Blog

L'IWM pendentif la Seconde Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

L'Imperial War Museum (IWM) a été fondé en 1917 pour documenter et commémorer les événements de la Première Guerre mondiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'IWM a été affecté par les événements et a contribué à la préservation de l'histoire. Dans cet article, nous allons examiner comment l'IWM a été affecté par la Seconde Guerre mondiale et comment il a contribué à la préservation de l'histoire.

CONFÉRENCE DU SYMPOSIUM DE L

L'art en exil

Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'IWM a été contraint de déplacer ses collections d'art et d'objets à l'étranger pour les protéger des bombardements. Les collections ont été envoyées en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie. Les collections ont été envoyées dans des caisses spécialement conçues pour les protéger des conditions climatiques et des chocs. Les collections ont été envoyées par bateau et par avion et ont été récupérées à la fin de la guerre.

Un tableau de Paul Nash

IWM à la guerre

Pendant la guerre, l'IWM a été impliqué dans la production de films et de documentaires sur la guerre. L'IWM a également produit des films pour le ministère de l'Information et des films de propagande pour le ministère de l'Air. L'IWM a également produit des films pour le ministère de la Guerre et des films de propagande pour le ministère de la Marine.

L'IWM (Imperial War Museum) a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a été créé en 1917 pour documenter les événements de la guerre et pour encourager le patriotisme. Il a recueilli des objets et des documents qui témoignent de l'expérience des soldats et des civils pendant la guerre. L'IWM a également organisé des expositions et des événements pour sensibiliser le public à la guerre et à ses conséquences. Par exemple, Odette Churchill, qui a reçu la Croix de Victoria pour son courage et sa bravoure pendant la guerre, a été honorée par l'IWM. De plus, le football était très populaire pendant la Seconde Guerre mondiale et l'IWM a organisé des matchs pour divertir les soldats et les civils. Pour en savoir plus sur Odette Churchill et pourquoi le football était si populaire pendant la Seconde Guerre mondiale, visitez les liens suivants : Odette Churchill et pourquoi le football était-il populaire pendant la Seconde Guerre mondiale .



Préparatifs de guerre : un ballon de barrage est gonflé devant l

Protéger l'histoire

Pendant la guerre, l'IWM a également été impliqué dans la préservation de l'histoire. L'IWM a recueilli des documents et des objets liés à la guerre et les a conservés pour les générations futures. L'IWM a également recueilli des témoignages de ceux qui ont vécu la guerre et les a conservés pour les générations futures.

Le canon de 5,5 pouces du HMS Chester sur lequel Jack Cornwell a servi et a remporté sa Croix de Victoria.

Coup direct

Malheureusement, l'IWM a été directement touché par la guerre. En 1940, l'IWM a été frappé par un bombardement allemand qui a endommagé le bâtiment et détruit des collections. Heureusement, la plupart des collections ont été sauvées et les bâtiments ont été restaurés après la guerre.

Dommages causés par un raid aérien à la Naval Gallery de l

IWM après la guerre

Après la guerre, l'IWM a été reconstruit et a continué à documenter et à commémorer les événements de la Seconde Guerre mondiale. L'IWM a également été impliqué dans la préservation de l'histoire et a continué à recueillir des documents et des objets liés à la guerre. L'IWM a également continué à produire des films et des documentaires sur la guerre.

IWM Londres, photo extérieure

En conclusion, l'IWM a été affecté par la Seconde Guerre mondiale et a contribué à la préservation de l'histoire. L'IWM a été contraint de déplacer ses collections d'art et d'objets à l'étranger pour les protéger des bombardements. L'IWM a également été impliqué dans la production de films et de documentaires sur la guerre et a recueilli des documents et des objets liés à la guerre. Malheureusement, l'IWM a été directement touché par la guerre et a été endommagé par un bombardement allemand. Après la guerre, l'IWM a été reconstruit et a continué à documenter et à commémorer les événements de la Seconde Guerre mondiale.

Pour en savoir plus sur, consultez les liens suivants : L'IWM pendentif la Seconde Guerre Mondiale et L'IWM pendant la Seconde Guerre Mondiale (2) .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Le rôle britannique en Afghanistan

© warbirds.be .