Blog

La Vie Quotidienne dans le Ghetto de Varsovie

Auteur: PiterF

Le Ghetto de Varsovie était un quartier de la ville de Varsovie, en Pologne, qui a été créé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Les nazis ont forcé les Juifs à vivre dans ce quartier, qui était entouré de murs et de barbelés. Les habitants du Ghetto de Varsovie ont été soumis à des conditions de vie terribles et à des persécutions constantes. Malgré ces conditions, les habitants du Ghetto ont réussi à survivre et à maintenir leur dignité.

Portrait d

Portrait d'une jeune femme

Une jeune femme, vêtue d'une robe noire et d'un châle, se tient debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Elle porte un sac à dos et un panier rempli de produits alimentaires. Elle est l'une des nombreuses personnes qui tentent de survivre dans le Ghetto.

Les résidents juifs du ghetto font leurs courses dans un marché aux légumes.

Marché de rue du ghetto

Le marché de rue du Ghetto était un lieu où les habitants pouvaient acheter et vendre des produits alimentaires et des biens de première nécessité. Les habitants du Ghetto étaient obligés de vendre leurs biens pour pouvoir acheter de la nourriture et des vêtements. Les nazis ont également imposé des taxes élevées sur les produits achetés et vendus dans le Ghetto.

Une vieille femme juive vendant ses rares biens dans la rue du ghetto.

Vente de possessions

Les habitants du Ghetto étaient obligés de vendre leurs possessions pour pouvoir acheter de la nourriture et des vêtements. Les nazis ont imposé des taxes élevées sur les produits achetés et vendus dans le Ghetto. Les habitants du Ghetto ont été forcés de vendre leurs biens pour pouvoir survivre.



Un juif vendant son pain dans la rue du ghetto, été 1941.

Sortez de la douleur

Les habitants du Ghetto étaient obligés de vendre du pain pour pouvoir acheter de la nourriture et des vêtements. Les nazis ont imposé des taxes élevées sur le pain acheté et vendu dans le Ghetto. Les habitants du Ghetto ont été forcés de vendre leur pain pour pouvoir survivre.

Un vendeur de brassards effectuant une transaction dans la rue du ghetto. Remarquez deux hommes juifs âgés sur la gauche, vendant probablement des morceaux de corde.

Vendeur de brassards au travail

Les nazis ont imposé aux habitants du Ghetto de porter des brassards pour les identifier. Les habitants du Ghetto ont été forcés de vendre leurs brassards pour pouvoir acheter de la nourriture et des vêtements. Les nazis ont imposé des taxes élevées sur les brassards achetés et vendus dans le Ghetto.

La vie quotidienne dans le ghetto de Varsovie était très difficile. Les Juifs qui y vivaient étaient soumis à des restrictions draconiennes et à des conditions de vie très difficiles. Les Juifs étaient obligés de vivre dans des conditions très précaires et de subir des persécutions et des discriminations. Malgré ces difficultés, les Juifs du ghetto de Varsovie ont réussi à survivre et à maintenir leur identité et leur culture. Pour en savoir plus sur cette période, vous pouvez consulter les liens suivants : Opération Musketeer et Sous-marins de la guerre froide .

Des résidents juifs font leurs courses dans un marché de rue du ghetto.

Viens des draps

Les habitants du Ghetto étaient obligés de vendre leurs draps pour pouvoir acheter de la nourriture et des vêtements. Les nazis ont imposé des taxes élevées sur les draps achetés et vendus dans le Ghetto. Les habitants du Ghetto ont été forcés de vendre leurs draps pour pouvoir survivre.

Une vendeuse de thé sert des boissons chaudes aux clients dans un café de fortune dans un marché de rue du ghetto.

café de fortune

Les habitants du Ghetto ont créé des cafés de fortune pour pouvoir se réunir et échanger des informations. Les nazis ont imposé des taxes élevées sur les produits achetés et vendus dans les cafés de fortune. Les habitants du Ghetto ont été forcés de vendre leurs produits pour pouvoir survivre.

Un vendeur de brassards dans la rue et un groupe de piétons au 18 rue Zamenhofa (probablement) dans le ghetto, été 1941. Notez deux plaques publicitaires sur le mur en arrière-plan - pour un médecin principal (starszy felczer) nommé J. Singer et pour des services de dactylographie ( adresse indiquée - 18 rue Zamenhofa, appartement n° 38).

Scène de rue du ghetto

Une scène de rue du Ghetto de Varsovie montre des personnes qui tentent de survivre dans des conditions difficiles. On voit des vendeurs de journaux, des vendeurs de brassards, des vendeurs de pain, des vendeurs de draps, des cafés de fortune et des enfants qui tentent de gagner de l'argent. On voit également des personnes qui tentent de se cacher des nazis.

Un jeune garçon timide vendant une poignée de bonbons sur une chaise dans la rue du ghetto.

Un enfant marchand

Un enfant marchand est assis sur le trottoir du Ghetto de Varsovie. Il vend des produits alimentaires et des biens de première nécessité. Il est l'un des nombreux enfants qui tentent de survivre dans le Ghetto.

Un jeune et joyeux vendeur de journaux et de brassards tient son stand dans la rue du ghetto (peut-être place Muranowski). Le titre du journal à vendre est Gazeta Żydowska - Gazette juive. Il annonce également la vente de chewing-gum Wrigleys, mal orthographié Wirgleys.

Vendeur de journaux

Un vendeur de journaux se tient debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Il vend des journaux aux habitants du Ghetto. Les nazis ont imposé des taxes élevées sur les journaux achetés et vendus dans le Ghetto.

