Blog

La Bataille de la Somme Filmée - Histoire de la Première Guerre Mondiale

Auteur: PiterF

La Bataille de la Somme a été l'une des batailles les plus meurtrières de la Première Guerre mondiale. Elle a duré plus de cinq mois et a fait plus de 1,2 million de morts et de blessés. La bataille a été filmée par des cinéastes britanniques et français, et leurs films ont été utilisés pour promouvoir la guerre et encourager les soldats à se battre.

appareil photo, 2 chargeurs de films, 1 manivelle

Appareil photo argentique 35 mm Moy & Bastie

Le cinéaste britannique Geoffrey Malins a été chargé de filmer la bataille. Il a utilisé un Moy & Bastie 35mm cinecamera pour filmer les scènes de la bataille. Malins a filmé des scènes de la bataille à partir de tranchées, de tranchées de première ligne et de tranchées de seconde ligne. Il a également filmé des scènes de la bataille à partir de l'arrière des lignes britanniques.

Lt Geoffrey Malins Filmant le bombardement préliminaire du Big Push, le 1er juillet 1916.... Notez le sac de sable sur un fil devant ma caméra pour le camouflage. Geoffrey Malins était l

Lieutenant Geoffrey Malins

Malins était un lieutenant de l'armée britannique et un cinéaste amateur. Il a été chargé de filmer la bataille par le ministère de la Guerre britannique. Malins a filmé des scènes de la bataille à partir de tranchées, de tranchées de première ligne et de tranchées de seconde ligne. Il a également filmé des scènes de la bataille à partir de l'arrière des lignes britanniques.

La Bataille de la Somme Filmée - Histoire de la Première Guerre Mondiale est un documentaire qui raconte l'histoire de la Première Guerre mondiale à travers des images de la bataille de la Somme. Ce film montre comment les soldats ont lutté pour leur pays et comment la guerre a changé le monde. Il offre une perspective unique sur l'horreur et la tragédie de la guerre. Pour en savoir plus sur la bataille de la Somme et sur les autres batailles de la Première Guerre mondiale, vous pouvez consulter les liens suivants : bataille de la Somme résultats et première bataille de la Première Guerre mondiale .



Image tirée du film britannique La Bataille de la Somme. L

Extrait du film 'La Bataille de la Somme'

Malins a filmé plus de 20 heures de matériel pour le film «La Bataille de la Somme». Le film a été monté par le cinéaste britannique Charles Urban et a été présenté au public le 21 août 1916. Le film a été un succès et a été vu par plus de 20 millions de personnes en Grande-Bretagne et en France.

Carton d

Invitation au film 'La Bataille de la Somme'

Le film «La Bataille de la Somme» a été utilisé pour promouvoir la guerre et encourager les soldats à se battre. Des invitations ont été envoyées aux soldats pour leur inviter à voir le film. Les invitations disaient : «Venez voir le film de la Bataille de la Somme et voyez ce que vous avez fait pour votre pays.»

Conclusion

La Bataille de la Somme a été l'une des batailles les plus meurtrières de la Première Guerre mondiale. Elle a été filmée par des cinéastes britanniques et français et leurs films ont été utilisés pour promouvoir la guerre et encourager les soldats à se battre. Le film «La Bataille de la Somme» a été un succès et a été vu par plus de 20 millions de personnes en Grande-Bretagne et en France.

Références :

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Guide Rapide des Services Médicaux de la Seconde Guerre Mondiale

© warbirds.be .