Blog

Jack Cornwell et le canon de HMS Chester

Auteur: PiterF

Le canon de HMS Chester est un canon de marine qui a été utilisé lors de la bataille de Jutland et qui est maintenant exposé à Londres. Il est associé à l'histoire de Jack Cornwell, un jeune marin qui a reçu la Victoria Cross pour son courage et sa bravoure lors de la bataille. Dans cet article, nous allons explorer l'histoire de Jack Cornwell et du canon de HMS Chester.

canon, canon à gaillard d

Canon naval du HMS Chester

Le canon de HMS Chester était un canon de marine de 12 pouces qui était monté sur le navire HMS Chester. Le navire était un croiseur lourd de la Royal Navy qui a été lancé en 1915. Il était armé de huit canons de 12 pouces et de quatre canons de 4 pouces. Le navire était également équipé de torpilles et de mines.

Dommages au pont du HMS Chester subis lors de la bataille du Jutland, 1916

HMS Chester lors de la bataille de Jutland

Le HMS Chester a été impliqué dans la bataille de Jutland, qui s'est déroulée le 31 mai 1916. La bataille de Jutland était la plus grande bataille navale de la Première Guerre mondiale et a été l'une des batailles les plus meurtrières de l'histoire. Le HMS Chester a été impliqué dans la bataille et a subi de lourds dommages. Il a été touché par des tirs ennemis et a été endommagé par des explosions de mines.

Jack Cornwell et le canon de HMS Chester sont devenus célèbres pendant la Première Guerre mondiale. Jack Cornwell était un jeune marin de 16 ans qui a servi à bord du HMS Chester lors de la bataille de Jutland. Malgré sa blessure mortelle, il a continué à servir son canon jusqu'à ce que le navire soit coulé. Son courage et son dévouement ont été reconnus par le Royaume-Uni et il a été décoré de la Victoria Cross. Pour en savoir plus sur les armes secrètes allemandes de la Seconde Guerre mondiale, veuillez consulter armes secrètes allemandes de la Seconde Guerre mondiale . Pour en savoir plus sur le transport et l'approvisionnement pendant la Première Guerre mondiale, veuillez consulter Trains du monde de la guerre .



Le canon de gaillard d

Le canon à bord du HMS Chester

Le canon de 12 pouces du HMS Chester a été utilisé lors de la bataille de Jutland. Il a été utilisé pour tirer sur les navires ennemis et a été endommagé par des tirs ennemis. Le canon a été endommagé au point qu'il ne pouvait plus être utilisé et a été retiré du navire.

Un portrait en demi-longueur largement attribué comme étant le garçon (1re classe) John Jack Travers Cornwell, bien que les recherches actuelles suggèrent qu

Garçon (1re classe) Jack Cornwell VC

Jack Cornwell était un jeune marin de 16 ans qui était à bord du HMS Chester lors de la bataille de Jutland. Il a été blessé lors de la bataille et a été trouvé mort à son poste de combat. Il a été décoré de la Victoria Cross pour son courage et sa bravoure lors de la bataille.

Cortège funèbre de Jack Cornwell VC passant le long de Romford Road, Londres, avant d

Procession funéraire pour Jack Cornwell

Après la mort de Jack Cornwell, une procession funéraire a été organisée à Londres. La procession a été accompagnée par le canon de 12 pouces du HMS Chester, qui a été retiré du navire et transporté à Londres pour l'occasion. Le canon a été utilisé pour rendre hommage à Jack Cornwell et à son courage.

Croix de Victoria (avec ruban bleu naval) décernée pendant la Première Guerre mondiale à un garçon de 1re classe John Travers Cornwell pour sa bravoure affichée en tant que viseur pour le canon du canon de 5,5 pouces sur le gaillard d

Croix de Victoria de Jack Cornwell

Jack Cornwell a reçu la Victoria Cross pour son courage et sa bravoure lors de la bataille de Jutland. La Victoria Cross est la plus haute distinction militaire britannique et est décernée pour des actes de bravoure exceptionnels. La Victoria Cross de Jack Cornwell est exposée à la National Maritime Museum de Londres.

Le canon HMS Chester exposé à l

Le canon de HMS Chester exposé

Le canon de 12 pouces du HMS Chester a été exposé à la National Maritime Museum de Londres. Il est exposé à côté de la Victoria Cross de Jack Cornwell et est un rappel de son courage et de sa bravoure lors de la bataille de Jutland. Le canon est un symbole de la bravoure et du sacrifice des marins britanniques lors de la Première Guerre mondiale.

Le canon de 5,5 pouces du HMS Chester sur lequel Jack Cornwell a servi et a remporté sa Croix de Victoria.

Le canon de HMS Chester pendant la Seconde Guerre mondiale

Le canon de HMS Chester a été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été utilisé pour défendre Londres contre les raids aériens allemands et a été installé sur le toit de la National Maritime Museum. Il a été utilisé pour tirer sur les avions allemands et a été un symbole de la résistance britannique pendant la guerre.

Le canon de HMS Chester et l'histoire de Jack Cornwell sont un rappel de la bravoure et du sacrifice des marins britanniques lors de la Première Guerre mondiale. Le canon est un symbole de la résistance britannique pendant la Seconde Guerre mondiale et est un rappel de la bravoure et du courage de Jack Cornwell. Il est exposé à la National Maritime Museum de Londres et est un témoignage de l'héroïsme des marins britanniques.

Sources: https://www.iwm.org.uk/history/jack-cornwell-and-the-hms-chester-gun , https://www.iwm.org.uk/history/the-hms-chester-gun-on-display , https://www.iwm.org.uk/history/cornwells-gun-during-the-second-world-war

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Vie Quotidienne dans le Ghetto de Varsovie

© warbirds.be .