Blog

Hedd Wyn - Soldat Ellis Humphrey Evans

Auteur: PiterF

Private Ellis Humphrey Evans, plus connu sous le nom de Hedd Wyn, était un soldat gallois qui a perdu sa vie pendant la Première Guerre Mondiale. Son histoire est un rappel poignant de la tragédie de la guerre et de la perte de vies innocentes.

Poète gallois, Hedd Wyn

Biographie de Hedd Wyn

Hedd Wyn est né le 13 janvier 1887 à Trawsfynydd, dans le nord du Pays de Galles. Il était le fils d'un fermier et a grandi dans une ferme. Il a étudié à l'école locale et a commencé à écrire des poèmes à l'âge de 16 ans. Il a également étudié à l'université de Bangor et a été publié dans plusieurs journaux gallois.

Engagement militaire de Hedd Wyn

En 1916, Hedd Wyn a été appelé sous les drapeaux et a rejoint le Royal Welch Fusiliers. Il a été envoyé en France et a participé à la bataille de Passchendaele. Le 31 juillet 1917, il a été tué par une bombe allemande. Il a été enterré à Artillery Wood Cemetery, près de Ypres, en Belgique.

Hedd Wyn - Private Ellis Humphrey Evans était un poète gallois qui a été tué à la bataille de Passchendaele en 1917. Sa poésie a été inspirée par sa vie à la ferme et par ses expériences de guerre. Sa poésie a été reconnue et célébrée à travers le monde. Sa poésie a été inspirée par la collection de travail des femmes et par la bombe rebondissante de Barnes Wallis .



Récompenses et honneurs

En 1917, Hedd Wyn a remporté le prix littéraire gallois Eisteddfod pour son poème «Yr Arwr» («The Hero»). Il a été décerné posthumement et le prix a été accepté par son père. En mémoire de Hedd Wyn, le prix a été rebaptisé «Bardd y Brenin» («Bard of the King»).

Hedd Wyn dans la culture populaire

Hedd Wyn est devenu un symbole de la Première Guerre mondiale et de la perte de vies innocentes. Son histoire a été racontée dans le film «Hedd Wyn» (1992) et dans le livre «Hedd Wyn: The Life and Death of a War Poet» (2006). Il est également le sujet d'une chanson de folk gallois intitulée «Hedd Wyn».

Conclusion

Hedd Wyn est un symbole poignant de la Première Guerre mondiale et de la perte de vies innocentes. Son histoire a été racontée dans le film «Hedd Wyn» et dans le livre «Hedd Wyn: The Life and Death of a War Poet». Sa mémoire est honorée chaque année lors de la cérémonie du Bardd y Brenin à l'Eisteddfod gallois.

Ressources:

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Sergent Douglas Clark: Un Héros de la Première Guerre Mondiale

© warbirds.be .