Blog

Appeler Blighty depuis le Birmanie en 1945

Auteur: PiterF

Durant la Seconde Guerre mondiale, les soldats britanniques stationnés à l'étranger ont été séparés de leur famille pendant de longs mois. Cependant, grâce à un système innovant, les soldats ont pu appeler leur famille à la maison depuis le Birmanie. Dans cet article, nous allons explorer comment cela a été possible.

Le système de téléphonie Blighty

Le système de téléphonie Blighty a été mis en place par le ministère de la Guerre britannique en 1945. Il a été conçu pour permettre aux soldats britanniques stationnés à l'étranger de passer des appels téléphoniques à leur famille à la maison. Le système était basé sur un réseau de téléphones à longue distance qui reliaient le Birmanie à la Grande-Bretagne. Les appels étaient facturés à la minute et les soldats devaient payer en livres sterling.

En 1945, les Britanniques ont appelé leur pays 'Blighty' depuis la Birmanie. Cela faisait référence à la retraite de Dunkerque, qui s'est déroulée en 1940 et a permis à plus de 330 000 soldats britanniques et alliés de s'échapper de la France occupée par les Allemands. Pour en savoir plus sur les dates de Dunkerque, cliquez ici . Malheureusement, le nombre de morts pendant la Seconde Guerre mondiale était très élevé, en particulier pendant la Shoah. Pour en savoir plus sur le nombre de morts pendant la Shoah, cliquez ici .

Comment fonctionnait le système?

Le système de téléphonie Blighty était très simple à utiliser. Les soldats devaient d'abord se rendre dans un bureau de téléphone spécialement conçu pour le système. Une fois là-bas, ils devaient remplir un formulaire avec leurs informations personnelles et le numéro de téléphone de la personne à qui ils souhaitaient appeler. Une fois le formulaire rempli, ils devaient payer le montant de la communication et attendre leur tour. Une fois leur tour arrivé, ils pouvaient passer leur appel.



Quels étaient les avantages du système?

Le système de téléphonie Blighty a permis aux soldats de rester en contact avec leurs familles à la maison. Cela leur a donné un sentiment de sécurité et de réconfort, ce qui était très important pour le moral des soldats. De plus, le système a permis aux familles de rester informées des progrès des soldats et de leur santé. Enfin, le système a permis aux soldats de se sentir plus proches de leur famille et de leur pays, ce qui était très important pour leur moral.

Conclusion

Le système de téléphonie Blighty a été un outil précieux pour les soldats britanniques stationnés à l'étranger pendant la Seconde Guerre mondiale. Il leur a permis de rester en contact avec leurs familles à la maison et de se sentir plus proches de leur pays. C'était un système innovant qui a permis aux soldats de rester en contact avec leurs familles et de leur donner un sentiment de sécurité et de réconfort.

Sources:

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Combattre l'Etat Islamique dans le Moyen-Orient

© warbirds.be .