Blog

Le Maréchal de Camp Sir Douglas Haig

Auteur: PiterF

Le Maréchal de Camp Sir Douglas Haig était un chef militaire britannique qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il a été nommé Commandant en chef de la Force expéditionnaire britannique en France en décembre 1915 et a servi jusqu'à la fin de la guerre en novembre 1918. Il est connu pour avoir dirigé les principales batailles britanniques de la Première Guerre mondiale, notamment la Bataille de la Somme et la Bataille de Passchendaele.

Maréchal, Sir Douglas Haig, commandant du corps expéditionnaire britannique, 1918.

Commander de la Force expéditionnaire britannique, 1918

En 1918, Haig a été nommé Commandant en chef de la Force expéditionnaire britannique en France. Il a dirigé la campagne de 1918, qui a été l'une des plus grandes victoires britanniques de la Première Guerre mondiale. Il a dirigé la campagne avec succès et a contribué à la victoire finale des Alliés.

Le Maréchal de Camp Sir Douglas Haig était un militaire britannique qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il a été nommé commandant en chef des forces britanniques et impériales sur le front occidental en décembre 1915. Il a dirigé les forces britanniques et impériales pendant la bataille de la Somme et la bataille de Passchendaele. Il a également joué un rôle important dans la préparation et la mise en œuvre de l'opération Overlord, qui a conduit à la victoire alliée lors du Débarquement du 6 juin 1944. Vous pouvez en apprendre plus sur le Maréchal de Camp Sir Douglas Haig en regardant un film original sur le D-Day et en lisant comment l'avion Hawker Hunter est devenu un succès mondial .

Drapeau porté derrière le F/M Haig lors de ses diverses inspections des troupes du BEF alors qu

Drapeau de l'Union (Haig)

En 1919, Haig a été honoré par le roi George V pour ses services pendant la guerre. Il a été fait Maréchal de Camp et a reçu le titre de Baron Haig de Bemersyde. Il a également été honoré par le roi en lui offrant un drapeau de l'Union, qui est maintenant connu sous le nom de «Union Flag (Haig)».



ETC (UNI 5488)

Vêtement porté par le Maréchal de Camp Sir Douglas Haig

En 1920, Haig a été honoré par le roi George V pour ses services pendant la guerre. Il a reçu un vêtement spécialement conçu pour lui, qui est maintenant connu sous le nom de «Jacket worn by Field Marshal Sir Douglas Haig». Ce vêtement est maintenant conservé au Musée impérial de la guerre à Londres.

Conclusion

Le Maréchal de Camp Sir Douglas Haig était un chef militaire britannique qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il a été nommé Commandant en chef de la Force expéditionnaire britannique en France en décembre 1915 et a servi jusqu'à la fin de la guerre en novembre 1918. Il est connu pour avoir dirigé les principales batailles britanniques de la Première Guerre mondiale, notamment la Bataille de la Somme et la Bataille de Passchendaele. Il a été honoré par le roi George V pour ses services pendant la guerre et a reçu le titre de Baron Haig de Bemersyde. Il a également reçu un drapeau de l'Union et un vêtement spécialement conçu pour lui.

Pour en savoir plus sur le Maréchal de Camp Sir Douglas Haig, veuillez consulter les liens suivants : Musée impérial de la guerre , Encyclopédie Britannica et Première Guerre mondiale .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Fin de la Seconde Guerre Mondiale et la Course aux Armes Nucléaires

© warbirds.be .