Blog

La Deuxième Bataille d'El Alamein: Comment elle a été gagnée

Auteur: PiterF

La Deuxième Bataille d'El Alamein a été l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Elle a eu lieu en Égypte, entre le 23 octobre et le 4 novembre 1942, et a été l'une des plus grandes défaites de l'Afrika Korps de Rommel. Dans cet article, nous allons examiner comment la bataille a été gagnée et les conséquences qu'elle a eues.

Le contexte de la bataille

Avant la bataille, l'Afrika Korps de Rommel était en train de progresser vers le canal de Suez. Les Britanniques étaient déterminés à arrêter leur avancée et à les repousser. Ils ont donc déployé le 8e armée britannique sous le commandement du général Montgomery pour affronter l'Afrika Korps. La bataille a été l'une des plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale et a été l'une des plus grandes défaites de Rommel.

La Deuxième Bataille d'El Alamein a été l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Elle a eu lieu en Égypte en 1942 et a été remportée par les Alliés. La bataille a été remportée grâce à une combinaison de stratégies militaires, de tactiques et de technologie. Les Alliés ont utilisé des chars, des avions et des armes à feu pour vaincre les forces de l'Axe. La victoire a été décisive et a permis aux Alliés de reprendre le contrôle de la région. Pour en savoir plus sur la Deuxième Bataille d'El Alamein et sur la Seconde Guerre mondiale, consultez les liens suivants : Quelle guerre a suivi la guerre civile ? et Comment les civils ont-ils été affectés par la Seconde Guerre mondiale ? .

Les forces en présence

Les forces en présence étaient les suivantes: l'Afrika Korps de Rommel, composé de soldats allemands et italiens, et le 8e armée britannique, composé de soldats britanniques, australiens, néo-zélandais et indiens. Les deux armées étaient à peu près de la même taille, mais les Britanniques avaient l'avantage de la technologie et de l'aviation. Ils avaient également plus de munitions et de carburant.



Les tactiques de la bataille

Les Britanniques ont utilisé une tactique appelée «la bataille de l'usure». Ils ont bombardé l'Afrika Korps avec des tirs d'artillerie et des raids aériens, ce qui a affaibli leurs forces. Ils ont ensuite lancé une série d'attaques sur les lignes allemandes, ce qui a permis aux Britanniques de prendre le contrôle de la bataille. Les Allemands ont essayé de contre-attaquer, mais leurs efforts ont été vains.

Les conséquences de la bataille

La Deuxième Bataille d'El Alamein a été un tournant décisif de la Seconde Guerre mondiale. La victoire des Britanniques a mis fin à l'avancée de l'Afrika Korps et a permis aux Alliés de reprendre le contrôle de l'Afrique du Nord. La bataille a également été un coup dur pour l'armée allemande, qui a perdu de nombreux soldats et de l'équipement. La victoire des Britanniques a également permis aux Alliés de se préparer à la future invasion de l'Europe.

Conclusion

La Deuxième Bataille d'El Alamein a été l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Les Britanniques ont utilisé une tactique appelée «la bataille de l'usure» pour affaiblir les forces allemandes et prendre le contrôle de la bataille. La victoire des Britanniques a mis fin à l'avancée de l'Afrika Korps et a permis aux Alliés de reprendre le contrôle de l'Afrique du Nord. La bataille a également été un coup dur pour l'armée allemande et a permis aux Alliés de se préparer à la future invasion de l'Europe.

Pour en savoir plus sur la Deuxième Bataille d'El Alamein, consultez Histoire.com et Encyclopédie Britannica .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Guerre des Malouines: La Prise de Contrôle de l'Atlantique Sud

© warbirds.be .