Blog

La Beauté du Champ de Bataille: 10 Pièces de Trench Art

Auteur: PiterF

La Première Guerre mondiale a été l'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire. Pendant cette période, des millions de soldats ont été tués et blessés. Mais malgré la tragédie, certains soldats ont trouvé le moyen de créer de la beauté à partir des débris de la guerre. Ces pièces sont connues sous le nom de «trench art».

Ceinture en tapisserie multicolore, doublée de feutre violet. Inscription cousue, W.A.HOLLAND [Fouled Anchor], H.M.S. MINOTAURE. Se terminant par deux lanières en cuir avec boucles en forme de D.

1. Ceinture de tapisserie créée par un militaire

Cette ceinture de tapisserie a été créée par un soldat pendant la Première Guerre mondiale. Il a utilisé des morceaux de métal provenant des obus et des balles pour créer cette pièce unique. La ceinture est ornée de motifs floraux et de symboles militaires. Elle est considérée comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

boîtier en métal (H 29,4 cm x diamètre 10,3 cm), gravé de manière décorative d

2. Coquilles décorées

Les coquilles décorées sont l'une des formes les plus courantes de trench art. Les soldats ont utilisé des coquilles d'obus pour créer des objets décoratifs tels que des boîtes à bijoux, des boîtes à cigarettes et des vases. Les coquilles étaient souvent décorées de motifs floraux ou de symboles militaires.

La Beauté du Champ de Bataille: 10 Pièces de Trench Art est une collection d'œuvres d'art créées par des soldats pendant la Première Guerre mondiale. Ces pièces sont uniques et représentent la créativité et le courage des soldats qui ont combattu dans la bataille de la Somme. Ces pièces sont un témoignage de la vie des soldats et de leur lutte pour la survie. Pour en savoir plus sur la bataille de la Somme, consultez cette peinture inspirée de la bataille de la Somme . Pour en savoir plus sur la rationnement pendant la Seconde Guerre mondiale, consultez pourquoi le rationnement était-il nécessaire pendant la Seconde Guerre mondiale .



Montant de croix formé de deux cartouches. Ils reposent sur une base circulaire dans laquelle est inséré le nez de la cartouche inférieure. La cartouche supérieure est découpée à la base et soudée à la base de la cartouche inférieure. Les bras de la croix sont constitués de balles insérées la base en premier dans cette douille supérieure.

3. Crucifix, après 1918

Ce crucifix a été créé par un soldat pendant la Première Guerre mondiale. Il a été fabriqué à partir de morceaux de métal provenant des obus et des balles. Le crucifix est orné de motifs floraux et de symboles militaires. Il est considéré comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

Pot orné réalisé à partir de la partie inférieure d

4. Coquille d'obus transformée en un pot à tabac gravé

Ce pot à tabac a été créé à partir d'une coquille d'obus. Il a été gravé avec des motifs floraux et des symboles militaires. Le pot à tabac est considéré comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

Anneau en laiton d

5. Bague

Cette bague a été créée par un soldat pendant la Première Guerre mondiale. Elle a été faite à partir de morceaux de métal provenant des obus et des balles. La bague est ornée de motifs floraux et de symboles militaires. Elle est considérée comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

Un briquet fait main fabriqué à partir d’une douille allemande.

6. Briquet

Ce briquet a été créé par un soldat pendant la Première Guerre mondiale. Il a été fabriqué à partir de morceaux de métal provenant des obus et des balles. Le briquet est orné de motifs floraux et de symboles militaires. Il est considéré comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

Boitier français de 75 mm à patine gris-vert à décor de deux tiges végétales et de la mention « COTE 304 » sur fond pointillé martelé.

7. Coquille française

Cette coquille française a été créée par un soldat pendant la Première Guerre mondiale. Elle a été faite à partir de morceaux de métal provenant des obus et des balles. La coquille est ornée de motifs floraux et de symboles militaires. Elle est considérée comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

couvercle de boîte d

8. Couverture de boîte d'allumettes

Cette couverture de boîte d'allumettes a été créée par un soldat pendant la Première Guerre mondiale. Elle a été faite à partir de morceaux de métal provenant des obus et des balles. La couverture est ornée de motifs floraux et de symboles militaires. Elle est considérée comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

Ensemble de quatre anneaux d

9. Bagues faites par des soldats en convalescence

Ces bagues ont été créées par des soldats en convalescence pendant la Première Guerre mondiale. Elles ont été faites à partir de morceaux de métal provenant des obus et des balles. Les bagues sont ornées de motifs floraux et de symboles militaires. Elles sont considérées comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

Étui britannique en laiton Mark II de 18 livres transformé en pichet d

10. Cruche

Cette cruche a été créée par un soldat pendant la Première Guerre mondiale. Elle a été faite à partir de morceaux de métal provenant des obus et des balles. La cruche est ornée de motifs floraux et de symboles militaires. Elle est considérée comme l'une des pièces les plus remarquables de trench art.

Les pièces de trench art sont un témoignage poignant de la Première Guerre mondiale. Elles sont un rappel de la beauté qui peut émerger même des moments les plus sombres de l'histoire. Ces pièces sont un hommage aux soldats qui ont combattu et sont morts pendant la guerre.

Conclusion

Les pièces de trench art sont un témoignage poignant de la Première Guerre mondiale. Elles sont un rappel de la beauté qui peut émerger même des moments les plus sombres de l'histoire. Ces pièces sont un hommage aux soldats qui ont combattu et sont morts pendant la guerre.

Pour en savoir plus sur le trench art, visitez Grande Guerre et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Paul Nash et la Peur de la Mort dans le Tableau de la Bataille d'Allemagne

© warbirds.be .