Blog

La Bataille de la Somme: Comment s'est-elle terminée?

Auteur: PiterF

La Bataille de la Somme a été l'une des batailles les plus importantes de la Première Guerre mondiale. Elle a eu lieu entre juillet et novembre 1916 et a été l'une des batailles les plus meurtrières de l'histoire. Dans cet article, nous examinerons comment la Bataille de la Somme s'est terminée et les conséquences qu'elle a eues sur la Première Guerre Mondiale.

La bataille des hauteurs d

Les Hauteurs d'Ancre, 10-11 Novembre

Le 10 novembre 1916, les forces britanniques ont lancé une offensive sur les Hauteurs d'Ancre, une série de collines situées à l'est de la ville de Thiepval. Les forces britanniques ont réussi à prendre le contrôle des hauteurs et à repousser les forces allemandes. Cependant, les pertes britanniques ont été lourdes et la bataille a été considérée comme un échec. Le 11 novembre, les forces allemandes ont lancé une contre-offensive et ont réussi à reprendre le contrôle des hauteurs.

La Bataille de la Somme s'est terminée le 18 novembre 1916, après cinq mois de combats acharnés. Les pertes humaines furent considérables, avec plus de 1 million de morts et de blessés des deux côtés. Les Alliés ont finalement remporté la victoire, mais à un prix très élevé. Pour en savoir plus sur la Bataille de la Somme, consultez bilan des morts à Okinawa et Seigneur Dowding .

un paysage d

Dans la vallée de l'Ancre, 1917

En 1917, les forces britanniques ont lancé une nouvelle offensive dans la vallée de l'Ancre. Les forces britanniques ont réussi à prendre le contrôle de la vallée et à repousser les forces allemandes. Cependant, les pertes britanniques ont été lourdes et la bataille a été considérée comme un échec. Les forces allemandes ont réussi à reprendre le contrôle de la vallée et à repousser les forces britanniques.



Tranchée Beaucourt et Allée de la Redoute

Tranchées de Beaucourt et Redoubt Alley

En novembre 1916, les forces britanniques ont lancé une offensive sur les tranchées de Beaucourt et de Redoubt Alley. Les forces britanniques ont réussi à prendre le contrôle des tranchées et à repousser les forces allemandes. Cependant, les pertes britanniques ont été lourdes et la bataille a été considérée comme un échec. Les forces allemandes ont réussi à reprendre le contrôle des tranchées et à repousser les forces britanniques.

Conclusion

La Bataille de la Somme s'est terminée le 18 novembre 1916. Les forces britanniques et allemandes ont subi des pertes considérables et la bataille a été considérée comme un échec pour les deux camps. La bataille a eu des conséquences importantes sur la Première Guerre mondiale et a contribué à la fin de la guerre en 1918.

Pour en savoir plus sur la Bataille de la Somme, consultez les liens suivants: Première Guerre Mondiale.com , Histoire.com et Histoire de la BBC .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Les Voix de la Guerre : Nagasaki

© warbirds.be .