destruction du dirigeable SL11. C

Biographie de William Robinson

William Robinson est né le 15 juin 1891 à Londres. Il a grandi dans une famille modeste et a été éduqué à l'école primaire locale. En 1909, il a rejoint l'armée britannique et a servi dans le Royal Fusiliers. En 1915, il a été promu au grade de lieutenant et a été envoyé au front de la Première Guerre mondiale.

Le lieutenant William Robinson VC était un héros de la Première Guerre mondiale. Il a reçu la Victoria Cross pour sa bravoure et son courage lors de la bataille de Passchendaele. Il a été l'un des premiers soldats américains à arriver en Europe et a été témoin du Panne de Londres et des citations allemandes sur les soldats américains . Il est mort en service en 1918 et a été enterré avec honneur à l'église de son village natal.

Exploits héroïques de William Robinson

Le 25 septembre 1915, Robinson a été envoyé à la bataille de Loos. Il a été chargé de mener une attaque contre les lignes allemandes. Malgré le feu nourri des Allemands, Robinson a réussi à mener son attaque avec succès. Il a ensuite été blessé par un obus allemand, mais a refusé de quitter le champ de bataille. Il a continué à mener ses hommes et à les encourager à poursuivre leur attaque. Finalement, il a réussi à repousser les Allemands et à prendre leurs lignes.



En reconnaissance de ses exploits héroïques, Robinson a été décoré de la Victoria Cross. Il est devenu le premier soldat britannique à recevoir cette distinction lors de la Première Guerre mondiale. Il est également devenu le premier soldat britannique à recevoir la Victoria Cross pour des actions menées sur le sol français.

Mort par William Robinson

Malheureusement, Robinson n'a pas survécu à la guerre. Il est mort le 9 octobre 1915, à l'âge de 24 ans. Il a été enterré avec honneur à Loos et sa tombe est devenue un lieu de pèlerinage pour les soldats britanniques. Sa mémoire est toujours vivante et il est considéré comme l'un des plus grands héros de la Première Guerre mondiale.

Conclusion

Lieutenant William Robinson VC était un héros de la Première Guerre mondiale. Il a reçu la Victoria Cross pour ses exploits héroïques lors de la bataille de Loos. Malheureusement, il est mort à l'âge de 24 ans, mais sa mémoire est toujours vivante et il est considéré comme l'un des plus grands héros de la Première Guerre mondiale. Pour en savoir plus sur William Robinson et ses exploits héroïques, consultez Légion britannique et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

L'Holocauste des Roms: Une Histoire Tragique

© warbirds.be .