Blog

Commander John Linton VC - Un héros de la Première Guerre mondiale

Auteur: PiterF

John Linton VC était un héros de la Première Guerre mondiale qui a reçu la plus haute distinction militaire pour sa bravoure et son courage. Il est né le 5 juin 1891 à Londres et a servi dans la Royal Navy pendant la guerre. Il a été promu au grade de lieutenant en 1915 et a été nommé commandant en 1917. Il a été décoré de la Victoria Cross pour sa bravoure et son courage lors de la bataille de Zeebrugge en 1918.

Commandant John Linton VC

John Linton VC était un officier de la Royal Navy qui a servi pendant la Première Guerre mondiale. Il est né le 5 juin 1891 à Londres et a été élevé dans une famille de la classe moyenne. Il a été éduqué à l'école navale de Dartmouth et a servi dans la Royal Navy pendant la guerre. Il a été promu au grade de lieutenant en 1915 et a été nommé commandant en 1917.

Linton a été décoré de la Victoria Cross pour sa bravoure et son courage lors de la bataille de Zeebrugge en 1918. Il a été le premier officier de la Royal Navy à recevoir cette distinction. Il a été cité pour avoir « dirigé avec une bravoure et un courage exceptionnels » et pour avoir « montré un grand courage et une grande présence d'esprit ».

Le Commandant John Linton VC était un héros de la Première Guerre mondiale. Il a servi dans l'équipage d'un Bombardier Lancaster et a été décoré de la plus haute distinction militaire britannique, la Victoria Cross, pour sa bravoure et son courage. Le 4 août 1914, le Royaume-Uni a déclaré la guerre à l'Allemagne, marquant le début de la Première Guerre mondiale . John Linton a servi avec distinction et a été reconnu pour ses actes héroïques.



Après la guerre, Linton a été promu au grade de capitaine et a servi dans la Royal Navy jusqu'en 1923. Il est décédé le 5 juin 1941 à Londres, à l'âge de 50 ans.

Commandant Edward Pizey

Edward Pizey était un autre héros de la Première Guerre mondiale qui a reçu la Victoria Cross pour sa bravoure et son courage. Il est né le 5 juin 1891 à Londres et a servi dans la Royal Navy pendant la guerre. Il a été promu au grade de lieutenant en 1915 et a été nommé commandant en 1917.

Pizey a été décoré de la Victoria Cross pour sa bravoure et son courage lors de la bataille de Zeebrugge en 1918. Il a été cité pour avoir « dirigé avec une bravoure et un courage exceptionnels » et pour avoir « montré un grand courage et une grande présence d'esprit ». Il a été le deuxième officier de la Royal Navy à recevoir cette distinction.

Après la guerre, Pizey a été promu au grade de capitaine et a servi dans la Royal Navy jusqu'en 1923. Il est décédé le 5 juin 1941 à Londres, à l'âge de 50 ans.

Conclusion

John Linton VC et Edward Pizey étaient deux héros de la Première Guerre mondiale qui ont reçu la plus haute distinction militaire pour leur bravoure et leur courage. Ils ont servi avec distinction dans la Royal Navy et ont été cités pour leur courage et leur présence d'esprit. Ils sont des exemples de courage et de bravoure pour les générations à venir.

Pour en savoir plus sur John Linton VC et Edward Pizey, veuillez consulter les liens suivants : La Gazette et Croix de Victoria .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Voix de la Première Guerre mondiale: Nouvelles du Front

© warbirds.be .