Blog

Amiens 1918: Victoire sur la Somme

Auteur: PiterF

Le 8 août 1918, les Alliés ont remporté une victoire décisive sur la Somme lors de la Première Guerre mondiale. Cette victoire a été le résultat de la coordination des troupes australiennes, britanniques et françaises et a été l'un des moments les plus importants de la guerre. Dans cet article, nous allons examiner de plus près cette victoire et ce qu'elle a signifié pour les Alliés.

Une foule de prisonniers allemands faits prisonniers par la Quatrième Armée britannique lors de la bataille d

Les troupes australiennes avancent

Le 8 août 1918, les troupes australiennes ont été les premières à entrer en action. Les soldats australiens ont été chargés de prendre le village de Villers-Bretonneux et de s'emparer des hauteurs qui dominaient la ville. Les troupes australiennes ont réussi à prendre le village et à s'emparer des hauteurs, ce qui a permis aux Alliés de prendre le contrôle de la région.

Bataille d

Nos merveilleux chars

Les chars britanniques ont également joué un rôle important dans la victoire des Alliés. Les chars britanniques ont été utilisés pour attaquer les lignes allemandes et pour soutenir les troupes australiennes. Les chars britanniques ont été très efficaces et ont permis aux Alliés de prendre le contrôle de la région.

Deuxième bataille de la Somme. Une auto blindée sur le point de partir en reconnaissance près de Biefvillers, le 25 août 1918.

Les premiers blessés allemands

Les troupes allemandes ont subi de lourdes pertes lors de la bataille. Les premiers blessés allemands ont été transportés à l'arrière et les médecins alliés ont fait de leur mieux pour les soigner. Les blessés allemands ont été traités avec respect et humanité, ce qui a été une source de grande fierté pour les Alliés.



Bataille d

Les prisonniers allemands interrogés par leurs geôliers

Les prisonniers allemands ont été interrogés par leurs geôliers. Les prisonniers ont été interrogés sur leurs mouvements et leurs plans. Les informations recueillies ont été utilisées pour aider les Alliés à mieux comprendre la stratégie allemande et à mieux préparer leurs propres plans.

Amiens 1918: Victoire sur la Somme est un événement historique qui a eu lieu le 8 août 1918, lorsque les forces alliées ont remporté une victoire décisive sur les forces allemandes. Cette victoire a été déterminante pour la fin de la Première Guerre mondiale. Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici pour en savoir plus sur l'implication de l'Etat islamique en Syrie et cliquez ici pour lire l'histoire de Beryl Myatt, une enfant évacuée, et le naufrage du SS City of Benares.

Bataille d

Les voitures blindées britanniques

Les voitures blindées britanniques ont également joué un rôle important dans la victoire des Alliés. Les voitures blindées ont été utilisées pour attaquer les lignes allemandes et pour soutenir les troupes australiennes. Les voitures blindées ont été très efficaces et ont permis aux Alliés de prendre le contrôle de la région.

Les Français dans la bataille

Les troupes françaises ont également joué un rôle important dans la victoire des Alliés. Les troupes françaises ont été chargées de soutenir les troupes australiennes et britanniques et de s'emparer des hauteurs qui dominaient la ville. Les troupes françaises ont réussi à s'emparer des hauteurs et à soutenir les troupes australiennes et britanniques, ce qui a permis aux Alliés de prendre le contrôle de la région.

Les butins de guerre

Les Alliés ont également récupéré des armes et des munitions allemandes lors de la bataille. Les armes et les munitions ont été utilisées pour soutenir les troupes alliées et pour aider à la victoire finale. Les armes et les munitions ont également été utilisées pour soutenir les troupes alliées dans les batailles ultérieures.

La grande offensive britannique

Le 8 août 1918, les troupes britanniques ont lancé une grande offensive sur la Somme. Les troupes britanniques ont été chargées de prendre le contrôle des hauteurs qui dominaient la ville et de s'emparer des lignes allemandes. Les troupes britanniques ont réussi à prendre le contrôle des hauteurs et à s'emparer des lignes allemandes, ce qui a permis aux Alliés de prendre le contrôle de la région.

Quel prix pour la 'victoire' ?

La victoire des Alliés sur la Somme a été un moment important de la Première Guerre mondiale. Cependant, cette victoire a été obtenue au prix de lourdes pertes. Les Alliés ont perdu des milliers de soldats et de civils et ont subi des dommages matériels considérables. Malgré ces pertes, la victoire des Alliés sur la Somme a été un moment important de la guerre et a permis aux Alliés de prendre le contrôle de la région.

Amiens 1918: Victoire sur la Somme est un article qui décrit la victoire des Alliés sur la Somme lors de la Première Guerre mondiale. Nous avons examiné de plus près cette victoire et ce qu'elle a signifié pour les Alliés. Nous avons vu comment les troupes australiennes, britanniques et françaises ont remporté la victoire et quel prix ils ont payé pour cela. En savoir plus sur la bataille de la Somme , en savoir plus sur la bataille d'Amiens et en savoir plus sur la victoire des Alliés dans la Grande Guerre .

WarBirds

Les Guerres Mondiales : Histoire, Causes et Conséquences

Contactez-Nous

Catégorie

Photo

Une Guide Rapide de la Guerre en Europe Pendant la Seconde Guerre Mondiale

© warbirds.be .