Blog

Armistice 1918 : Les Photos

Auteur: PiterF

Le 11 novembre 1918, l'Armistice Day a mis fin à la Première Guerre mondiale. Cet événement historique a été célébré dans le monde entier. Découvrez les photos de ces célébrations à travers le monde.

des filles belges avec des troupes anglaises, françaises et américaines lors des célébrations de l

Troupes célébrant en Belgique

Les soldats britanniques et belges ont célébré l'Armistice Day en Belgique. Les photos montrent des soldats célébrant dans les rues de Bruxelles et de Gand. Les soldats ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

Personnes célébrant la signature de l

Célébrations près de Vincennes, Paris

Les célébrations à Paris ont été particulièrement grandioses. Les photos montrent des milliers de personnes se rassemblant près de la forteresse de Vincennes pour célébrer l'Armistice Day. Les gens ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

Jour de l

Soldats célébrant à Birmingham

Les soldats britanniques ont célébré l'Armistice Day à Birmingham. Les photos montrent des soldats célébrant dans les rues de la ville. Les soldats ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.



Le 11 novembre 1918, l'Armistice a mis fin à la Première Guerre mondiale. Les photos de cette journée sont un témoignage poignant de la joie et de la soulagement qui ont suivi. Les photos montrent des soldats et des civils célébrant la fin de la guerre et le retour à la paix. Les progrès médicaux de la Seconde Guerre mondiale, tels que ceux décrits par Joy Hunter dans son témoignage , ont permis à plus de soldats de survivre à la guerre et de rentrer chez eux. Ces photos sont un rappel important de la joie et de l'espoir qui ont suivi l'Armistice de 1918 et des avancées médicales qui ont permis à plus de soldats de survivre à la guerre.

Musique militaire jouant le jour de l

Un orchestre militaire jouant devant une foule nombreuse à Winchester

Un orchestre militaire a joué devant une foule nombreuse à Winchester. Les photos montrent des milliers de personnes se rassemblant pour écouter l'orchestre. Les gens ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

Filles heureuses dans une automobile américaine à Londres

Jeunes filles heureuses à Londres

Les jeunes filles de Londres ont célébré l'Armistice Day avec enthousiasme. Les photos montrent des jeunes filles célébrant dans les rues de la ville. Les jeunes filles ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

Des foules enthousiastes sur le boulevard de Paris

Foules sur le boulevard

Les foules se sont rassemblées sur le boulevard pour célébrer l'Armistice Day. Les photos montrent des milliers de personnes se rassemblant pour célébrer. Les gens ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

Le général Haig et ses commandants de campagne, le 11 novembre 1918

Les généraux

Les généraux britanniques et français ont célébré l'Armistice Day ensemble. Les photos montrent les généraux se serrant la main et célébrant l'événement. Les généraux ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

Foules au palais de Buckingham, à Londres, le jour de l

Célébrations au Palais de Buckingham

Le roi George V et la reine Mary ont célébré l'Armistice Day au Palais de Buckingham. Les photos montrent le roi et la reine célébrant l'événement avec leurs sujets. Les gens ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

Le roi George V et la reine Mary assistent au service de Thanksgiving à la cathédrale Saint-Paul pour l

Défilé à Dublin

Les soldats britanniques et irlandais ont célébré l'Armistice Day à Dublin. Les photos montrent des milliers de personnes se rassemblant pour célébrer l'événement. Les gens ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

Le roi et la reine marquent l'Armistice

Le roi George V et la reine Mary ont marqué l'Armistice Day en se rendant à la cérémonie de l'Armistice à Londres. Les photos montrent le roi et la reine célébrant l'événement avec leurs sujets. Les gens ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés.

L'Armistice Day 1918 a été célébré dans le monde entier. Les photos montrent des milliers de personnes célébrant l'événement. Les soldats et les civils ont célébré avec des chants et des danses, et ont même organisé des défilés. Ces photos nous rappellent l'importance de cet événement historique et nous rappellent que la paix est possible.

Pour en savoir plus sur l'Armistice Day 1918, consultez Histoire.com et Histoire de la BBC .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Les Américains atterrissent en Normandie: Une Histoire de la Seconde Guerre Mondiale

© warbirds.be .