Blog

Robert Graves et la Bataille de la Somme

Auteur: PiterF

Robert Graves était un poète de guerre britannique qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il a failli mourir lors de la Bataille de la Somme, qui a eu lieu en 1916. Dans cet article, nous allons examiner la vie et les œuvres de Robert Graves et comment il a failli mourir lors de la Bataille de la Somme.

Robert Graves par Lady Ottoline Morrell, 1920. NPG Ax140911. © National Portrait Gallery, Londres.

Qui était Robert Graves?

Robert Graves était un poète de guerre britannique qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il est né en 1895 et a grandi à Londres. Il a étudié à l'Université de Oxford et a été un membre actif de la Royal Welch Fusiliers. Il a été blessé à plusieurs reprises pendant la guerre et a été décoré pour ses services. Après la guerre, il est devenu un écrivain et un poète célèbre. Il est décédé en 1985.

Robert Graves était un poète et un écrivain britannique qui a servi dans la Bataille de la Somme pendant la Première Guerre mondiale. Il a écrit un poème intitulé 'La Bataille de la Somme' qui a été publié en 1916 et qui a été considéré comme l'un des plus grands poèmes de la guerre. Il a également écrit un livre intitulé 'Good-Bye to All That' qui a été publié en 1929 et qui a été considéré comme l'un des plus grands récits de la guerre. Vous pouvez voir des images du mur de Berlin et apprendre pourquoi les navires ont des noms féminins pour en savoir plus sur la Première Guerre mondiale.

Siegfried Sassoon et Robert Graves par Lady Ottoline Morrell, septembre 1920. NPG Ax140882. © National Portrait Gallery, Londres.

La Bataille de la Somme

La Bataille de la Somme a eu lieu en 1916 et a été l'une des batailles les plus meurtrières de la Première Guerre mondiale. Elle a duré plus de cinq mois et a vu des centaines de milliers de morts et de blessés des deux côtés. La bataille a été menée par les forces britanniques et françaises contre les forces allemandes. Les deux camps ont subi des pertes considérables et la bataille a été considérée comme un échec pour les Alliés.



Comment Robert Graves a failli mourir à la Somme

Robert Graves a servi dans la Royal Welch Fusiliers pendant la Bataille de la Somme. Il a été blessé à plusieurs reprises et a failli mourir lors d'une attaque allemande. Il a été sauvé par un soldat allemand qui l'a trouvé et l'a ramené à l'arrière. Il a été décoré pour ses services et a été promu au grade de capitaine.

Les œuvres de Robert Graves

Après la guerre, Robert Graves est devenu un écrivain et un poète célèbre. Il a écrit de nombreux poèmes sur la guerre et ses expériences pendant la Bataille de la Somme. Il a également écrit des romans et des essais sur la guerre et ses conséquences. Ses œuvres les plus célèbres sont «Goodbye to All That» et «The White Goddess».

Conclusion

Robert Graves était un poète de guerre britannique qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il a failli mourir lors de la Bataille de la Somme en 1916. Après la guerre, il est devenu un écrivain et un poète célèbre et a écrit de nombreux poèmes et romans sur la guerre et ses conséquences. Ses œuvres les plus célèbres sont «Goodbye to All That» et «The White Goddess».

Pour en savoir plus sur, consultez les liens suivants : Biographie de Robert Graves , Bataille de la Somme .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Les raids aériens qui ont secoué la Grande-Bretagne pendant la Première Guerre mondiale

© warbirds.be .