Blog

James Magennis VC: Un héros de la Seconde Guerre mondiale

Auteur: PiterF

James Joseph Magennis VC (1919-1986) était un héros de la Seconde Guerre mondiale qui a reçu la plus haute distinction militaire britannique pour sa bravoure et son courage. Il est né à Belfast, en Irlande du Nord, et a servi dans la Royal Navy pendant la guerre. Son histoire est un exemple de courage et de dévouement à son pays.

Deux VC navals ; Le matelot de 1re classe James Joseph Magennis (à gauche) et le lieutenant Ian Edwards Fraser, DSC, RNR. Fraser était commandant et le matelot de 1re classe Magennis était plongeur dans un sous-marin nain (XE3) qui a détruit un croiseur japonais en août 1945, dans le détroit de Jahore, à Singapour.

Matelot de 1re classe James Joseph Magennis

Magennis a été affecté à la Royal Navy en 1940 et a servi sur le sous-marin HMS Thrasher. En 1945, il a été choisi pour participer à une mission spéciale pour détruire un pont flottant japonais. Pour cette mission, Magennis et un autre membre de l'équipage, le lieutenant Ian Edwards Fraser, ont été sélectionnés pour piloter un mini-sous-marin, le XE3, qui devait être placé sous le pont flottant et exploser.

Le XE3 était un sous-marin très petit et très difficile à manœuvrer. Magennis et Fraser ont dû naviguer à travers des eaux très profondes et très dangereuses pour atteindre leur objectif. Une fois arrivés à destination, Magennis a dû sortir du sous-marin et se déplacer à la nage sous l'eau pour fixer la charge explosive. Malgré les conditions extrêmes, Magennis a réussi à fixer la charge et à s'échapper sain et sauf.

Lieutenant Ian Edwards Fraser

Le lieutenant Ian Edwards Fraser était le second membre de l'équipage du XE3. Il a été chargé de piloter le sous-marin et de s'assurer que Magennis était en sécurité pendant qu'il installait la charge explosive. Fraser a fait preuve d'un grand courage et d'un grand dévouement en naviguant dans des eaux très dangereuses et en aidant Magennis à s'échapper sain et sauf.



James Magennis VC était un héros de la Seconde Guerre mondiale. Il a reçu la Victoria Cross pour sa bravoure et son courage lors de l'opération Sabre, une mission de sous-marin qui a eu lieu en 1945. Magennis a servi dans la Royal Navy et a participé à des opérations en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale, notamment lors des Jeux olympiques de Berlin de 1936 en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale et aux Jeux olympiques de Berlin de 1936 . Sa bravoure et son courage lors de l'opération Sabre lui ont valu la Victoria Cross, la plus haute distinction militaire britannique.

Fraser a été décoré de la Distinguished Service Cross pour sa bravoure et son dévouement. Il est décédé en 2004 à l'âge de 86 ans.

Croix de Victoria

Magennis a été décoré de la Victoria Cross, la plus haute distinction militaire britannique, pour sa bravoure et son courage. Il est le seul membre de la Royal Navy à avoir reçu cette distinction pendant la Seconde Guerre mondiale.

Magennis est décédé en 1986 à l'âge de 67 ans. Sa mémoire est toujours vivante et il est considéré comme un héros de la Seconde Guerre mondiale.

Conclusion

James Magennis VC et Ian Edwards Fraser sont deux héros de la Seconde Guerre mondiale qui ont fait preuve de courage et de dévouement envers leur pays. Magennis a reçu la plus haute distinction militaire britannique pour sa bravoure et son courage. Fraser a reçu la Distinguished Service Cross pour sa bravoure et son dévouement. Ils sont des exemples de courage et de dévouement à leur pays et leur mémoire est toujours vivante.

Sources: Musée impérial de la guerre , Histoire de la BBC , Croix de Victoria .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Vie des Prisonniers de Guerre en Europe Pendant la Seconde Guerre Mondiale

© warbirds.be .