Blog

Anzio - L'invasion qui a presque échoué

Auteur: PiterF

L'invasion d'Anzio a été l'une des batailles les plus importantes de la Seconde Guerre mondiale. Les Alliés ont débarqué sur les plages d'Anzio le 22 janvier 1944, mais leur progression a été ralentie par les forces allemandes. Dans cet article, nous allons examiner comment l'invasion a failli échouer et comment elle a finalement réussi.

Un char Sherman débarque d

Sherman tank du 46e régiment de chars de combat

Les Alliés ont débarqué à Anzio avec une force considérable, y compris des chars Sherman du 46e régiment de chars de combat. Les chars ont été utilisés pour soutenir les troupes à terre et pour attaquer les positions allemandes. Les chars ont également été utilisés pour couvrir les troupes à terre et pour protéger les plages.

Un Martin Baltimore Mark IV du No. 223 Squadron RAF survolant les Apenines des Abruzzes après avoir bombardé un carrefour routier entre Avezzano et Popoli sur l

Martin Baltimore Mark IV du 223e Escadron de la RAF

Les Alliés ont également déployé des avions de combat pour soutenir leurs troupes à terre. Les avions Martin Baltimore Mark IV de No. 223 Squadron RAF ont été utilisés pour attaquer les positions allemandes et pour fournir un soutien aérien aux troupes à terre. Les avions ont également été utilisés pour reconnaître les positions allemandes et pour fournir des informations aux troupes à terre.

Prisonniers de guerre allemands capturés au nord d

POW allemands capturés au nord d'Anzio, le 31 janvier 1944

Les forces alliées ont réussi à capturer des prisonniers de guerre allemands au nord d'Anzio le 31 janvier 1944. Les prisonniers ont été interrogés et leurs informations ont été utilisées pour aider les Alliés à mieux comprendre les positions allemandes et à mieux préparer leurs attaques.



Anzio - L'invasion qui a presque échoué - est un événement important de la Seconde Guerre mondiale. Cette invasion a été lancée par les Alliés le 22 janvier 1944 et a été conçue pour ouvrir une brèche dans le front allemand et permettre aux Alliés de prendre Rome. Malgré un début prometteur, l'invasion a presque échoué en raison de la résistance allemande et de la mauvaise planification. Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici pour lire ce qui a été décidé par FDR en septembre 1940, même si sa femme était en désaccord , et cliquez ici pour en savoir plus sur le rôle des chars pendant la Seconde Guerre mondiale .

L

US Army et médecins allemands s'occupent d'un soldat allemand blessé

Les forces alliées et allemandes ont montré une certaine humanité pendant la bataille. Les médecins de l'US Army et allemands ont soigné un soldat allemand blessé. Les médecins ont également aidé les soldats blessés des deux camps.

Navires de débarquement déchargeant des fournitures dans le port d

Navires de débarquement déchargent des fournitures dans le port d'Anzio, 19-24 février 1944

Les navires de débarquement ont déchargé des fournitures dans le port d'Anzio entre le 19 et le 24 février 1944. Les fournitures ont été utilisées pour soutenir les troupes à terre et pour aider à la reconstruction des villes et des villages détruits par les combats.

Hommes du 7e régiment de Cheshire, bataillon de mitrailleuses de la 5e division d

Hommes du 7e bataillon, Cheshire Regiment

Les hommes du 7e bataillon, Cheshire Regiment, ont été déployés à Anzio pour soutenir les troupes à terre. Ils ont été chargés de sécuriser les plages et de soutenir les troupes à terre dans leurs opérations. Ils ont également été chargés de protéger les lignes de ravitaillement et de soutenir les troupes à terre dans leurs opérations.

Personnalités : Le commandant de la 5ème armée américaine, le général Mark Clark avec les troupes alliées d

Jonction entre le VI Corps et la 85e division US

Le VI Corps et la 85e division US ont réussi à se joindre le 23 mai 1944. Cette jonction a permis aux Alliés de prendre le contrôle de la région et de repousser les forces allemandes. La jonction a également permis aux Alliés de mieux comprendre les positions allemandes et de mieux préparer leurs attaques.

Les ruines de Cisterna, dont les Rangers américains firent une tentative désastreuse de capture le 30 janvier (6 hommes sur 767 revinrent), photographiées après sa prise définitive par les Américains. Un Allemand mort se trouve au premier plan.

Troupes US dans les ruines de Cisterna, après que la ville ait été finalement capturée le 25 mai 1944

Les troupes US ont été déployées dans les ruines de Cisterna après que la ville ait été finalement capturée le 25 mai 1944. Les troupes US ont été chargées de sécuriser la ville et de soutenir les troupes à terre dans leurs opérations. Les troupes US ont également été chargées de protéger les lignes de ravitaillement et de soutenir les troupes à terre dans leurs opérations.

Les troupes du 1er bataillon du Duke of Wellingtons Regiment entrent dans Rome, le 8 juin 1944.

Troupes du 1er bataillon, Duke of Wellington's Regiment, entrent à Rome le 8 juin 1944

Les troupes du 1er bataillon, Duke of Wellington's Regiment, ont été déployées à Rome le 8 juin 1944. Les troupes ont été chargées de sécuriser la ville et de soutenir les troupes à terre dans leurs opérations. Les troupes ont également été chargées de protéger les lignes de ravitaillement et de soutenir les troupes à terre dans leurs opérations.

L'invasion d'Anzio a failli échouer, mais les Alliés ont finalement réussi à prendre le contrôle de la région et à repousser les forces allemandes. Les Alliés ont utilisé des chars, des avions, des troupes à terre et des navires de débarquement pour soutenir leurs troupes à terre et pour attaquer les positions allemandes. Les Alliés ont également réussi à capturer des prisonniers de guerre allemands et à s'occuper des blessés des deux camps. Enfin, les Alliés ont réussi à sécuriser la ville de Rome et à mettre fin à la bataille d'Anzio.

Pour en savoir plus sur l'invasion d'Anzio, consultez Histoire.com , Encyclopédie britannique et Musée impérial de la guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

La Rationnement des Vêtements et son Impact sur la Mode Pendant la Seconde Guerre Mondiale

© warbirds.be .