Blog

Comment la Bomber Command a aidé à gagner la bataille d'Angleterre

Auteur: PiterF

La Bomber Command de la Royal Air Force (RAF) a joué un rôle crucial dans la victoire de la bataille d'Angleterre. Les bombardiers de la RAF ont été déployés pour attaquer les forces allemandes et sauver le Royaume-Uni. Dans cet article, nous allons examiner.

Vue des artilleurs d

Des demandes contradictoires envers le Bomber Command

Au début de la Seconde Guerre mondiale, la Bomber Command était confrontée à des demandes contradictoires. D'une part, elle devait attaquer les forces allemandes et les empêcher d'envahir le Royaume-Uni. D'autre part, elle devait également soutenir les forces terrestres et navales britanniques en attaquant les navires et les installations allemandes. La Bomber Command a dû trouver un équilibre entre ces deux objectifs.

Les équipages de Blenheim du 110e Escadron à Wattisham ajoutent Le Bourget à une liste de cibles récentes, août 1940.

Répondre à la chute de la France

Lorsque la France a capitulé en juin 1940, la Bomber Command a été chargée de soutenir les forces britanniques en attaquant les forces allemandes. Les bombardiers de la RAF ont été déployés pour attaquer les navires allemands, les installations militaires et les usines. Les bombardiers ont également été utilisés pour attaquer les forces allemandes qui se dirigeaient vers le Royaume-Uni.

Les armuriers installent des fusées sur les bombes GP de 250 lb sur leurs chariots, avant de les charger dans Handley page Hampden Mark I, P1333 EA-F, du No. 49 Squadron RAF à Scampton, Lincolnshire. Le P1333 s

Unité de formation opérationnelle Hampdens de n°14

La No. 14 Operational Training Unit (OTU) de la RAF a été créée en juillet 1940 pour former des équipages de bombardiers. Les équipages de la No. 14 OTU étaient principalement formés sur des avions de type Hampden. Les avions Hampden étaient des bombardiers légers qui pouvaient transporter jusqu'à 2 000 livres de bombes. Les avions Hampden ont été utilisés pour attaquer les navires allemands et les installations militaires.



Les équipages des bombardiers Wellington photographiés lors d

Équipages de Blenheim du 110e Escadron

La No. 110 Squadron de la RAF a été créée en août 1940 pour former des équipages de bombardiers. Les équipages de la No. 110 Squadron étaient principalement formés sur des avions de type Blenheim. Les avions Blenheim étaient des bombardiers légers qui pouvaient transporter jusqu'à 4 000 livres de bombes. Les avions Blenheim ont été utilisés pour attaquer les navires allemands et les installations militaires.

Les équipages des bombardiers Wellington photographiés lors d

Un Hampden Mk 1 de 49 Squadron étant «bombé»

En septembre 1940, la 49e escadre de la RAF a été créée pour former des équipages de bombardiers. Les équipages de la 49e escadre étaient principalement formés sur des avions de type Hampden Mk 1. Les avions Hampden Mk 1 étaient des bombardiers lourds qui pouvaient transporter jusqu'à 8 000 livres de bombes. Les avions Hampden Mk 1 ont été utilisés pour attaquer les navires allemands et les installations militaires.

La Bomber Command a joué un rôle crucial dans la victoire de la bataille d'Angleterre. La Bomber Command a fourni une couverture aérienne pour les forces britanniques et a contribué à la destruction des forces aériennes allemandes. La Bomber Command a également aidé à protéger les navires britanniques et à empêcher les forces allemandes de traverser la Manche. La Bomber Command a également contribué à la victoire de la bataille de la Somme en fournissant des bombardements aériens ciblés sur les lignes allemandes. La bataille de la Somme et les généraux britanniques de la Première Guerre mondiale ont été cruciaux pour la victoire de la bataille d'Angleterre.

