Blog

La Guerre des Malouines: Comment les forces britanniques ont repris les îles Falkland

Auteur: PiterF

La Guerre des Malouines a été une guerre entre le Royaume-Uni et l'Argentine qui a eu lieu entre avril et juin 1982. La guerre a été déclenchée lorsque l'Argentine a envahi les îles Falkland, qui étaient sous contrôle britannique depuis plus de 150 ans. Les forces britanniques ont réussi à reprendre le contrôle des îles Falkland et à repousser l'armée argentine. Dans cet article, nous allons examiner en détail comment les forces britanniques ont réussi à reprendre le contrôle des îles Falkland.

Les troupes britanniques débarquent à San Carlos, dans l

Les préparatifs de la guerre

Avant le début de la guerre, les forces britanniques ont préparé le terrain pour une offensive. Ils ont envoyé des navires de guerre et des avions pour surveiller les îles Falkland et pour s'assurer que l'armée argentine ne pouvait pas les envahir. Les forces britanniques ont également envoyé des troupes sur les îles pour renforcer leur présence et pour s'assurer que l'armée argentine ne pouvait pas les envahir. Les forces britanniques ont également mis en place des défenses sur les îles pour empêcher l'armée argentine de les envahir.

La Guerre des Malouines a été un conflit armé qui a eu lieu entre le Royaume-Uni et l'Argentine en 1982. Les forces britanniques ont réussi à reprendre les îles Falkland après des batailles acharnées. Les conséquences de cette guerre ont été très importantes pour les deux pays et ont eu des répercussions sur le monde entier. Pour en savoir plus sur cette guerre, vous pouvez consulter les liens suivants : et si l'opération s'effondrait , noms de navires féminins .

L'offensive britannique

Lorsque l'armée argentine a envahi les îles Falkland, les forces britanniques ont lancé une offensive pour reprendre le contrôle des îles. Les forces britanniques ont utilisé des navires de guerre, des avions et des troupes terrestres pour reprendre le contrôle des îles. Les forces britanniques ont également utilisé des armes lourdes, telles que des chars et des canons, pour repousser l'armée argentine. Les forces britanniques ont également utilisé des tactiques de guérilla pour harceler l'armée argentine et l'empêcher de progresser.



La victoire britannique

Après plusieurs semaines de combats acharnés, les forces britanniques ont réussi à reprendre le contrôle des îles Falkland. Les forces britanniques ont réussi à repousser l'armée argentine et à reprendre le contrôle des îles. La victoire britannique a été saluée par le Royaume-Uni et par le monde entier. La victoire britannique a également été un grand soulagement pour les habitants des îles Falkland qui avaient été forcés de quitter leurs maisons lors de l'invasion argentine.

Conclusion

La Guerre des Malouines a été une guerre entre le Royaume-Uni et l'Argentine qui a eu lieu entre avril et juin 1982. Les forces britanniques ont réussi à reprendre le contrôle des îles Falkland et à repousser l'armée argentine. Les forces britanniques ont utilisé des navires de guerre, des avions et des troupes terrestres pour reprendre le contrôle des îles. Les forces britanniques ont également utilisé des armes lourdes, telles que des chars et des canons, pour repousser l'armée argentine. Après plusieurs semaines de combats acharnés, les forces britanniques ont réussi à reprendre le contrôle des îles Falkland et à remporter une victoire remarquable.

Pour en savoir plus sur la Guerre des Malouines et sur la façon dont les forces britanniques ont réussi à reprendre le contrôle des îles Falkland, consultez les liens suivants: Histoire de la BBC , Histoire.com et Le gardien .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Rare Footage Couleur Britannique de la Campagne de Normandie

© warbirds.be .