La Guerre du Golfe a été déclenchée par l'invasion de l'Irak du Koweït le 2 août 1990. L'Irak avait des revendications territoriales sur le Koweït et avait déclaré que le Koweït était une province irakienne. L'Irak a également accusé le Koweït de pomper des quantités excessives de pétrole de ses champs pétrolifères, ce qui a entraîné une baisse des prix du pétrole et a donc affecté les revenus de l'Irak. Les États-Unis et leurs alliés ont condamné l'invasion et ont déclaré que l'Irak devait se retirer du Koweït.
Avant la bataille, l'Afrika Korps de Rommel était en train de progresser vers le canal de Suez. Les Britanniques étaient déterminés à arrêter leur avancée et à les repousser. Ils ont donc déployé le 8e armée britannique sous le commandement du général Montgomery pour affronter l'Afrika Korps. La bataille a été l'une des plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale et a été l'une des plus grandes défaites de Rommel.
Les messages étaient attachés à la patte des pigeons voyageurs. Les messages étaient généralement écrits sur du papier mince et roulés en un petit cylindre. Les messages étaient attachés à la patte du pigeon avec un ruban adhésif. Les messages étaient généralement très courts et contenaient des informations vitales.
La bataille de Jutland a été menée par les forces navales britanniques et allemandes dans la mer du Nord. Les Britanniques étaient commandés par l'amiral Sir John Jellicoe, tandis que les Allemands étaient commandés par l'amiral Reinhard Scheer. Les deux forces navales étaient composées de plus de 250 navires, dont des cuirassés, des croiseurs et des destroyers. Les deux forces se sont affrontées pendant deux jours, le 31 mai et le 1er juin 1916.
Les tranchées étaient omniprésentes pendant la Première Guerre Mondiale. Elles s'étendaient sur des centaines de kilomètres et couvraient des pays entiers. Les tranchées étaient creusées dans le sol et étaient remplies de boue et de mauvaises herbes. Les soldats devaient vivre et combattre dans ces conditions difficiles et dangereuses.
L'Opération Barbarossa visait à conquérir l'Union Soviétique et à éliminer le communisme. Hitler pensait que la conquête de l'Union Soviétique serait une victoire facile et rapide. Il a donc décidé de lancer l'opération sans préparation adéquate. Il a sous-estimé la résistance soviétique et a sous-estimé la taille et la puissance de l'armée soviétique.
En 1939, la Grande-Bretagne a envoyé une armée en France pour soutenir les forces françaises contre l'Allemagne nazie. Cette armée était composée de plus de 300 000 soldats britanniques et de plus de 100 000 soldats français. Les forces britanniques étaient principalement stationnées dans le nord de la France, près de la frontière belge. Les forces françaises étaient principalement stationnées dans le sud de la France, près de la frontière espagnole.
La WLA a été créée en juin 1939 pour recruter des femmes des villes et des campagnes pour travailler dans les fermes et les jardins. Les femmes qui ont rejoint la WLA étaient âgées de 17 à 50 ans et venaient de tous les milieux sociaux. La WLA a recruté plus de 80 000 femmes pendant la guerre.
La campagne abyssinienne de 1941 a été menée par les forces britanniques et éthiopiennes pour reprendre le contrôle de l'Abyssinie, qui avait été occupée par l'Italie depuis 1936. Les Britanniques ont envoyé des troupes en Éthiopie pour soutenir les forces éthiopiennes et les aider à reprendre le contrôle de leur pays. Les forces britanniques et éthiopiennes ont mené une série de batailles contre les forces italiennes, qui ont été vaincues à chaque fois. Les forces britanniques et éthiopiennes ont finalement réussi à reprendre le contrôle de l'Abyssinie et à forcer l'Italie à se retirer.
En 1911, Churchill a été nommé Premier Lord de l'Amirauté. Dans ce rôle, il a visité Kent pour inspecter les installations navales et discuter avec les officiers et les marins. Il a également visité les usines navales et les chantiers navals pour s'assurer que les navires étaient construits et entretenus correctement. Churchill a également encouragé le développement de nouvelles technologies navales, notamment des sous-marins et des avions.