Blog

La Bataille de Cambrai et le Changement des Tactiques de Combat sur le Front Occidental

Auteur: PiterF

La Bataille de Cambrai, qui s'est déroulée du 20 novembre au 7 décembre 1917, a marqué un tournant dans la Première Guerre mondiale. Cette bataille a été la première à utiliser des chars d'assaut et des armes à feu lourdes, et elle a changé radicalement les tactiques de combat sur le front occidental. Dans cet article, nous allons examiner comment la Bataille de Cambrai a changé les tactiques de combat sur le front occidental et comment elle a influencé la guerre.

Des chars féminins britanniques Mark IV sont chargés à bord de camions à plateau à la gare du Plateau en préparation pour le transport vers la zone avancée avant l

Les Préparatifs de la Bataille de Cambrai

Avant la Bataille de Cambrai, les forces britanniques et allemandes se faisaient face sur le front occidental. Les deux camps avaient adopté des tactiques de tranchées, ce qui signifiait que les combats se déroulaient principalement à l'intérieur des tranchées. Les deux camps avaient également recours à des armes à feu lourdes, telles que des canons et des mortiers, pour tenter de prendre l'avantage sur l'autre.

Avant la Bataille de Cambrai, les forces britanniques ont mis en place un plan pour prendre le contrôle de la ville de Cambrai. Pour ce faire, ils ont déployé des chars d'assaut et des armes à feu lourdes. Les chars d'assaut étaient des véhicules blindés qui pouvaient traverser les tranchées et les champs de mines, ce qui leur permettait de se déplacer plus rapidement et plus facilement que les soldats à pied. Les armes à feu lourdes, quant à elles, étaient des canons et des mortiers qui pouvaient tirer des obus à longue distance.

Le Début de la Bataille de Cambrai

Le 20 novembre 1917, les forces britanniques ont lancé leur offensive sur Cambrai. Les chars d'assaut et les armes à feu lourdes ont été utilisés pour percer les lignes allemandes et prendre le contrôle de la ville. Les Allemands ont été pris par surprise et ont été incapables de résister à l'offensive britannique. En quelques jours, les forces britanniques avaient pris le contrôle de la ville.



La Bataille de Cambrai a marqué un tournant dans les tactiques de combat sur le Front Occidental. Cette bataille, qui s'est déroulée en 1917, a été la première à utiliser des chars d'assaut et des avions pour soutenir les troupes au sol. Cette bataille a été un succès pour les Alliés et a conduit à une nouvelle ère de guerre moderne. Elle a également inspiré des hommes comme Lawrence d'Arabie et a contribué à la victoire des Alliés à la Conférence de Potsdam .

Les Conséquences de la Bataille de Cambrai

La Bataille de Cambrai a eu des conséquences importantes sur le front occidental. Les chars d'assaut et les armes à feu lourdes ont permis aux forces britanniques de prendre le contrôle de la ville en quelques jours, ce qui a changé radicalement les tactiques de combat sur le front occidental. Les forces britanniques ont pu utiliser leurs chars d'assaut et leurs armes à feu lourdes pour percer les lignes allemandes et prendre le contrôle de la ville.

Les Allemands ont été forcés de réagir et de modifier leurs tactiques de combat. Ils ont commencé à utiliser des chars d'assaut et des armes à feu lourdes pour contrer les forces britanniques. Ils ont également développé des tactiques de contre-attaque pour contrer les chars d'assaut et les armes à feu lourdes britanniques. Ces tactiques ont été mises en œuvre avec succès et ont permis aux Allemands de reprendre le contrôle de la ville.

Conclusion

La Bataille de Cambrai a marqué un tournant dans la Première Guerre mondiale. Les chars d'assaut et les armes à feu lourdes ont permis aux forces britanniques de prendre le contrôle de la ville en quelques jours, ce qui a changé radicalement les tactiques de combat sur le front occidental. Les Allemands ont été forcés de réagir et de modifier leurs tactiques de combat pour contrer les forces britanniques. Ces tactiques ont été mises en œuvre avec succès et ont permis aux Allemands de reprendre le contrôle de la ville.

La Bataille de Cambrai a donc changé radicalement les tactiques de combat sur le front occidental et a influencé le cours de la guerre. Elle a montré que les chars d'assaut et les armes à feu lourdes pouvaient être utilisés pour prendre le contrôle d'une ville en quelques jours et ainsi changer le cours de la guerre.

Pour en savoir plus sur la Bataille de Cambrai et ses conséquences, vous pouvez consulter cette page de la BBC ou cette page de History.com.

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Nation à l'arrêt: Fermeture pendant la Seconde Guerre mondiale

© warbirds.be .