Un jeune homme à la porte d’un magasin du ghetto. A noter qu

Reconnaître un soldat allemand ?

Un groupe de personnes se tient debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Elles regardent un soldat allemand qui se tient à l'entrée du Ghetto. Les habitants du Ghetto sont obligés de reconnaître les soldats allemands pour pouvoir survivre.

Un groupe d

Poser pour la caméra

Un groupe de personnes se tient debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Elles sont photographiées par un photographe allemand. Les habitants du Ghetto sont obligés de poser pour la caméra pour pouvoir survivre.

Un homme (père ?) affamé et deux enfants émaciés mendiant dans la rue du ghetto.

Mendiants démunis

Des mendiants démunis se tiennent debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Ils demandent de l'argent aux passants. Les habitants du Ghetto sont obligés de mendier pour pouvoir survivre.

Une mère émaciée avec ses filles jumelles dans le ghetto, été 1941.

Une famille affamée

Une famille affamée se tient debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Ils sont vêtus de haillons et ont l'air désespérés. Les habitants du Ghetto sont obligés de mendier pour pouvoir survivre.

Deux enfants émaciés, dont un endormi ou inconscient, mendiant dans la rue du ghetto, été 1941.

Enfants mendiants

Des enfants mendiants se tiennent debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Ils demandent de l'argent aux passants. Les habitants du Ghetto sont obligés de mendier pour pouvoir survivre.

Un enfant juif démuni mangeant un morceau de pain dans la rue du ghetto, été 1941.

Seul dans la rue

Un homme se tient seul dans une rue du Ghetto de Varsovie. Il est vêtu de haillons et a l'air désespéré. Les habitants du Ghetto sont obligés de mendier pour pouvoir survivre.

Un passant donne de l

Aide d'un passant

Un passant s'arrête pour aider un homme qui se tient seul dans une rue du Ghetto de Varsovie. Il lui donne de l'argent et des vêtements. Les habitants du Ghetto sont obligés de mendier pour pouvoir survivre.

Un vieil homme juif mendiant sur le trottoir du ghetto.

Une victime du Ghetto

Une femme se tient debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Elle est vêtue de haillons et a l'air désespérée. Elle est l'une des nombreuses victimes du Ghetto.

Un jeune juif émacié assis sur un trottoir dans le ghetto. Remarquez une foule de piétons autour de lui, dont des enfants avec des jouets.

Foules

Des foules de personnes se tiennent debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Ils sont vêtus de haillons et ont l'air désespérés. Les habitants du Ghetto sont obligés de mendier pour pouvoir survivre.

Femme âgée émaciée mendiant dans la rue du ghetto.

Un vieux mendiant

Un vieux mendiant se tient debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Il demande de l'argent aux passants. Les habitants du Ghetto sont obligés de mendier pour pouvoir survivre.

Un adolescent vêtu de vêtements en lambeaux se tient près d

un adolescent

Un adolescent se tient debout dans une rue du Ghetto de Varsovie. Il est vêtu de haillons et a l'air désespéré. Les habitants du Ghetto sont obligés de mendier pour pouvoir survivre.

Deux femmes bien habillées, probablement des sœurs, posant pour une photo sur un marché du ghetto, été 1941.

Les habitants du Ghetto

Les habitants du Ghetto de Varsovie étaient des Juifs qui ont été forcés de vivre dans des conditions terribles. Ils ont été soumis à des persécutions constantes et à des taxes élevées. Malgré ces conditions, les habitants du Ghetto ont réussi à survivre et à maintenir leur dignité.

Des pousse-pousse et un tramway transportant des passagers le long de la rue Leszno dans le ghetto, été 1941. Cette ligne de tramway particulière circulait entre la place Muranowski et la rue Grzybowska. La plaque sur le tramway indique qu

Transport dans le Ghetto

Les habitants du Ghetto de Varsovie étaient obligés de se déplacer à pied ou en charrette. Les nazis ont imposé des taxes élevées sur les charrettes achetées et vendues dans le Ghetto. Les habitants du Ghetto ont été forcés de vendre leurs charrettes pour pouvoir survivre.

Un taxi tiré par des chevaux longeant un tramway le long de la rue Leszno, dans le ghetto. Cette ligne de tramway particulière circulait entre la place Muranowski et la rue Grzybowska. Remarquez un officier allemand dans le tramway.

Transport d'un officier allemand

Un officier allemand est transporté dans une charrette à travers le Ghetto de Varsovie. Les habitants du Ghetto sont obligés de transporter les officiers allemands pour pouvoir survivre.

Des foules de piétons et de pousse-pousse dans la rue animée Karmelicka, dans le ghetto.

Une rue du Ghetto animée

Une rue du Ghetto de Varsovie est animée par des personnes qui tentent de survivre dans des conditions difficiles. On voit des vendeurs de journaux, des vendeurs de brassards, des vendeurs de pain, des vendeurs de draps, des cafés de fortune et des enfants qui tentent de gagner de l'argent. On voit également des personnes qui tentent de se cacher des nazis.

Les gens du Ghetto

Les habitants du Ghetto de Varsovie étaient des Juifs qui ont été forcés de vivre dans des conditions terribles. Ils ont été soumis à des persécutions constantes et à des taxes élevées. Malgré ces conditions, les habitants du Ghetto ont réussi à survivre et à maintenir leur dignité.

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Spies, Saboteurs et D-Day: Les Forces Françaises de l'Intérieur

© warbirds.be .