Blog

La médaille allemande devenu un outil de propagande britannique

Auteur: PiterF

Pendant la Première Guerre mondiale, les Britanniques ont utilisé une médaille allemande pour encourager les soldats britanniques à se battre. Cette médaille, connue sous le nom de «médaille Lusitania», était à l'origine une médaille allemande qui a été transformée en un outil de propagande britannique. Dans cet article, nous expliquerons comment cette médaille est devenue un outil de propagande britannique et comment elle a été utilisée pour encourager les soldats britanniques à se battre.

Le RMS LUSITANIA coulé par le sous-marin allemand U 20 le 7 mai 1915.

RMS Lusitanie

La médaille Lusitania a été créée pour commémorer le naufrage de la RMS Lusitania, un navire britannique qui a été coulé par un sous-marin allemand le 7 mai 1915. Le navire a coulé en moins de 18 minutes, tuant 1 198 personnes, dont 128 Américains. Le naufrage a été un événement majeur de la Première Guerre mondiale et a été largement utilisé par les Britanniques pour encourager les soldats à se battre.

texte seulement. texte : LES HOMMES DU LEICESTERSHIRE VENGENT LA LUSITANIE COMMENT LE FAIRE ! Pour chaque homme, femme et enfant perdu, 10 hommes devraient nous rejoindre. REJOIGNEZ LE 10E BATAILLON LEICESTERSHIRE REGIMENT 21, HUMBERSTONE GATE. 14 JOURS DE CONGÉ À DOMICILE À L

Les hommes du Leicestershire - Vengez la Lusitania

Après le naufrage de la RMS Lusitania, les Britanniques ont lancé une campagne de propagande pour encourager les soldats à se battre. La campagne a été lancée par les hommes du Leicestershire, qui ont été les premiers à répondre à l'appel de la propagande. Les hommes du Leicestershire ont été encouragés à se battre pour «Venger la Lusitania» et à se souvenir de ceux qui avaient été tués dans le naufrage.

La médaille allemande est devenue un outil de propagande britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été distribuée aux soldats britanniques pour les encourager à se battre contre l'Allemagne. La médaille a été créée pour célébrer la victoire britannique en Égypte pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été distribuée dans des boîtes spéciales appelées «Boîtes de la Princesse Mary». Ces boîtes contenaient des médailles, des cartes postales et des lettres de remerciement. Vous pouvez en savoir plus sur la guerre aérienne en Égypte pendant la Seconde Guerre mondiale ici et sur les boîtes de la Princesse Mary ici .



RMS Lusitania, en train de couler, la poupe immergée à gauche, ses proues en forme de bélier et chargées d

La première émission allemande «Médaille Lusitania»

En réponse à la campagne de propagande britannique, les Allemands ont émis une médaille pour commémorer le naufrage de la RMS Lusitania. La médaille était en bronze et portait l'inscription «Gott strafe England» (Dieu punisse l'Angleterre). La médaille a été émise en 1915 et a été largement distribuée aux soldats allemands.

Éléments constitutifs : Médaille dans son coffret de présentation en carton d

La médaille britannique «Lusitania»

Les Britanniques ont répondu à la médaille allemande en émettant leur propre médaille pour commémorer le naufrage de la RMS Lusitania. La médaille britannique était en argent et portait l'inscription «Vengeance pour la Lusitania». La médaille a été émise en 1916 et a été largement distribuée aux soldats britanniques. La médaille a été utilisée pour encourager les soldats à se battre et à se souvenir de ceux qui avaient été tués dans le naufrage.

La médaille allemande de la RMS Lusitania est devenue un outil de propagande britannique pendant la Première Guerre mondiale. Les Britanniques ont utilisé la médaille pour encourager les soldats à se battre et à se souvenir de ceux qui avaient été tués dans le naufrage. La médaille a été largement distribuée aux soldats britanniques et a été utilisée pour encourager les soldats à se battre pour «Venger la Lusitania».

Conclusion

La médaille allemande de la RMS Lusitania est devenue un outil de propagande britannique pendant la Première Guerre mondiale. Les Britanniques ont utilisé la médaille pour encourager les soldats à se battre et à se souvenir de ceux qui avaient été tués dans le naufrage. La médaille a été largement distribuée aux soldats britanniques et a été utilisée pour encourager les soldats à se battre pour «Venger la Lusitania».

Pour en savoir plus sur la médaille allemande de la RMS Lusitania et sur la propagande britannique pendant la Première Guerre mondiale, consultez les liens suivants : Histoire.com , Encyclopédie Britannica et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Guerre Secrète: Ce que vous devez savoir

© warbirds.be .