Les équipages de Wellington étudient des cartes lors d

Équipages de bombardiers Wellington

En octobre 1940, la No. 9 Operational Training Unit (OTU) de la RAF a été créée pour former des équipages de bombardiers. Les équipages de la No. 9 OTU étaient principalement formés sur des avions de type Wellington. Les avions Wellington étaient des bombardiers lourds qui pouvaient transporter jusqu'à 10 000 livres de bombes. Les avions Wellington ont été utilisés pour attaquer les navires allemands et les installations militaires.

Aviateurs travaillant sur la tourelle avant d

Retour du premier raid sur Berlin

En novembre 1940, la Bomber Command a lancé le premier raid sur Berlin. Les avions de la Bomber Command ont été déployés pour attaquer les usines et les installations militaires allemandes. Les avions ont également été utilisés pour attaquer les forces allemandes qui se dirigeaient vers le Royaume-Uni. Les avions ont réussi à infliger des dommages considérables aux forces allemandes et à sauver le Royaume-Uni.

Photographie aérienne verticale prise à 3 100 pieds par Bristol Blenheim Mark IV, T2032, du No. 82 Squadron RAF, d

Une réunion avec le commandant de la station

En décembre 1940, la Bomber Command a organisé une réunion avec le commandant de la station pour discuter des moyens de vaincre les forces allemandes. Les commandants de la Bomber Command ont décidé de lancer des raids de nuit sur les villes allemandes. Les raids de nuit ont été très efficaces et ont permis de causer des dommages considérables aux forces allemandes.

Handley Page Hampden du 83e Escadron avec son équipage, assis sur un chariot à bombes chargé à Scampton, le 2 octobre 1940.

Airmen travaillant sur un Wellington bomber

En janvier 1941, la Bomber Command a commencé à déployer des avions Wellington pour attaquer les forces allemandes. Les avions Wellington étaient des bombardiers lourds qui pouvaient transporter jusqu'à 10 000 livres de bombes. Les avions Wellington ont été utilisés pour attaquer les navires allemands et les installations militaires.

Le port de Dunkerque après les attaques des bombardiers de la RAF

En février 1941, la Bomber Command a lancé des raids sur le port de Dunkerque. Les avions de la Bomber Command ont été déployés pour attaquer les navires allemands et les installations militaires. Les raids ont été très efficaces et ont permis de causer des dommages considérables aux forces allemandes.

Handley Page Hampden du 83e Escadron

En mars 1941, la No. 83 Squadron de la RAF a été créée pour former des équipages de bombardiers. Les équipages de la No. 83 Squadron étaient principalement formés sur des avions de type Handley Page Hampden. Les avions Handley Page Hampden étaient des bombardiers lourds qui pouvaient transporter jusqu'à 10 000 livres de bombes. Les avions Handley Page Hampden ont été utilisés pour attaquer les navires allemands et les installations militaires.

La Bomber Command a joué un rôle crucial dans la victoire de la bataille d'Angleterre. Les bombardiers de la RAF ont été déployés pour attaquer les forces allemandes et sauver le Royaume-Uni. Les avions de la Bomber Command ont été utilisés pour attaquer les navires allemands, les installations militaires et les usines. Les raids de nuit ont été très efficaces et ont permis de causer des dommages considérables aux forces allemandes. La Bomber Command a aidé à sauver le Royaume-Uni et à vaincre les forces allemandes.

Conclusion

La Bomber Command a joué un rôle crucial dans la victoire de la bataille d'Angleterre. Les bombardiers de la RAF ont été déployés pour attaquer les forces allemandes et sauver le Royaume-Uni. Les avions de la Bomber Command ont été utilisés pour attaquer les navires allemands, les installations militaires et les usines. Les raids de nuit ont été très efficaces et ont permis de causer des dommages considérables aux forces allemandes. La Bomber Command a aidé à sauver le Royaume-Uni et à vaincre les forces allemandes.

Pour en savoir plus sur la Bomber Command et la bataille d'Angleterre, veuillez consulter les liens suivants : Musée de la RAF et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Blitz de Liverpool: Une Histoire de Guerre Mondiale

© warbirds.be .