Blog

Comment Churchill, Roosevelt et Staline ont planifié la fin de la Seconde Guerre mondiale

Auteur: PiterF

La Seconde Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Des millions de personnes ont été tuées et des millions d'autres ont été déplacées. La fin de la guerre a été planifiée par les trois grands dirigeants de l'époque : Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt et Joseph Staline. Dans cet article, nous allons examiner comment ces trois dirigeants ont planifié la fin de la guerre et comment leurs décisions ont influencé le monde d'aujourd'hui.

Palais du tsar Nicolas II de Russie à Livadia, Crimée, mai 1918.

L'occupation allemande de l'Ukraine

L'Ukraine a été occupée par les forces allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Allemands ont imposé des restrictions draconiennes aux Ukrainiens et ont commis de nombreux actes de violence et de persécution. Les dirigeants alliés ont décidé que l'Ukraine devait être libérée des forces allemandes et que les Ukrainiens devaient être autorisés à choisir leur propre gouvernement. Cette décision a été prise lors de la conférence de Yalta en 1945.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt et Joseph Staline se sont réunis à Yalta pour planifier la fin de la guerre. Ils ont discuté des conditions de reddition des forces allemandes et de la division de l'Allemagne en quatre zones d'occupation. Ils ont également discuté des plans pour la création de l'Organisation des Nations Unies. Ces trois dirigeants ont joué un rôle crucial dans la planification de la fin de la Seconde Guerre mondiale et ont contribué à la création d'un monde plus pacifique. Pour en savoir plus sur cette période, lisez ces histoires incroyables de la guerre et ces sous-marins alliés .

Le président Roosevelt et Winston Churchill se concertent lors d

Roosevelt à Yalta

La conférence de Yalta a été organisée par le président américain Franklin D. Roosevelt et le Premier ministre britannique Winston Churchill. Roosevelt et Churchill ont discuté avec le dirigeant soviétique Joseph Staline des moyens de mettre fin à la guerre et de réorganiser l'Europe. Les trois dirigeants ont convenu que l'Allemagne devrait être divisée en quatre zones d'occupation et que l'Union soviétique devrait être autorisée à occuper une partie de l'Allemagne. Ils ont également décidé que l'Ukraine devrait être libérée des forces allemandes et que les Ukrainiens devraient être autorisés à choisir leur propre gouvernement.



Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt et Joseph Staline prennent des photos lors de la conférence de Yalta (Big Three) en février 1945.

Le rôle de Churchill

Winston Churchill a joué un rôle important dans la planification de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a été l'un des principaux architectes de la conférence de Yalta et a été l'un des principaux défenseurs de la liberté et de l'autodétermination des peuples européens. Churchill a également été l'un des principaux défenseurs de la création d'une organisation internationale pour maintenir la paix et la sécurité dans le monde. Cette organisation, qui est devenue l'Organisation des Nations Unies, a été créée en 1945.

Winston Churchill partage une blague avec le maréchal Staline (avec l

La Côte Sociale de Yalta

La conférence de Yalta a également été l'occasion pour les dirigeants alliés de discuter des questions sociales et économiques. Les dirigeants ont discuté des moyens de promouvoir la démocratie et la liberté dans le monde et de promouvoir le développement économique et social. Ils ont également discuté des moyens de promouvoir la coopération internationale et de réduire les tensions entre les pays. Ces discussions ont été à l'origine de nombreuses initiatives internationales qui sont encore en vigueur aujourd'hui.

La Seconde Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. La fin de la guerre a été planifiée par les trois grands dirigeants de l'époque : Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt et Joseph Staline. Nous avons examiné comment ces trois dirigeants ont planifié la fin de la guerre et comment leurs décisions ont influencé le monde d'aujourd'hui. La conférence de Yalta a été l'occasion pour les dirigeants alliés de discuter des questions sociales et économiques et de promouvoir la coopération internationale. Ces discussions ont été à l'origine de nombreuses initiatives internationales qui sont encore en vigueur aujourd'hui.

Pour en savoir plus sur la Seconde Guerre mondiale et la conférence de Yalta, consultez les liens suivants : Histoire de la Seconde Guerre mondiale , Conférence de Yalta et Occupation allemande de l'Ukraine .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Première Guerre Mondiale: Le Sport dans la Guerre

© warbirds.be .